Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

J'ai eu un entretien au départ pour éclaircir ma situation, voir ce que je souhaitais faire.... J'ai eu des pistes. Et j'ai pu poser toutes les questions.

Une fois adhérente, tu as une sphère pour poser toutes les questions que tu souhaites, et généralement j'ai une réponse en moins de 24 H. J'ai également la possibilité de visionner  le récit de collègues, qui ont franchi le pas, lors des colloques organisés par l'association.

Après je suis également un suivi par un conseiller  à la chambre du commerce donc les questions/ réponses se recoupent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ulson, oui tu es claire et tu peux me le certifier à 100% ? :-)

 

Framboisine moi j'ai lu les deux livres car la personne que je connais qui a réussi sa reconversion m'avait prêté les deux livres. Mais lis le résumé de chaque livre et vois celui qui te semble le plus adapté à ton besoin, ou alors l'idéal c'est d'acheter les deux en occasion peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute j'ai pas le texte sous la main faudrait que je cherche mais en tout cas c'est comme ça que ça fonctionne quand tu passes un concours de la fonction publique, quel qu'il soit. Reclassement à l' échelon qui a l'indice le plus proche de ton indice actuel. Si je trouve le texte je viendrai le poster ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais adoré faire psychologue scolaire mais reprendre cinq ans d'études pffffff. Tout ça avec un travail à plein temps. J'admire ceux qui y arrivent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu m'admireras un jour alors ah ah. Je sais pas encore si je vais me lancer dans cette aventure je vais d'abord me renseigner pour avoir aucune surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ManuKa a dit :

Peut-être que tu m'admireras un jour alors ah ah. Je sais pas encore si je vais me lancer dans cette aventure je vais d'abord me renseigner pour avoir aucune surprise.

Je te le souhaite ! 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, ulsonn a dit :

J'aurais adoré faire psychologue scolaire mais reprendre cinq ans d'études pffffff. Tout ça avec un travail à plein temps. J'admire ceux qui y arrivent !

Tu peux faire une vae. Et je me suis mal débrouillée. En faisant une vraie vae (un dossier devant jury) tu peux obtenir un niveau master 1 pour entrer en m2. J ai été mise d office en licence. Si vous avez des infos car payer 2000

euros cela m enchante guerre ... j ai trouvé Lyon en cfp merci

enc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Adan a dit :

Tu peux faire une vae. Et je me suis mal débrouillée. En faisant une vraie vae (un dossier devant jury) tu peux obtenir un niveau master 1 pour entrer en m2. J ai été mise d office en licence. Si vous avez des infos car payer 2000

euros cela m enchante guerre ... j ai trouvé Lyon en cfp merci

enc

Peux-tu m'apporter des précisions sur ce qu'est une vae (initiales de quoi ?). Est-ce que c'est possible d'obtenir une équivalence master 1 pour n'importe qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ManuKa a dit :

Peux-tu m'apporter des précisions sur ce qu'est une vae (initiales de quoi ?). Est-ce que c'est possible d'obtenir une équivalence master 1 pour n'importe qui ?

Validation d acquis par équivalence. Je bosse en rases ça aide. La l3 demande beaucoup de boulot surtout en neurobio ( ce que j ai le plus bossé) sinon il y a la vap ( professionnel). Je ne sais pas plus 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre VAP et VAE c'est que pour une VAE, tu fais un dossier qui te permet d'obtenir un diplôme équivalent. Exemple tu obtiens une VAE de L3 et tu peux rentrer en M1. Avec la VAP, tu fais un dossier où tu fais valoir tes acquis professionnels pour te permettre de rentrer en  M1 (ou autre). Mais si tu rates le M1 et bien tu n'as aucun diplôme précédent (tu n'as pas la L3). Suis-je claire? Si je ne suis pas claire je peux développer plus ( j'ai fait une VAP il y a quelques années. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, minifred a dit :

La différence entre VAP et VAE c'est que pour une VAE, tu fais un dossier qui te permet d'obtenir un diplôme équivalent. Exemple tu obtiens une VAE de L3 et tu peux rentrer en M1. Avec la VAP, tu fais un dossier où tu fais valoir tes acquis professionnels pour te permettre de rentrer en  M1 (ou autre). Mais si tu rates le M1 et bien tu n'as aucun diplôme précédent (tu n'as pas la L3). Suis-je claire? Si je ne suis pas claire je peux développer plus ( j'ai fait une VAP il y a quelques années. )

Merci ;)  tu as fait une vap pour quelle formation sans indiscrétion? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...