Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, ManuKa a dit :

Peut-être que tu m'admireras un jour alors ah ah. Je sais pas encore si je vais me lancer dans cette aventure je vais d'abord me renseigner pour avoir aucune surprise.

Je te le souhaite ! 😉

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 47 minutes, ulsonn a dit :

J'aurais adoré faire psychologue scolaire mais reprendre cinq ans d'études pffffff. Tout ça avec un travail à plein temps. J'admire ceux qui y arrivent !

Tu peux faire une vae. Et je me suis mal débrouillée. En faisant une vraie vae (un dossier devant jury) tu peux obtenir un niveau master 1 pour entrer en m2. J ai été mise d office en licence. Si vous avez des infos car payer 2000

euros cela m enchante guerre ... j ai trouvé Lyon en cfp merci

enc

Posté(e)
il y a 39 minutes, Adan a dit :

Tu peux faire une vae. Et je me suis mal débrouillée. En faisant une vraie vae (un dossier devant jury) tu peux obtenir un niveau master 1 pour entrer en m2. J ai été mise d office en licence. Si vous avez des infos car payer 2000

euros cela m enchante guerre ... j ai trouvé Lyon en cfp merci

enc

Peux-tu m'apporter des précisions sur ce qu'est une vae (initiales de quoi ?). Est-ce que c'est possible d'obtenir une équivalence master 1 pour n'importe qui ?

Posté(e)
il y a 14 minutes, ManuKa a dit :

Peux-tu m'apporter des précisions sur ce qu'est une vae (initiales de quoi ?). Est-ce que c'est possible d'obtenir une équivalence master 1 pour n'importe qui ?

Validation d acquis par équivalence. Je bosse en rases ça aide. La l3 demande beaucoup de boulot surtout en neurobio ( ce que j ai le plus bossé) sinon il y a la vap ( professionnel). Je ne sais pas plus 😎

Posté(e)

La différence entre VAP et VAE c'est que pour une VAE, tu fais un dossier qui te permet d'obtenir un diplôme équivalent. Exemple tu obtiens une VAE de L3 et tu peux rentrer en M1. Avec la VAP, tu fais un dossier où tu fais valoir tes acquis professionnels pour te permettre de rentrer en  M1 (ou autre). Mais si tu rates le M1 et bien tu n'as aucun diplôme précédent (tu n'as pas la L3). Suis-je claire? Si je ne suis pas claire je peux développer plus ( j'ai fait une VAP il y a quelques années. )

Posté(e)
il y a 1 minute, minifred a dit :

La différence entre VAP et VAE c'est que pour une VAE, tu fais un dossier qui te permet d'obtenir un diplôme équivalent. Exemple tu obtiens une VAE de L3 et tu peux rentrer en M1. Avec la VAP, tu fais un dossier où tu fais valoir tes acquis professionnels pour te permettre de rentrer en  M1 (ou autre). Mais si tu rates le M1 et bien tu n'as aucun diplôme précédent (tu n'as pas la L3). Suis-je claire? Si je ne suis pas claire je peux développer plus ( j'ai fait une VAP il y a quelques années. )

Merci ;)  tu as fait une vap pour quelle formation sans indiscrétion? Merci

Posté(e)

Rien à voir avec le sujet du fil : j'avais un DEUG de sciences et j'ai obtenu de rentrer en M2 de linguistique /didactique des langues. 

Posté(e)

Psychologie c est moins évident il me semble

Posté(e)

Merci, pour ceux qui ont fait une licence de psychologie, quand vous parlez de difficultés, vous faites référence à quoi, qu'est-ce qui pour vous est le plus difficile dans ce cursus. Est-ce que quelqu'un qui travaille régulièrement a ses chances ou faut-il des qualités particulières ? J'ai vu qu'il y avait des mathématiques niveau terminal d'après la description sur le site de Paris 8, en dehors de ça où je suis totalement nul, je me dis que le reste c'est beaucoup de lectures et de recherches, est-ce que ça résume la somme de boulot ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, ManuKa a dit :

Merci, pour ceux qui ont fait une licence de psychologie, quand vous parlez de difficultés, vous faites référence à quoi, qu'est-ce qui pour vous est le plus difficile dans ce cursus. Est-ce que quelqu'un qui travaille régulièrement a ses chances ou faut-il des qualités particulières ? J'ai vu qu'il y avait des mathématiques niveau terminal d'après la description sur le site de Paris 8, en dehors de ça où je suis totalement nul, je me dis que le reste c'est beaucoup de lectures et de recherches, est-ce que ça résume la somme de boulot ?

Pour être entourée de psychologues la somme de travail est réellement colossale. Beaucoup de travail personnel, des dossiers à rendre, beaucoup de lectures et d’investissement. Concrètement ils ont passé cinq années à bosser et c’est tout mais ça paye. 

Posté(e)

J'ai essayé de passer en M1 il y a qq années en psycho (pour bifurquer psycho scolaire). J'ai les anciennes études DEUG-licence-maitrise dans deux filières en sciences humaines. J'ai demandé une validation d’acquis + compétences professionnelles. J'ai été reçue en L2 psycho.

Pour info, j'étais dispensée de tous les enseignements sauf la partie psycho (normal) et les trucs scientifiques qui me dépassaient de très loin. Juste pour donner une indication. C'est l'université d'accueil qui m'avait dit de formuler une demande en L3, en me disant qu'après examen du dossier et des documents, ils pouvaient trancher dans le sens d'une L3 ... comme d'une L2.

Posté(e)

IL y a des stats en licence. Pour moi le plus difficile à été là neurobio car j ai tout fait en non assidue. Avec l âge, on est efficace pour apprendre rédiger. Après cela se fait c est intéressant pour notre pratique. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...