Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Rien à voir avec le sujet du fil : j'avais un DEUG de sciences et j'ai obtenu de rentrer en M2 de linguistique /didactique des langues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour ceux qui ont fait une licence de psychologie, quand vous parlez de difficultés, vous faites référence à quoi, qu'est-ce qui pour vous est le plus difficile dans ce cursus. Est-ce que quelqu'un qui travaille régulièrement a ses chances ou faut-il des qualités particulières ? J'ai vu qu'il y avait des mathématiques niveau terminal d'après la description sur le site de Paris 8, en dehors de ça où je suis totalement nul, je me dis que le reste c'est beaucoup de lectures et de recherches, est-ce que ça résume la somme de boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ManuKa a dit :

Merci, pour ceux qui ont fait une licence de psychologie, quand vous parlez de difficultés, vous faites référence à quoi, qu'est-ce qui pour vous est le plus difficile dans ce cursus. Est-ce que quelqu'un qui travaille régulièrement a ses chances ou faut-il des qualités particulières ? J'ai vu qu'il y avait des mathématiques niveau terminal d'après la description sur le site de Paris 8, en dehors de ça où je suis totalement nul, je me dis que le reste c'est beaucoup de lectures et de recherches, est-ce que ça résume la somme de boulot ?

Pour être entourée de psychologues la somme de travail est réellement colossale. Beaucoup de travail personnel, des dossiers à rendre, beaucoup de lectures et d’investissement. Concrètement ils ont passé cinq années à bosser et c’est tout mais ça paye. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de passer en M1 il y a qq années en psycho (pour bifurquer psycho scolaire). J'ai les anciennes études DEUG-licence-maitrise dans deux filières en sciences humaines. J'ai demandé une validation d’acquis + compétences professionnelles. J'ai été reçue en L2 psycho.

Pour info, j'étais dispensée de tous les enseignements sauf la partie psycho (normal) et les trucs scientifiques qui me dépassaient de très loin. Juste pour donner une indication. C'est l'université d'accueil qui m'avait dit de formuler une demande en L3, en me disant qu'après examen du dossier et des documents, ils pouvaient trancher dans le sens d'une L3 ... comme d'une L2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a des stats en licence. Pour moi le plus difficile à été là neurobio car j ai tout fait en non assidue. Avec l âge, on est efficace pour apprendre rédiger. Après cela se fait c est intéressant pour notre pratique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ManuKa said:

Ca vous semble irréaliste de recommencer à zéro tout en travaillant en parallèle (licence de psycho puis master) ?

Non, je prépare bien des concours administratifs en même temps.... Ce qui compte, c'est la motivation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ManuKa a dit :

Ca vous semble irréaliste de recommencer à zéro tout en travaillant en parallèle (licence de psycho puis master) ?

Non fais ce dont tu as envie tant que tu es motivée. Le hic pour moi ce sont les trajets ( je vis loin d une fac) et je n ai pas envie de payer 2000 euros une formation à distance de ma poche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Adan a dit :

Non fais ce dont tu as envie tant que tu es motivée. Le hic pour moi ce sont les trajets ( je vis loin d une fac) et je n ai pas envie de payer 2000 euros une formation à distance de ma poche 

+ 1000

Tout pareil ; fais ce que tu veux, et tentes. A distance, c'est difficile quand tu as des exams et qu'il faut faire des allers-retours sur 500 bornes ... et prendre des jours et l'hébergement, les oraux  ; très compliqué et onéreux. Bien se le réfléchir avant si on est loin.

Pas se mettre la pression, et vouloir à tout prix valider tout d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, sakura-k a dit :

Je n’ai pas trouvé de cours de psycho par correspondance . Vous avez un lien ?

Il y a le cned et paris 8. Sinon Paul Valéry ( Montpellier) il était possible d être en non assidue en m1 mais il fallait trouver un étudiant qui te refilait les cours ( et ce n est pas gagné car ultra sélectif Le m2). Moi ce qui m à freiner est le fallait d aller en partiel (1h30 aller). Puis j ai trouvé Lyon en cfp, un samedi matin par mois pour y aller et valider par l expérience ( des dossiers à rendre). Ce qui me semblait floue et coûteux pour un investissement important. Il te faut trouver la bonne formule qui te correspond. Je ne déteste pas mon boulot au Ping d investir autant de temps et d argent. La psycho j ai beaucoup aimé. Dommage on se tient au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont-ils eu un entretien avec leur IEN pour leur demande de congé formation? Si oui, que vous a demandé votre ien? Le mien vient d'arriver et ne me connait pas donc il veut qu'on échange sur ma demande... Je ne voudrais pas qu'il plante mon dossier! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...