Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

il y a 40 minutes, prune2007 a dit :

Certains ont-ils eu un entretien avec leur IEN pour leur demande de congé formation? Si oui, que vous a demandé votre ien? Le mien vient d'arriver et ne me connait pas donc il veut qu'on échange sur ma demande... Je ne voudrais pas qu'il plante mon dossier! 

Pas d'entretien chez nous. Quel est ton projet pour cette année de cfp ? Je pense que c'est surtout la dessus qu'il va te poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Et oui dans ma tête je me dis l'objectif sera la première année de licence. Faire le bilan un an après si la première année est validée, hop objectif seconde année, faire les choses étape par étape. Si je réalise que c'est trop dur j'envisagerai autre chose. J'envisage de faire ça avec Paris 8. Le top serait d'avoir deux ou trois ouvrages type licence et commencer à les lire pour évaluer ma motivation. Je vais voir si je peux trouver ça. Des idées d'auteurs incontournables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ManuKa a dit :

Merci pour vos réponses. Et oui dans ma tête je me dis l'objectif sera la première année de licence. Faire le bilan un an après si la première année est validée, hop objectif seconde année, faire les choses étape par étape. Si je réalise que c'est trop dur j'envisagerai autre chose. J'envisage de faire ça avec Paris 8. Le top serait d'avoir deux ou trois ouvrages type licence et commencer à les lire pour évaluer ma motivation. Je vais voir si je peux trouver ça. Des idées d'auteurs incontournables ?

Les auteurs (orientation psychanalytique pour la plupart, autour de l'enfance) : Freud, Winnicott, Marcelli, Klein, Anzieu, Chabert, Athanassiou-Popesco, Piaget, ...

Tu peux aussi trouver des livres qui reprennent les connaissances à avoir en licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux t’attaquer à Freud, commence par les plus accessibles : totem et tabou ( quoique) et psychopathologie de la vie quotidienne par exemple. En première année, vise plus des bouquins généralistes type que sais je. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ManuKa a dit :

Merci pour vos réponses. Et oui dans ma tête je me dis l'objectif sera la première année de licence. Faire le bilan un an après si la première année est validée, hop objectif seconde année, faire les choses étape par étape. Si je réalise que c'est trop dur j'envisagerai autre chose. J'envisage de faire ça avec Paris 8. Le top serait d'avoir deux ou trois ouvrages type licence et commencer à les lire pour évaluer ma motivation. Je vais voir si je peux trouver ça. Des idées d'auteurs incontournables ?

Je m'étais inscrite à Paris 8 pour la licence de psycho à distance. Ça date un peu, il y a 6 ans; à l'époque le fait d'être PE permettait de valider des choses. Selon les études que tu as faites, tu peux en valider d'autres. Pour mon cas précis, j'avais pu valider par équivalence la L1 et une partie de la L2. Le hic c'est que je bossais à temps plein, je n'ai pas pu mener de front le boulot et L2 + L3. Sinon, il me semble que j'ai gardé tous mes bouquins de licence... ça pourrait t'intéresser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ulsonn a dit :

Pas d'entretien chez nous. Quel est ton projet pour cette année de cfp ? Je pense que c'est surtout la dessus qu'il va te poser des questions.

Je veux faire un M2 en économie des organisations. Mais j'ai déjà fourni le dossier de demande, cv, lettre de motiv, plaquette de la formation... que lui dire de plus :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, prune2007 a dit :

Je veux faire un M2 en économie des organisations. Mais j'ai déjà fourni le dossier de demande, cv, lettre de motiv, plaquette de la formation... que lui dire de plus :scratch:

Montrer ta vraie motivation et quel est l'intérêt de suivre cette formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tess19340 a dit :

Je m'étais inscrite à Paris 8 pour la licence de psycho à distance. Ça date un peu, il y a 6 ans; à l'époque le fait d'être PE permettait de valider des choses. Selon les études que tu as faites, tu peux en valider d'autres. Pour mon cas précis, j'avais pu valider par équivalence la L1 et une partie de la L2. Le hic c'est que je bossais à temps plein, je n'ai pas pu mener de front le boulot et L2 + L3. Sinon, il me semble que j'ai gardé tous mes bouquins de licence... ça pourrait t'intéresser.


Oui, merci beaucoup. Je reviendrai vers toi quand les démarches seront lancées dans ce cas :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains le savent, je suis désormais professeur de lettres (depuis 2013). Je m'y épanouis. Cette année je suis à mi-temps avec mon bébé et ça me laisse le temps d'enfin prendre le temps de penser à l'écriture. J'écris depuis toujours, j'ai fini l'écriture de mon premier roman il y a deux ans. Le chemin de l'édition est long mais je crois vraiment en cette possibilité d'être reconnue un jour. Je l'espère. 

La première étape sera de faire découvrir mon texte gratuitement via l'ebook. Je compte sur les partages, les avis, les réseaux. Je vais aussi le faire éditer en version papier et prendre contact avec des librairies. Il y en a une très bien près de chez moi.

Et pour ceux que ça intéresse, mon blog évoque ce projet dans l'un de mes articles.  

Comme quoi, on peut envisager d'autres horizons à plusieurs moments de sa carrière. Cela participe à l'épanouissement personnel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tessa103 a dit :

Comme quoi, on peut envisager d'autres horizons à plusieurs moments de sa carrière. Cela participe à l'épanouissement personnel.

Je trouve ton témoignage très intéressant, il montre bien qu'effectivement on peut rester dans le même milieu mais trouver un équilibre et développer son potentiel dans d'autres sphères que le travail stricto sensu. :)

Bravo pour ton projet de roman! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...