Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Coucou JS, tu peux  peut-être aussi te mettre en dispo et bosser en attendant d'avoir ta mut'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just Summer, il y a des IME et des ITEP qui recrutent des profs directement sans passer par l'éducation nationale. Tu peux trouver des offres un peu partout. Contacte les IME qui t'intéressent (et pour lesquels il n'y a pas de postes au mouvement), tu peux aussi voir via pole emploi ou d'autres sites de recherche d'emploi. Par exemple en tapant enseignant sur pole emploi, je suis tombée sur cette offre  https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/068LHTY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bulle2 a dit :

Coucou JS, tu peux  peut-être aussi te mettre en dispo et bosser en attendant d'avoir ta mut'.

Oui bien sûr mais je ne me vois pas trop faire ça, je ne sais pas pourquoi. Quitter la sécurité de l'emploi (de la paye on ne va pas se mentir) me fait peur... 

En dispo on ne cotise pas du coup ?

Il y a 4 heures, flo5 a dit :

Just Summer, il y a des IME et des ITEP qui recrutent des profs directement sans passer par l'éducation nationale. Tu peux trouver des offres un peu partout. Contacte les IME qui t'intéressent (et pour lesquels il n'y a pas de postes au mouvement), tu peux aussi voir via pole emploi ou d'autres sites de recherche d'emploi. Par exemple en tapant enseignant sur pole emploi, je suis tombée sur cette offre  https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/068LHTY.

Merci à toi! Oui c'est vrai qu'en IME ils recrutent parfois hors EN. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de CDI par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dispo, effectivement tu ne cotiserais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf dispo pour élever un enfant de moins de huit ans ;)

Citation

Vos périodes de disponibilité ne sont pas prises en compte pour la retraite.

Toutefois, les périodes de disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans, né ou adopté après 2003, sont prises en compte pour le calcul de la durée d'assurance, dans la limite de 3 ans par enfant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2018 à 13:54, Malakime a dit :

Sauf dispo pour élever un enfant de moins de huit ans ;)

 

Merci :happy: (c'est un extrait de quoi?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Malakime a dit :

Ha mince excuse moi j'ai cru que j'avais mis la source. Site Service public.

Et tu peux travailler sous certaines conditions.

Merci encore. Il faut que monsieur se penche sérieusement sur les offres de travail ailleurs (pour lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je me pose des questions quant  à la reconversion ou plus précisément au cumul d'activité. J'ai lu je ne sais plus où qu'il existe des plateformes de web rédacteurs rémunérés. Les entreprises ou les bloggers sous traitent les articles qu'ils mettent en ligne à des web rédacteurs . Savez-vous si en tant qu'enseignant, nous avons le doit d' écrire des articles rémunérés sur ses plateformes web ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je me pose aussi la question de la reconversion. J'ai appris qu'un poste d'animateur pédagogique à l'OCCE en détachement était vacant proche de chez moi.

Je n'arrive pas à trouver plus d'infos que ça sur ce poste. Tous vos conseils et témoignages sont les bienvenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un entretien pour un poste d'attaché de promotion dans une grande école parisienne (privée).

Si je suis retenue, est-ce que cela pourrait rentrer dans le cadre d'un détachement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gab1306 Si c'est un établissement privé non. Le détachement, c'est uniquement pour aller dans une autre administration publique. Il te faudra demander une disponibilité ou démissionner...

Bonne chance pour ton entretien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...