ulsonn Posté(e) 22 mars 2018 Posté(e) 22 mars 2018 il y a 8 minutes, PtitCafé a dit : Oui, et il est possible de passer des concours durant le CLM et le CLD, car le fonctionnaire est considéré comme en activité. Vérifié xs fois l'an dernier (sources syndicales) ... donc ne pas se laisser influencer. Je plussoie ! Je connais pas mal d'enseignants en CMO, CLM ou CLD qui passent les concours, et en interne. En arrêt on est considérés comme étant en activité. Seule la disponibilité ne permet pas de passer les concours internes il me semble, mais on peut les passer en externe.
Janelyne Posté(e) 22 mars 2018 Posté(e) 22 mars 2018 Il y a 6 heures, dodoindo a dit : Bonjour, Je suis en arrêt maladie, peut etre bientôt en Congé Longue Maladie, mon dossier MDPH est en cours et je ne pense pas être en mesure de reprendre la gestion d'une classe. Je pense à une reconversion. Est-il possible de faire une licence à distance pendant un Congé longue maladie ?... Il me semble que oui, mais sans financement possible par contre..
ulsonn Posté(e) 22 mars 2018 Posté(e) 22 mars 2018 De toute façon, vu combien ils donnent de congé de formation et de dif, dans tous les cas, en arrêt ou en activité, c'est sans financement.
gab1306 Posté(e) 23 mars 2018 Posté(e) 23 mars 2018 J'ai un rdv avec la RH du rectorat lundi. J'ai demandé à faire un bilan de compétences et cela a été très rapide pour obtenir une réponse. Je compte dire les choses de façon honnête (changement des postes Zil qui deviennent comme les Bd, certains élèves ingérables, ma participation aux concours interne, ma demande de congé formation pro...) Que pensez-vous que je dois ajouter? Que diriez-vous si vous aviez un tel rdv? Merci pour la réponse
gab1306 Posté(e) 31 mars 2018 Posté(e) 31 mars 2018 N'hésitez pas à demander un bilan de compétences (réalisé gratuitement par le Greta de votre département). Cela aide à se trouver.
flo5 Posté(e) 1 avril 2018 Posté(e) 1 avril 2018 C'est pas gratuit chez moi au GRETA... Tu fais comment pour avoir un bilan gratuit ?
gab1306 Posté(e) 1 avril 2018 Posté(e) 1 avril 2018 2 hours ago, flo5 said: C'est pas gratuit chez moi au GRETA... Tu fais comment pour avoir un bilan gratuit ? Il faut avoir l'accord de ton I.A. Contacte les R.H pour avoir les "bases de l'accord", avec ce papier, c'est gratuit. 1
Malakime Posté(e) 2 avril 2018 Posté(e) 2 avril 2018 Coucou, Une edpienne du département voisin m'a dit que l'accord de la commission de déontologie pour travailler en disponibilité pour élever un enfant de moins de huit ans n'est plus si facile à obtenir... Et effectivement l'an dernier j'ai eu l'accord en très peu de temps alors que là ça fait un mois et je n'ai toujours de réponse... Vous avez entendu parler de ça? Les modalités de demande ont changé j'espère que c'est juste un ajustement..
prune2007 Posté(e) 5 avril 2018 Posté(e) 5 avril 2018 Congé formation accepté Reste plus qu'à être admise en M2...
gab1306 Posté(e) 6 avril 2018 Posté(e) 6 avril 2018 Félicitations @Prune2007 Concours d'attaché à la mairie de Paris pour moi aujourd'hui (10 postes)
Messages recommandés