Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

19 hours ago, prune2007 said:

@gab1306 Si c'est un établissement privé non. Le détachement, c'est uniquement pour aller dans une autre administration publique. Il te faudra demander une disponibilité ou démissionner...

Bonne chance pour ton entretien :)

Merci Prune2007

Salaire 26/27 k€ et 6 semaines de congés : conditions de poste pas assez intéressantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2018 à 17:31, chocolotchaud a dit :

Bonjour, 

Je me pose des questions quant  à la reconversion ou plus précisément au cumul d'activité. J'ai lu je ne sais plus où qu'il existe des plateformes de web rédacteurs rémunérés. Les entreprises ou les bloggers sous traitent les articles qu'ils mettent en ligne à des web rédacteurs . Savez-vous si en tant qu'enseignant, nous avons le doit d' écrire des articles rémunérés sur ses plateformes web ?

Oui, on a le droit mais il faut avoir le statut d'auto entrepreneur et avoir un numéro SIRET car sinon très peu de marques voudront travailler avec toi... Et ça, c'est un peu la galère si tu travailles à plein temps pour que ce soit accepté par notre administration. De plus, il faut que tu sois sûre de gagner suffisamment pour couvrir les charges du statut d'AE qui dépendent de la ville dans laquelle tu vis !
Pour ma part je ne rentre pas dans mes frais au vu des missions proposées (il faut être honnête, on va tenter de t'entuber sans cesse en te sous-payant pour un travail conséquent) du coup, pas de rédaction pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis en arrêt maladie, peut etre bientôt en Congé Longue Maladie, mon dossier MDPH est en cours et je ne pense pas être en mesure de reprendre la gestion d'une classe. Je pense à une reconversion. Est-il possible de faire une licence à distance pendant un Congé longue maladie ?... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dodoindo a dit :

Bonjour, 

Je suis en arrêt maladie, peut etre bientôt en Congé Longue Maladie, mon dossier MDPH est en cours et je ne pense pas être en mesure de reprendre la gestion d'une classe. Je pense à une reconversion. Est-il possible de faire une licence à distance pendant un Congé longue maladie ?... 

Bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dodoindo a dit :

Bonjour, 

Je suis en arrêt maladie, peut etre bientôt en Congé Longue Maladie, mon dossier MDPH est en cours et je ne pense pas être en mesure de reprendre la gestion d'une classe. Je pense à une reconversion. Est-il possible de faire une licence à distance pendant un Congé longue maladie ?... 

Je ne vois pas ce qui pourrait t'en empêcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dodoindo a dit :

Bonjour, 

Je suis en arrêt maladie, peut etre bientôt en Congé Longue Maladie, mon dossier MDPH est en cours et je ne pense pas être en mesure de reprendre la gestion d'une classe. Je pense à une reconversion. Est-il possible de faire une licence à distance pendant un Congé longue maladie ?... 

Oui, et il est possible de passer des concours durant le CLM et le CLD, car le fonctionnaire est considéré comme en activité. Vérifié xs fois l'an dernier (sources syndicales) ... donc ne pas se laisser influencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PtitCafé a dit :

Oui, et il est possible de passer des concours durant le CLM et le CLD, car le fonctionnaire est considéré comme en activité. Vérifié xs fois l'an dernier (sources syndicales) ... donc ne pas se laisser influencer.

Je plussoie ! Je connais pas mal d'enseignants en CMO, CLM ou CLD qui passent les concours, et en interne. En arrêt on est considérés comme étant en activité. Seule la disponibilité ne permet pas de passer les concours internes il me semble, mais on peut les passer en externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dodoindo a dit :

Bonjour, 

Je suis en arrêt maladie, peut etre bientôt en Congé Longue Maladie, mon dossier MDPH est en cours et je ne pense pas être en mesure de reprendre la gestion d'une classe. Je pense à une reconversion. Est-il possible de faire une licence à distance pendant un Congé longue maladie ?... 

Il me semble que oui, mais sans financement possible par contre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, vu combien ils donnent de congé de formation et de dif, dans tous les cas, en arrêt ou en activité, c'est sans financement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un rdv avec la RH du rectorat lundi. J'ai demandé à faire un bilan de compétences et cela a été très rapide pour obtenir une réponse. Je compte dire les choses de façon honnête (changement des postes Zil qui deviennent comme les Bd, certains élèves ingérables, ma participation aux concours interne, ma demande de congé formation pro...)

Que pensez-vous que je dois ajouter? Que diriez-vous si vous aviez un tel rdv?

Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à demander un bilan de compétences (réalisé gratuitement par le Greta de votre département). 

Cela aide à se trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...