ulsonn Posté(e) 6 avril 2018 Posté(e) 6 avril 2018 Ah, on ne m'a rien demandé. Je n'ai aucune idée des questions que je vais lui poser. J'en ai juste marre marre marre d'être prof. Je voudrais savoir en fait si je peux bénéficier d'un bilan de compétences, voir comment intégrer la filière administrative, si elle a des choses à me proposer, des pistes, des formations. Et toi ?
gab1306 Posté(e) 6 avril 2018 Posté(e) 6 avril 2018 17 minutes ago, ulsonn said: Ah, on ne m'a rien demandé. Je n'ai aucune idée des questions que je vais lui poser. J'en ai juste marre marre marre d'être prof. Je voudrais savoir en fait si je peux bénéficier d'un bilan de compétences, voir comment intégrer la filière administrative, si elle a des choses à me proposer, des pistes, des formations. Et toi ? Je passe les concours administratifs (attaché, SAENES, Adjoint...), j'ai demandé un bilan de compétences, je regarde les postes sur emploipublic... J'ai demandé un congé de formation pro aussi. Je veux voir si elle a d'autres idées...
gab1306 Posté(e) 6 avril 2018 Posté(e) 6 avril 2018 J'ai demandé des formations pour préparer les concours aussi (sur gaia et safire). Je n'en ai jamais bénéficié et il y a bcp de choix.
pescalunette Posté(e) 6 avril 2018 Posté(e) 6 avril 2018 Il y a 13 heures, Laurence62 a dit : Et moi j'ai appris il y a 2 semaines que j'avais réussi le concours de contrôleur des finances ! Je pars le 1er octobre. bravo!!!
prune2007 Posté(e) 6 avril 2018 Posté(e) 6 avril 2018 Bravo @Laurence62 , c'est super! Tu iras dans quel centre de formation ? Tu sais déjà quels métiers t'intéresseraient le plus ? @gab1306 et @ulsonn Je suis curieuse de savoir ce que vont vous dire les CMC... j'ai l'impression qu'ils en savent parfois moins que nous...
Laurence.Piou Posté(e) 6 avril 2018 Posté(e) 6 avril 2018 Je ne le saurai qu'en juillet. Je vais demander Clermont Ferrand. Je me vois plutôt dans la gestion publique. C'est surtout la compta qui m'intéresse, j'en avais fait à la fac.
prune2007 Posté(e) 6 avril 2018 Posté(e) 6 avril 2018 il y a 13 minutes, Laurence62 a dit : Je ne le saurai qu'en juillet. Je vais demander Clermont Ferrand. Je me vois plutôt dans la gestion publique. C'est surtout la compta qui m'intéresse, j'en avais fait à la fac. Côté Trésor alors? Je te souhaite d'avoir CF alors et de ne pas être envoyée loin...
ulsonn Posté(e) 6 avril 2018 Posté(e) 6 avril 2018 il y a 30 minutes, prune2007 a dit : @gab1306 et @ulsonn Je suis curieuse de savoir ce que vont vous dire les CMC... j'ai l'impression qu'ils en savent parfois moins que nous... Je viendrai faire un retour après mon rdv.
Laurence.Piou Posté(e) 6 avril 2018 Posté(e) 6 avril 2018 il y a 19 minutes, prune2007 a dit : Côté Trésor alors? Je te souhaite d'avoir CF alors et de ne pas être envoyée loin... Et encore... Pas dans toutes les trésoreries... Le recouvrement des amendes ou de certains impôts comme ça se fait encore dans les petites trésoreries ne m'intéresse pas plus que ça. Par contre la gestion des établissements publics ou des hôpitaux me branche bien (a priori). Pour la formation, c'est soit Noisy, Lyon ou Clermont. Quitte à partir, je préfère aller loin. Pas sûre de revenir dans ma région d'origine après ! Le mouvement est national et je vais certainement en profiter.
nat22 Posté(e) 6 avril 2018 Posté(e) 6 avril 2018 Que de bonnes nouvelles, c'est génial, les filles J'ai rdv aussi avec un CMC; mail envoyé mi janvier, et rdv le 17 mai. Fait pas être pressé. ( comme d'hab). Je dois amener un CV. ( en une ligne, c'est plié, je n'ai fait qu'enseigner). Je ne sais pas vraiment ce que le CMC peut m'apporter mais bon... Je viendrais vous faire un compte rendu ... Actuellement, j'arrive au bout de ce que je peux supporter. Souvent, quand je suis en classe, j'ai juste envie de prendre mes affaires et de rentrer chez moi. Ou quand je suis en route, de faire demi-tour. J'ai déjà pris 6 mois de congé formation. Je voulais prendre encore 6 mois à la rentrée 2018, je devais m'occuper de faire la demande pendant les vacances de Noël mais j'ai perdu ma maman début janvier. Bref. Le décès de ma mère m'a encore plus fragilisée mais cela m'a conforté dans l'idée que la vie est très courte.........
Malakime Posté(e) 7 avril 2018 Posté(e) 7 avril 2018 plein de courage nat et que tu puisse très bientôt t'epanouir ailleurs...
gab1306 Posté(e) 7 avril 2018 Posté(e) 7 avril 2018 13 hours ago, ulsonn said: Je viendrai faire un retour après mon rdv. Je vous dirai également ce que la conseillère mobilité à proposer, en espérant qu'elle en sache un peu plus que moi...
Messages recommandés