Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Laurence62 a dit :

Je ne le saurai qu'en juillet. Je vais demander Clermont Ferrand.

Je me vois plutôt dans la gestion publique. C'est surtout la compta qui m'intéresse, j'en avais fait à la fac.

Côté Trésor alors? 

Je te souhaite d'avoir CF alors et de ne pas être envoyée loin...:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, prune2007 a dit :

 

@gab1306 et @ulsonn Je suis curieuse de savoir ce que vont vous dire les CMC... j'ai l'impression qu'ils en savent parfois moins que nous...  

Je viendrai faire un retour après mon rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, prune2007 a dit :

Côté Trésor alors? 

Je te souhaite d'avoir CF alors et de ne pas être envoyée loin...:clover:

Et encore... Pas dans toutes les trésoreries... Le recouvrement des amendes ou de certains impôts comme ça se fait encore dans les petites trésoreries ne m'intéresse pas plus que ça. Par contre la gestion des établissements publics ou des hôpitaux me branche bien (a priori). 

Pour la formation, c'est soit Noisy, Lyon ou Clermont. Quitte à partir, je préfère aller loin. Pas sûre de revenir dans ma région d'origine après ! Le mouvement est national et je vais certainement en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes nouvelles, c'est génial, les filles :) 

J'ai rdv aussi avec un CMC; mail envoyé mi janvier, et rdv le 17 mai. Fait pas être pressé. ( comme d'hab). Je dois amener un CV. ( en une ligne, c'est plié, je n'ai fait qu'enseigner). 

Je ne sais pas vraiment ce que le CMC peut m'apporter mais bon... Je viendrais vous faire un compte rendu ... 

Actuellement, j'arrive au bout de ce que je peux supporter. Souvent, quand je suis en classe, j'ai juste envie de prendre mes affaires et de rentrer chez moi. Ou quand je suis en route, de faire demi-tour. :(

 

J'ai déjà pris 6 mois de congé formation. Je voulais prendre encore 6 mois à la rentrée 2018, je devais m'occuper de faire la demande pendant les vacances de Noël mais j'ai perdu ma maman début janvier. Bref.

Le décès de ma mère m'a encore plus fragilisée mais cela m'a conforté dans l'idée que la vie est très courte......... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hug: plein de courage nat et que tu puisse très bientôt t'epanouir ailleurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, ulsonn said:

Je viendrai faire un retour après mon rdv.

Je vous dirai également ce que la conseillère mobilité à proposer, en espérant qu'elle en sache un peu plus que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2018 à 23:14, prune2007 a dit :

Congé formation accepté :yahoo:

Reste plus qu'à être admise en M2...

 

Le 06/04/2018 à 07:28, Laurence62 a dit :

Et moi j'ai appris il y a 2 semaines que j'avais réussi le concours de contrôleur des finances !  :yahoo: Je pars le 1er octobre.

Bravo les filles !!!! C'est super !!!

Ici c'est l'inverse de Prune. Je suis admise dans la formation que je vise, mais j'attends encore et toujours le résultat du congé formation. Fin mai, début juin ! C'est insoutenable cette attente, on ne peut pas se projeter... Je n'ose même plus espérer tellement j'ai peur de tomber de haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et courages à toutes !!

Alors moi je ne pense pas à la reconversion pour tout de suite encore...mais je sais déjà que ça viendra...

Pour le moment j'ai envie de reprendre mes études en parallèle... pas de congé de formation pour le moment .

J'envisage de candidater à un master histoire de l'art à distance....  ça a toujours été un regret de ne pas avoir un peu continué dans cette voie... donc je me dis pourquoi pas.... je suis à 80%..

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pfff, énervée :glare:

Contre ma mère qui, décidemment, ne m'encouragera jamais sans aucun de mes projets... Quand j'ai voulu m'inscrire au crpe, elle m'a bien prévenue que c'était un concours hyper dur, un métier hyper dur (elle était instit). Bah finalement j'ai eu le crpe haut la main, mais bon, j'ai dû avoir un énorme coup de bol.

Et maintenant que je veux changer, c'est à peine si je n'abandonnais pas mes gosses car je serai obligée de les laisser à la garderie!! Comme s'ils n'y allaient déjà pas à la garderie...

Et puis j'aurai plus les vacances, je devrai vraiment travailler hein, j'aurai plus tous mes super extra avantages :fear:.

Ça me soule!!! 

Je pourrais en écrire une tartine mais il est trop tard. Un jour, je finirai chez le psy pour parler de tout ça...

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber 

tu fais les choses pour toi pas pour faire plaisir aux gens. Pour tes enfants ils ne seront pas les seuls à rester à la garderie,o  fait comme on peut. Tu peux lui dire que tu t'es assez sacrifiée et que maintenant tu veux penser à toi,écouter tes envies.

D'autre part elle n'a certainement pas une vision objective de ce que c'est qu'enseigner de nos jours ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@prune2007 Les autres parlent toujours d'eux quand ils nous donnent leur avis. ;) Tu vois déjà toi-même pourquoi ta mère te dit ça, on projette tellement sur les autres ses propres angoisses et désirs... même si ça ne part quasiment jamais d'une mauvaise intention. Je pense que tu aurais intérêt à équilibrer la balance et trouver des personnes pour te booster en contrepartie. C'est super important de bien s'entourer quand on décide de se reconvertir, car on est fragilisé par les doutes et les peurs, donc entendre des paroles positives ne peut qu'aider à avancer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...