letapisrevant Posté(e) 7 avril 2018 Posté(e) 7 avril 2018 Le 05/04/2018 à 23:14, prune2007 a dit : Congé formation accepté Reste plus qu'à être admise en M2... Le 06/04/2018 à 07:28, Laurence62 a dit : Et moi j'ai appris il y a 2 semaines que j'avais réussi le concours de contrôleur des finances ! Je pars le 1er octobre. Bravo les filles !!!! C'est super !!! Ici c'est l'inverse de Prune. Je suis admise dans la formation que je vise, mais j'attends encore et toujours le résultat du congé formation. Fin mai, début juin ! C'est insoutenable cette attente, on ne peut pas se projeter... Je n'ose même plus espérer tellement j'ai peur de tomber de haut.
alexita Posté(e) 7 avril 2018 Posté(e) 7 avril 2018 Bravo et courages à toutes !! Alors moi je ne pense pas à la reconversion pour tout de suite encore...mais je sais déjà que ça viendra... Pour le moment j'ai envie de reprendre mes études en parallèle... pas de congé de formation pour le moment . J'envisage de candidater à un master histoire de l'art à distance.... ça a toujours été un regret de ne pas avoir un peu continué dans cette voie... donc je me dis pourquoi pas.... je suis à 80%.. 1
prune2007 Posté(e) 16 avril 2018 Posté(e) 16 avril 2018 Pfff, énervée Contre ma mère qui, décidemment, ne m'encouragera jamais sans aucun de mes projets... Quand j'ai voulu m'inscrire au crpe, elle m'a bien prévenue que c'était un concours hyper dur, un métier hyper dur (elle était instit). Bah finalement j'ai eu le crpe haut la main, mais bon, j'ai dû avoir un énorme coup de bol. Et maintenant que je veux changer, c'est à peine si je n'abandonnais pas mes gosses car je serai obligée de les laisser à la garderie!! Comme s'ils n'y allaient déjà pas à la garderie... Et puis j'aurai plus les vacances, je devrai vraiment travailler hein, j'aurai plus tous mes super extra avantages . Ça me soule!!! Je pourrais en écrire une tartine mais il est trop tard. Un jour, je finirai chez le psy pour parler de tout ça...
fillensucre Posté(e) 17 avril 2018 Posté(e) 17 avril 2018 Laisse tomber tu fais les choses pour toi pas pour faire plaisir aux gens. Pour tes enfants ils ne seront pas les seuls à rester à la garderie,o fait comme on peut. Tu peux lui dire que tu t'es assez sacrifiée et que maintenant tu veux penser à toi,écouter tes envies. D'autre part elle n'a certainement pas une vision objective de ce que c'est qu'enseigner de nos jours ...
galictia Posté(e) 17 avril 2018 Posté(e) 17 avril 2018 @prune2007 Les autres parlent toujours d'eux quand ils nous donnent leur avis. Tu vois déjà toi-même pourquoi ta mère te dit ça, on projette tellement sur les autres ses propres angoisses et désirs... même si ça ne part quasiment jamais d'une mauvaise intention. Je pense que tu aurais intérêt à équilibrer la balance et trouver des personnes pour te booster en contrepartie. C'est super important de bien s'entourer quand on décide de se reconvertir, car on est fragilisé par les doutes et les peurs, donc entendre des paroles positives ne peut qu'aider à avancer.
Japet Posté(e) 17 avril 2018 Posté(e) 17 avril 2018 laurenc62 bravo!!!! trop bien!!!! bye bye la classe miminotte, je suis saenes, j'aime bien rédiger, mais cela ne fait pas partie de mes fonctions en tant que secrétaire de direction dans un lycée. ça dépend sans doute où tu tombes...
ulsonn Posté(e) 17 avril 2018 Posté(e) 17 avril 2018 Il y a 11 heures, prune2007 a dit : Pfff, énervée Contre ma mère qui, décidemment, ne m'encouragera jamais sans aucun de mes projets... Quand j'ai voulu m'inscrire au crpe, elle m'a bien prévenue que c'était un concours hyper dur, un métier hyper dur (elle était instit). Bah finalement j'ai eu le crpe haut la main, mais bon, j'ai dû avoir un énorme coup de bol. Et maintenant que je veux changer, c'est à peine si je n'abandonnais pas mes gosses car je serai obligée de les laisser à la garderie!! Comme s'ils n'y allaient déjà pas à la garderie... Et puis j'aurai plus les vacances, je devrai vraiment travailler hein, j'aurai plus tous mes super extra avantages . Ça me soule!!! Je pourrais en écrire une tartine mais il est trop tard. Un jour, je finirai chez le psy pour parler de tout ça... Laurence on a la même mère ? Tu es donc ma soeur ! Plus sérieusement, avance pour toi, ne te laisse pas culpabiliser. Tu n'abandonnes pas tes enfants, tu te sauves toi. Comment seraient tes enfants si tu allais mal ? Et puis ça veut dire quoi ? Que toutes les mères qui travaillent hors éducation nationale abandonnent leurs enfants ? Soyons sérieux ! Bon courage à toi en tout cas dans ton projet.
lulutte Posté(e) 17 avril 2018 Posté(e) 17 avril 2018 Il y a 12 heures, prune2007 a dit : Pfff, énervée Contre ma mère qui, décidemment, ne m'encouragera jamais sans aucun de mes projets... Quand j'ai voulu m'inscrire au crpe, elle m'a bien prévenue que c'était un concours hyper dur, un métier hyper dur (elle était instit). Bah finalement j'ai eu le crpe haut la main, mais bon, j'ai dû avoir un énorme coup de bol. Et maintenant que je veux changer, c'est à peine si je n'abandonnais pas mes gosses car je serai obligée de les laisser à la garderie!! Comme s'ils n'y allaient déjà pas à la garderie... Et puis j'aurai plus les vacances, je devrai vraiment travailler hein, j'aurai plus tous mes super extra avantages . Ça me soule!!! Je pourrais en écrire une tartine mais il est trop tard. Un jour, je finirai chez le psy pour parler de tout ça... Reste centrée sur ton objectif ! N'écoute personne ! Quand j'ai voulu repasser le capes (après 3échecs avant le crpe et 7années de PE, 2 enfants dont un bébé de 1an) j'ai bien senti qu'on pensait que je me prenais bien la tête pour rien...de quoi je me plaignais... Et surtout risque sur les mutations etc...Mon homme lui m'a soutenu. Bilan j'ai un top post, plus près, bien moins d'heure, je m'éclate ! 0 regrets ! 1
prune2007 Posté(e) 17 avril 2018 Posté(e) 17 avril 2018 Merci les filles Je suis bien entourée de façon générale, mais bon, j'ai toujours du mal à ne pas écouter ce que dit ma mère. Je suis toujours dans l'espoir qu'un jour, elle sera fière de moi quoi que je fasse. Mais je sais que ce rêve est vain, je ne la changerai pas . @galictia c'est tout à fait ça. Je pense que c'est difficile pour ma mère de me voir rejeter le seul métier qu'elle a connu et dans lequel elle s'est épanouie. C'est comme si je lui disais qu'elle avait fait un boulot de M*** toute sa carrière. Or je ne suis pas dans le rejet du métier, j'ai juste envie de changer. Je crois aussi qu'elle jalouse un peu ma capacité à dire non, chose qu'elle n'a jamais su faire. C'est son père qui a voulu qu'elle soit instit, alors qu'elle voulait être éduc spé. Elle a fait ce que son père lui a dit de faire. Alors que moi, je m'affranchis de tout ça. Ce n'est pas la même époque non plus... Ma mère fait partie des PE partie avant 55 ans à la retraite et elle touche je crois plus de 2300€/mois depuis ! C'est fou, elle est payée plus que moi qui suis directrice . Difficile pour cette génération d'admettre qu'ils ont eu un énorme bénéfice retraite aux dépends de la génération suivante (la nôtre). Nous, en partant à 55 ans, on aurait quoi comme retraite ??? Envisagerai-je ma carrière de la même façon si je savais qu'à 55 ans c'était la quille ? Moi, je ne vois pas faire ce boulot jusqu'à 67 ans...
framboisine Posté(e) 18 avril 2018 Posté(e) 18 avril 2018 Le 17/04/2018 à 08:44, galictia a dit : @prune2007 Les autres parlent toujours d'eux quand ils nous donnent leur avis. . Très juste. Courage, Prune...
Messages recommandés