Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

laurenc62 bravo!!!! trop bien!!!! bye bye la classe :D

miminotte, je suis saenes, j'aime bien rédiger, mais cela ne fait pas partie de mes fonctions en tant que secrétaire de direction dans un lycée. ça dépend sans doute où tu tombes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, prune2007 a dit :

Pfff, énervée :glare:

Contre ma mère qui, décidemment, ne m'encouragera jamais sans aucun de mes projets... Quand j'ai voulu m'inscrire au crpe, elle m'a bien prévenue que c'était un concours hyper dur, un métier hyper dur (elle était instit). Bah finalement j'ai eu le crpe haut la main, mais bon, j'ai dû avoir un énorme coup de bol.

Et maintenant que je veux changer, c'est à peine si je n'abandonnais pas mes gosses car je serai obligée de les laisser à la garderie!! Comme s'ils n'y allaient déjà pas à la garderie...

Et puis j'aurai plus les vacances, je devrai vraiment travailler hein, j'aurai plus tous mes super extra avantages :fear:.

Ça me soule!!! 

Je pourrais en écrire une tartine mais il est trop tard. Un jour, je finirai chez le psy pour parler de tout ça...

:cry:

Laurence on a la même mère ? Tu es donc ma soeur ! 

Plus sérieusement, avance pour toi, ne te laisse pas culpabiliser. Tu n'abandonnes pas tes enfants, tu te sauves toi. Comment seraient tes enfants si tu allais mal ? 

Et puis ça veut dire quoi ? Que toutes les mères qui travaillent hors éducation nationale abandonnent leurs enfants ? Soyons sérieux !

Bon courage à toi en tout cas dans ton projet. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, prune2007 a dit :

Pfff, énervée :glare:

Contre ma mère qui, décidemment, ne m'encouragera jamais sans aucun de mes projets... Quand j'ai voulu m'inscrire au crpe, elle m'a bien prévenue que c'était un concours hyper dur, un métier hyper dur (elle était instit). Bah finalement j'ai eu le crpe haut la main, mais bon, j'ai dû avoir un énorme coup de bol.

Et maintenant que je veux changer, c'est à peine si je n'abandonnais pas mes gosses car je serai obligée de les laisser à la garderie!! Comme s'ils n'y allaient déjà pas à la garderie...

Et puis j'aurai plus les vacances, je devrai vraiment travailler hein, j'aurai plus tous mes super extra avantages :fear:.

Ça me soule!!! 

Je pourrais en écrire une tartine mais il est trop tard. Un jour, je finirai chez le psy pour parler de tout ça...

:cry:

Reste centrée sur ton objectif ! N'écoute personne ! 

Quand j'ai voulu repasser le capes (après 3échecs avant le crpe et 7années de PE, 2 enfants dont un bébé de 1an) j'ai bien senti qu'on pensait que je me prenais bien la tête pour rien...de quoi je me plaignais... Et surtout risque sur les mutations etc...Mon homme lui m'a soutenu. Bilan j'ai un top post, plus près, bien moins d'heure, je m'éclate ! 0 regrets ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles :wub:

Je suis bien entourée de façon générale, mais bon, j'ai toujours du mal à ne pas écouter ce que dit ma mère. Je suis toujours dans l'espoir qu'un jour, elle sera fière de moi quoi que je fasse. Mais je sais que ce rêve est vain, je ne la changerai pas :idontno:.

@galictia c'est tout à fait ça. Je pense que c'est difficile pour ma mère de me voir rejeter le seul métier qu'elle a connu et dans lequel elle s'est épanouie. C'est comme si je lui disais qu'elle avait fait un boulot de M*** toute sa carrière. Or je ne suis pas dans le rejet du métier, j'ai juste envie de changer. Je crois aussi qu'elle jalouse un peu ma capacité à dire non, chose qu'elle n'a jamais su faire. C'est son père qui a voulu qu'elle soit instit, alors qu'elle voulait être éduc spé. Elle a fait ce que son père lui a dit de faire. Alors que moi, je m'affranchis de tout ça. Ce n'est pas la même époque non plus...

Ma mère fait partie des PE partie avant 55 ans à la retraite et elle touche je crois plus de 2300€/mois depuis ! C'est fou, elle est payée plus que moi qui suis directrice :cry:. Difficile pour cette génération d'admettre qu'ils ont eu un énorme bénéfice retraite aux dépends de la génération suivante (la nôtre). Nous, en partant à 55 ans, on aurait quoi comme retraite ??? Envisagerai-je ma carrière de la même façon si je savais qu'à 55 ans c'était la quille ? Moi, je ne vois pas faire ce boulot jusqu'à 67 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2018 à 08:44, galictia a dit :

@prune2007 Les autres parlent toujours d'eux quand ils nous donnent leur avis. ;) .

Très juste.

Courage, Prune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vous conseille de prendre rdv avec la conseillère mobilité. Elle donne des pistes pour les postes BIEP, le Cv, la lettre de motivation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2018 à 22:02, nainess a dit :

e travaille en préfecture (MI) à l'immigration (demandes de titre, renouvellements, régularisations), c'est très intéressant et enrichissant (mais il faut savoir prendre du recul, ce que j'arrive très bien à faire perso).

Au niveau horaires, je badge, je peux arriver à partir de 7h45 et partir jusqu'à 19h, mais en fait je dois être forcément présente entre 9h/11h30 et 14h/16h, après je fais comme je veux tant que je fais mon nombre d'heures attendues (donc moi j'arrive à 8h/8h15 et je repars entre 16h et 17h30 selon les jours). Si je fais des heures supp, ça me permet de poser des journées de récup.

En terme de salaire, primes comprises (hors celle de fin d'année), je touche 600€ de plus qu'en étant prof.

Comme j'ai été recrutée sur LC je n'ai pas choisi mon poste (mais sachant que les 2 postes offerts au concours étaient dans un autre département, je m'estime chanceuse).

Ça fait plus de 3 ans et je n'ai aucun regret!

Bonjour Nainess...Pourrais-tu m'en dire davantage sur le concours que tu as passé ? En effet, je voudrais être détachée car je suis PE et, sortant d'un cancer, j'ai demandé un poste adapté au CNED qui m'a été refusé. Par conséquent je vais reprendre lundi le boulot à mi-temps thérapeutique mais je stresse à l'idée de me retrouver dans une classe de 30 élèves avec de l'agitation et du bruit. J'ai une formation de secrétaire, alors je voudrais me renseigner pour savoir s'il serait possible d'être détachée dans une administration pour y faire du secrétariat (dans le silence d'un bureau). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bohémienne a dit :

Bonjour Nainess...Pourrais-tu m'en dire davantage sur le concours que tu as passé ? En effet, je voudrais être détachée car je suis PE et, sortant d'un cancer, j'ai demandé un poste adapté au CNED qui m'a été refusé. Par conséquent je vais reprendre lundi le boulot à mi-temps thérapeutique mais je stresse à l'idée de me retrouver dans une classe de 30 élèves avec de l'agitation et du bruit. J'ai une formation de secrétaire, alors je voudrais me renseigner pour savoir s'il serait possible d'être détachée dans une administration pour y faire du secrétariat (dans le silence d'un bureau). 

Je me permets : pour le détachement, dans la pratique il faut que ce soit un poste de même catégorie (et si tu veux du secrétariat pur c'est du B ou du C donc pas possible) à moins d'être déclarée inapte aux fonctions enseignantes et donc reclassée.

Pour le concours, il me semble qu'elle a passé le concours de Secrétaire Administratif/ve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jane Framboise pour cette précision. Je vais aller voir la conseillère mobilité carrière pour lui demander de m'expliquer tout cela. Merci en tout cas pour ton intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bohémienne a dit :

Merci Jane Framboise pour cette précision. Je vais aller voir la conseillère mobilité carrière pour lui demander de m'expliquer tout cela. Merci en tout cas pour ton intervention.

Oui tu as raison.

Tu peux également regarder les offres sur la BIEP pour le détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout ce BIEP dont tu parles... je vais aller jeter un coup d'oeil sur internet 😁 Heureusement qu'il existe celui-là 👍Merci, en tout cas Jane Framboise !🌺 C'est vachement gentil de ta part de m'aiguiller 🌼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...