gab1306 Posté(e) 9 mai 2018 Posté(e) 9 mai 2018 Just now, gab1306 said: J'ai obtenu un congé de formation pour la rentrée 😊 Je vais pouvoir préparer les concours A et B, à temps complet cette fois. 1
Vinclemel Posté(e) 9 mai 2018 Posté(e) 9 mai 2018 Merci pour ta réponse Jane je ne connaissais pas ce Dico c'est intéressant ! GAB tu vas faire quelle prépa? CNED? Ici aussi congé de foration accordé pour prépa concours A. J ai demandé 8 mois car c'est la durée de la prépa à l'ipag mais si je ne suis pas prise je ne sais pas trop ce que je vais faire.
Nounou38 Posté(e) 9 mai 2018 Posté(e) 9 mai 2018 Merci pour ce DICO Jane, c'est effectivement un doc très riche qui peut apporter des éléments intéressants pour la rédaction d'un CV et/ou lettre de motivation! (Enregistré bien au chaud dans mes dossiers en cas de besoin )
gab1306 Posté(e) 9 mai 2018 Posté(e) 9 mai 2018 2 hours ago, Vinclemel said: Merci pour ta réponse Jane je ne connaissais pas ce Dico c'est intéressant ! GAB tu vas faire quelle prépa? CNED? Ici aussi congé de foration accordé pour prépa concours A. J ai demandé 8 mois car c'est la durée de la prépa à l'ipag mais si je ne suis pas prise je ne sais pas trop ce que je vais faire. Ipag de Créteil Je viens d'envoyer mon dossier. J'attendais le résultat du congé pro. Si je ne suis pas prise, Cned ou autre ipag (Nanterre)... j'ai demandé de septembre à juin donc 10 mois.
Nounou38 Posté(e) 10 mai 2018 Posté(e) 10 mai 2018 Une petite question pour celles/ceux qui ont obtenu un congé formation pour la prochaine rentrée. La date de début de CFP étant le 1er septembre, doit-on effectuer la journée de pré-rentrée dans notre école sachant qu'elle aura lieu le 31 août ?
pescalunette Posté(e) 10 mai 2018 Posté(e) 10 mai 2018 il y a 24 minutes, Nounou38 a dit : Une petite question pour celles/ceux qui ont obtenu un congé formation pour la prochaine rentrée. La date de début de CFP étant le 1er septembre, doit-on effectuer la journée de pré-rentrée dans notre école sachant qu'elle aura lieu le 31 août ? LE PV D'INSTALLATION EST en date du 1er septembre il me semble...Si ce n'est pas le cas, demande à ta gestionnaire via iprof.
Nounou38 Posté(e) 10 mai 2018 Posté(e) 10 mai 2018 Chez nous, les gestionnaires I-Prof gèrent uniquement ce qui concerne l'aspect financier de notre dossier administratif. Je vais tenter du côté du service qui s'occupe des congés formation à la DSDEN.
flo5 Posté(e) 11 mai 2018 Posté(e) 11 mai 2018 Alors, si tu changes d'école, non, c'est sûr, puisque ta nouvelle affectation débute le 1er septembre (c'est ce qui m'était arrivé). En effet tu n'es pas assurée si tu vas à un endroit sans avoir d'arrêté de nomination ou de convocation spécifique. Et en toute absurdité, pour respecter ton arrêté, tu devrais faire ta pré-rentrée dans ton ancienne école (cela est d'ailleurs valable pour tous les prof qui changent d'école). Par contre si tu restes dans la même école, tu dois être présente puisque ton arrêté de l'année dernière se finit le 31 août 2018 au soir. Si tu n'as aucune envie d'y aller, demande à ton IEN qui est encore ton supérieur hiérarchique jusqu'à fin août, ce qu'il faut que tu fasses.
Nounou38 Posté(e) 11 mai 2018 Posté(e) 11 mai 2018 Merci Flo. Oui, je vais changer d'école. Donc toi, tu n'avais pas fait du tout cette journée de pré-rentrée (même pas dans ton école précédente?). Je veux juste m'assurer qu'on ne me la fasse pas rattraper sous je ne sais quelle forme!!!
Vinclemel Posté(e) 11 mai 2018 Posté(e) 11 mai 2018 Cette journée de pré rentrée sert à préparer la rentrée. Étant donné que tu ne la feras pas je ne vois pas l'intérêt d être mobilisée y compris si tu restes dans une même école. Quelqu'un d autre à un texte ou a déjà vécu cela et peut témoigner svp? Personnellement je ne compte pas y aller.
pescalunette Posté(e) 12 mai 2018 Posté(e) 12 mai 2018 Il y a 10 heures, Vinclemel a dit : Cette journée de pré rentrée sert à préparer la rentrée. Étant donné que tu ne la feras pas je ne vois pas l'intérêt d être mobilisée y compris si tu restes dans une même école. Quelqu'un d autre à un texte ou a déjà vécu cela et peut témoigner svp? Personnellement je ne compte pas y aller. moi je suis sûre de ne pas l'avoir faite...
Nounou38 Posté(e) 12 mai 2018 Posté(e) 12 mai 2018 Bon alors, je me fais peut-être trop de noeuds au cerveau. Si vous me dites ne pas l'avoir faite, je vous suis ...
Messages recommandés