Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Quels concours de la fonction publique d'Etat nous sont accessibles à part attaché et SAENES svp?

Je cherche à être dans l'administratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gab1306 a dit :

Quels concours de la fonction publique d'Etat nous sont accessibles à part attaché et SAENES svp?

Je cherche à être dans l'administratif.

Les finances publiques (contrôleur, inspecteur), SA dans d'autres ministères, la DGCCRF, les concours d'adjoints administratifs (mais C), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des infos sur le portage salarial? Est ce que vous connaissez?

J'envisage cette solution dans une premier temps pour monter ma société.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les parisiens, ne pas hésitez à aller à la cité des métiers dans le 19eme faire un bilan pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de faire mon CV et ma lettre de motivation pour entrer à l'ipag l'an prochain.

Chéri qui bosse dans le privé me dit que maintenant sur les CV on peut sans souci ajouter une section competences. Celle ci pourrait être utile dans le cadre de la reconversion pour mettre en avant les compétences acquises en temps de que PE dans un autre métier.

Question à celles qui se sont reconverties pour aller dans l'administratif: quelles compétences acquises par votre expérience de PE avez vous mis en avant dans vos dossier d oral aux concours internes ou si vous avez eu à faire des CV / lettres de motivation idem qu'avez vous mis en avant?

D'avance merci pour vos réponses.

 

edit: j'ai trouvé un référentiel de compétences sur lequel me baser ici http://www.ac-besancon.fr/IMG/pdf/referentiel_competences_des_professeurs_des_ecoles.pdf

 

mais je suis quand même preneuse d'avis de ceux qui sont partis! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la FP il y a un référentiel officiel : DICO 

Pour le CV, j'en ai fait un pour une demande de détachement, mais comme je suis aussi en poste adapté, j'ai mis des compétences plus en lien encore, mais on peut en utiliser pas mal des PE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, gab1306 said:

J'ai obtenu un congé de formation pour la rentrée 😊

Je vais pouvoir préparer les concours A et B, à temps complet cette fois.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Jane je ne connaissais pas ce Dico c'est intéressant !

GAB tu vas faire quelle prépa? CNED?

Ici aussi congé de foration accordé pour prépa concours A. J ai demandé 8 mois car c'est la durée de la prépa à l'ipag mais si je ne suis pas prise je ne sais pas trop ce que je vais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce DICO Jane, c'est effectivement un doc très riche qui peut apporter des éléments intéressants pour la rédaction d'un CV et/ou lettre de motivation!

(Enregistré bien au chaud dans mes dossiers en cas de besoin ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Vinclemel said:

Merci pour ta réponse Jane je ne connaissais pas ce Dico c'est intéressant !

GAB tu vas faire quelle prépa? CNED?

Ici aussi congé de foration accordé pour prépa concours A. J ai demandé 8 mois car c'est la durée de la prépa à l'ipag mais si je ne suis pas prise je ne sais pas trop ce que je vais faire.

Ipag de Créteil

Je viens d'envoyer mon dossier. J'attendais le résultat du congé pro. Si je ne suis pas prise, Cned ou autre ipag (Nanterre)... j'ai demandé de septembre à juin donc 10 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question pour celles/ceux qui ont obtenu un congé formation pour la prochaine rentrée. La date de début de CFP étant le 1er septembre, doit-on effectuer la journée de pré-rentrée dans notre école sachant qu'elle aura lieu le 31 août ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nounou38 a dit :

Une petite question pour celles/ceux qui ont obtenu un congé formation pour la prochaine rentrée. La date de début de CFP étant le 1er septembre, doit-on effectuer la journée de pré-rentrée dans notre école sachant qu'elle aura lieu le 31 août ?

LE PV D'INSTALLATION EST en date du 1er septembre il me semble...Si ce n'est pas le cas, demande à ta gestionnaire via iprof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...