Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Chez nous, les gestionnaires I-Prof gèrent uniquement ce qui concerne l'aspect financier de notre dossier administratif.

Je vais tenter du côté du service qui s'occupe des congés formation à la DSDEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si tu changes d'école, non, c'est sûr, puisque ta nouvelle affectation débute le 1er septembre (c'est ce qui m'était arrivé). En effet tu n'es pas assurée si tu vas à un endroit sans avoir d'arrêté de nomination ou de convocation spécifique. Et en toute absurdité, pour respecter ton arrêté, tu devrais faire ta pré-rentrée dans ton ancienne école (cela est d'ailleurs valable pour tous les prof qui changent d'école).
Par contre si tu restes dans la même école,  tu dois être présente puisque ton arrêté de l'année dernière se finit le 31 août 2018 au soir.
Si tu n'as aucune envie d'y aller, demande à ton IEN qui est encore ton supérieur hiérarchique jusqu'à fin août, ce qu'il faut que tu fasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Flo.

Oui, je vais changer d'école. Donc toi, tu n'avais pas fait du tout cette journée de pré-rentrée (même pas dans ton école précédente?). Je veux juste m'assurer qu'on ne me la fasse pas rattraper sous je ne sais quelle forme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette journée de pré rentrée sert à préparer la rentrée. Étant donné que tu ne la feras pas je ne vois pas l'intérêt d être mobilisée y compris si tu restes dans une même école.

Quelqu'un d autre à un texte ou a déjà vécu cela et peut témoigner svp?

Personnellement je ne compte pas y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vinclemel a dit :

Cette journée de pré rentrée sert à préparer la rentrée. Étant donné que tu ne la feras pas je ne vois pas l'intérêt d être mobilisée y compris si tu restes dans une même école.

Quelqu'un d autre à un texte ou a déjà vécu cela et peut témoigner svp?

Personnellement je ne compte pas y aller.

moi je suis sûre de ne pas l'avoir faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je me fais peut-être trop de noeuds au cerveau. Si vous me dites ne pas l'avoir faite, je vous suis ... :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nounou, ton congé formation part de quand à quand ?
Moi j'étais juste passée en coup de vent, histoire de faire signer mon arrêté d'affectation car mon CFP se finissait le 30 juin et je devais donc faire 1 semaine en juillet dans cette école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon congé formation commencera le 1er octobre. Je ne sais pas ce qu'il vaut mieux : garder ma classe 1 mois ou faire des remplacements pour qu'il y ait un collègue qui ait le poste dès la rentrée ? 

Sachant que j'ai la direction, en restant sur mon poste, j'aurais mes indemnités septembre, puis juillet, août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, prune2007 said:

Pour ma part, mon congé formation commencera le 1er octobre. Je ne sais pas ce qu'il vaut mieux : garder ma classe 1 mois ou faire des remplacements pour qu'il y ait un collègue qui ait le poste dès la rentrée ? 

Sachant que j'ai la direction, en restant sur mon poste, j'aurais mes indemnités septembre, puis juillet, août...

Fais ce qui est le mieux pour toi : garder direction et classe pendant un mois pour avoir les indemnités.

Tu peux demander à l'inspection quelle personne va être nommée sur la classe à partir du 1er octobre pour faire le lien le plus tôt possible, la présenter aux parents à la réunion de rentrée... Plus c'est anticipé, mieux c'est pour les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, prune2007 a dit :

Pour ma part, mon congé formation commencera le 1er octobre. Je ne sais pas ce qu'il vaut mieux : garder ma classe 1 mois ou faire des remplacements pour qu'il y ait un collègue qui ait le poste dès la rentrée ? 

Sachant que j'ai la direction, en restant sur mon poste, j'aurais mes indemnités septembre, puis juillet, août...

Normalement si ton cfp dure plus de 6 mois tu seras brigade tout le mois de septembre et quelqu'un doit être nommé à TP sur ton poste au mouvement qui suit la validation de ton congé.

Peut être en est il autrement pour les directeurs?

Ici cfp du 1 et septembre au 30 avril. Je devrais être brigade en mai et juin mais après trois ans de poste de brigade je sais que ça ne me conviendra pas. Je crois que je vais prendre une dispo pour 4 mois. Je vais perdre mon poste mais vu que c'était aussi une arnaque je ne vais pas trop y perdre au change .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, flo5 a dit :

Nounou, ton congé formation part de quand à quand ?
Moi j'étais juste passée en coup de vent, histoire de faire signer mon arrêté d'affectation car mon CFP se finissait le 30 juin et je devais donc faire 1 semaine en juillet dans cette école.

Comme toi Flo, 1er septembre au 30 juin donc TR pour la semaine de juillet.

Finalement même sans faire la journée, je serai bien obligée de passer sur l'école à la pré-rentrée pour faire signer mon arrêté d'affectation (ce qui m'arrange moyen car avec le "MAGNIFIQUE" :glare:mouvement qu'on a ici,  je sais que je vais me retrouver à perpèt..., M'enfin, le principal c'est d'avoir obtenu mon Congé formation :yahoo:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2018 à 17:33, Nounou38 a dit :

Comme toi Flo, 1er septembre au 30 juin donc TR pour la semaine de juillet.

Finalement même sans faire la journée, je serai bien obligée de passer sur l'école à la pré-rentrée pour faire signer mon arrêté d'affectation (ce qui m'arrange moyen car avec le "MAGNIFIQUE" :glare:mouvement qu'on a ici,  je sais que je vais me retrouver à perpèt..., M'enfin, le principal c'est d'avoir obtenu mon Congé formation :yahoo:)

Je changeais aussi d'école...et je n'ai pas fait signé quoi que ce soit.Là, j'avais un mail à mon inspection.L'année suivante, j'ai rempli ce qu'il fallait!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...