Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai obtenu un 80% pour l'an prochain (à défaut du congé de formation) et une copine me prend en stage sur cette journée off d'école dans son auto-entreprise pour me faire la main et avoir mes premiers vrais clients ! :yahoo:
1er pied à l'étrier réel sans absolument aucune aide de ce système arriéré qui ne reconnaît pas que ses employés ont changé et ne souhaitent plus faire le même métier toute leur vie !

Posté(e)
Il y a 1 heure, letapisrevant a dit :

J'ai obtenu un 80% pour l'an prochain (à défaut du congé de formation) et une copine me prend en stage sur cette journée off d'école dans son auto-entreprise pour me faire la main et avoir mes premiers vrais clients ! :yahoo:
1er pied à l'étrier réel sans absolument aucune aide de ce système arriéré qui ne reconnaît pas que ses employés ont changé et ne souhaitent plus faire le même métier toute leur vie !

Chouette ! ça t'ouvre des portes, mais c'est clair qu'ils n'entendent rien ! Si on veut changer de voie, il faut surtout compter sur soi ... !

• J'aime 1
Posté(e)

Malheureusement ça reste compliqué pour beaucoup trop de monde de ne pouvoir compter que sur soi @JaneFramboise ! Je m'estime privilégiée comparé à d'autres. Il devrait réellement pouvoir y avoir des passerelles et des choix qui puissent VRAIMENT être des choix. Et non juste le choix de subir ou un choix à défaut pour ne pas finir cinglé. (merci cher ministère pour tant de mansuétude !)

Posté(e)

Après deux mois d'attente j'ai finalement reçu une réponse à VB ma demande d'activité en disponibilité. Non pas par accord de la commission de déontologie (comme les précédentes) mais par expiration du délai de réponse. J'ai comme dans l'idée que ce sera la dernière année 😅

IMG_20180522_163148.jpg

Posté(e)
1 hour ago, Malakime said:

Après deux mois d'attente j'ai finalement reçu une réponse à VB ma demande d'activité en disponibilité. Non pas par accord de la commission de déontologie (comme les précédentes) mais par expiration du délai de réponse. J'ai comme dans l'idée que ce sera la dernière année 😅

IMG_20180522_163148.jpg

Donc tu es placée en dispo pour élever ton enfant et parce qu'ils ont été lents à décider à te l'accorder 😂

Bonne nouvelle : félicitations!

Posté(e)
On 5/12/2018 at 5:33 PM, Nounou38 said:

Comme toi Flo, 1er septembre au 30 juin donc TR pour la semaine de juillet.

Finalement même sans faire la journée, je serai bien obligée de passer sur l'école à la pré-rentrée pour faire signer mon arrêté d'affectation (ce qui m'arrange moyen car avec le "MAGNIFIQUE" :glare:mouvement qu'on a ici,  je sais que je vais me retrouver à perpèt..., M'enfin, le principal c'est d'avoir obtenu mon Congé formation :yahoo:)

Avez-vous déjà reçu un document de l'administration pour l'accord de congé de formation pro.? Je le sais par les syndicats présents à la CAPD mais rien du côté de l'I.A...😞

Posté(e)
il y a 8 minutes, gab1306 a dit :

Avez-vous déjà reçu un document de l'administration pour l'accord de congé de formation pro.? Je le sais par les syndicats présents à la CAPD mais rien du côté de l'I.A...😞

je l'avais reçu tard et je n'osais y croire car juste un coup de fil des syndicat!

par contre bon à savoir, les dates butoir pour les inscriptions cned ou autres peuvent être repoussées ; il suffit d'expliquer la situation à la personne indiquée sur le papier officiel!

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, gab1306 a dit :

Oui, je l'ai reçu quelques temps après la capd.

Posté(e)
1 minute ago, prune2007 said:

Oui, je l'ai reçu quelques temps après la capd.

La CAPD était le 9 mai. Je n'ai rien reçu. Trouves-tu ce délai normal par rapport à ce qui s'est passé pour toi?

Posté(e)
2 hours ago, pescalunette said:

je l'avais reçu tard et je n'osais y croire car juste un coup de fil des syndicat!

par contre bon à savoir, les dates butoir pour les inscriptions cned ou autres peuvent être repoussées ; il suffit d'expliquer la situation à la personne indiquée sur le papier officiel!

Je suis dans l'académie de Créteil (94).

Posté(e)
il y a 27 minutes, gab1306 a dit :

La CAPD était le 9 mai. Je n'ai rien reçu. Trouves-tu ce délai normal par rapport à ce qui s'est passé pour toi?

Oui, moins d'un mois pour une réponse de l'EN, tu es bien exigeante 😁. Je te rappelle qu'on attend 4 mois nos fiches de paie !

Tu peux toujours appeler ta DSDEN si tu veux être rassurée :wub:

• Merci 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...