Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Oh merci à toi! 🙏

Oui, ça aide de voir d'autres profs s'engager dans une voie différente, c'est pour ça aussi que je continue à accompagner les personnes en reconversion: le besoin de partager à mon tour tout ce que je peux tirer de mon expérience, pour que ça se passe au mieux et que chacun trouve enfin sa place. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, galictia said:

Oh merci à toi! 🙏

Oui, ça aide de voir d'autres profs s'engager dans une voie différente, c'est pour ça aussi que je continue à accompagner les personnes en reconversion: le besoin de partager à mon tour tout ce que je peux tirer de mon expérience, pour que ça se passe au mieux et que chacun trouve enfin sa place. :)

Je ne sais quel métier me conviendrait?? J'ai obtenu un congé pro. Je souhaite m'inscrire en fac maid j'hésite encore plur la voie...

Votre avis svp :

J'aime l'organisation, la planification de projets, les langues étrangères, l'intéraction avec les adultes, la gestion budgétaire...

Merci pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations @scot !!

Ici je viens d'apprendre qu'une des collègues qui avait obtenu un poste à titre définitif dans mon école renonçait finalement à son poste et démissionnait car elle avait obtenu le concours qu'elle visait ! Je ne la connais pas, je ne connais pas le concours qu'elle passait mais... je suis contente pour elle ! 😊 Ca donne de l'espoir à ceux qui luttent pour sortir de là !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, letapisrevant said:

Je viens de réaliser que je te suis sur Insta !! 😄 Je n'avais pas fait le lien !
Attention, le métier de CM pur n'a pas trop d'avenir car les personnels sont de plus en plus formés aux bases des réseaux sociaux et les algorithmes sur Facebook, Instagram notamment sont en train de tuer le business lentement mais sûrement. La tendance est de miser à fond sur le référencement pour bien placer son site.
Mesure bien le pouls de ce métier et sa viabilité. Personnellement, je te conseillerais de toucher un peu à tout niveau web et pas que réseaux sociaux.

Mon objectif est la photographie, CM ce serait pour compléter dans un premier temps mais je ne me suis pas encore renseignée plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gab1306 a dit :

Je ne sais quel métier me conviendrait?? J'ai obtenu un congé pro. Je souhaite m'inscrire en fac maid j'hésite encore plur la voie...

Votre avis svp :

J'aime l'organisation, la planification de projets, les langues étrangères, l'intéraction avec les adultes, la gestion budgétaire...

Merci pour vos retours!

OUah! Tu as réussi à obtenir un congé pro sans avoir un objectif encore bien précisé. Ben ils sont cool dans ton département. Parce que nous, si tu ne mets pas dans ta lettre de motivation la formation que tu vas suivre et pour tendre vers quel projet de reconversion tu peux toujours attendre d'obtenir ton cfp!!!

Mais sinon de ton côté, tu n'y as pas réfléchi en amont? Parce que les campagnes de candidatures universitaires c'est en ce moment non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nounou38 a dit :

OUah! Tu as réussi à obtenir un congé pro sans avoir un objectif encore bien précisé. Ben ils sont cool dans ton département. Parce que nous, si tu ne mets pas dans ta lettre de motivation la formation que tu vas suivre et pour tendre vers quel projet de reconversion tu peux toujours attendre d'obtenir ton cfp!!!

Mais sinon de ton côté, tu n'y as pas réfléchi en amont? Parce que les campagnes de candidatures universitaires c'est en ce moment non?

Ici, beaucoup mitonnent sur leur lettre de motivation... On n'a pas d'entretien derrière et les personnes veulent juste sortir de leur classe pendant un an...
L'année prochaine nous n'aurons plus de lettre de motivation à fournir, tout se jouera sur l'ancienneté de la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un entretien téléphonique de 20 min mardi pour intégrer le M2 que je vise. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre comme questions, sachant que j'ai déjà rencontré la co responsable de formation pendant quasiment 2h... Je devrais peut-être préparer qq arguments? 

 

@scot bravo pour ton parcours :applause:

@gab1306 c'est large ce que tu aimes! Est ce que tu veux un métier avec des responsabilités / du management ? Être experte dans un domaine ? Ou être polyvalente? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, letapisrevant a dit :

Ici, beaucoup mitonnent sur leur lettre de motivation... On n'a pas d'entretien derrière et les personnes veulent juste sortir de leur classe pendant un an...
L'année prochaine nous n'aurons plus de lettre de motivation à fournir, tout se jouera sur l'ancienneté de la demande.

Dans mon département, on doit forcément passer par la case RV avec la conseillère mobilité si on veut que notre dossier soit "crédible" pour justement écarter des demandes de personnes qui veulent seulement souffler  pendant une année  . Du coup, c'est un peu plus compliqué de mitonner :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nounou38 a dit :

@prune2007  Qui sera au bout du fil pour cet entretien?

Ce sera la responsable de la formation à distance. Ils sont 3 responsables : les 2 qui ont monté la formation initiale en présentiel (dont celle que j'ai déjà vue), plus celle qui gère vraiment la formation à distance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant l'entretien que tu as eu avec la responsable, tu as certainement eu pas mal d'infos sur la formation. T'en servir pour montrer que tu es bien renseignée sur ce que propose le M2, que cela s'inscrit dans ton projet de reconversion professionnelle (développer l'après M2 me semble important aussi pour montrer que c'est LA formation qu'il te faut pour aboutir ce projet).

Mais je pense que dans ton 1er entretien, tu as déjà dû développer en partie tes arguments et ta motivation. Donc fais pareil à la lumière de ce que tu as pu avoir comme infos supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...