gab1306 Posté(e) 12 juin 2018 Posté(e) 12 juin 2018 5 hours ago, JaneFramboise said: Par liste d’aptitude ça se fait aussi. Non, je n'ai pas été admissible aux oraux.
pepite100 Posté(e) 19 juin 2018 Posté(e) 19 juin 2018 Le 12/06/2018 à 09:05, bidulbuk a dit : Pépite l’as tu tenté? Juste une question informative. Autant, on voit des professeurs des écoles réussir le concours de SA, autant je n'en ai pas encore vu réussir le concours d'attaché. Donc je cherchais des infos.
prune Posté(e) 19 juin 2018 Posté(e) 19 juin 2018 Bidulbuk, tu veux dire que si on est saenes, on peut être pas trop loin si on réussit attaché ? Jane Framboise, liste d'aptitude, c'est pour les concours de la territorial non ?
Janelyne Posté(e) 19 juin 2018 Posté(e) 19 juin 2018 il y a 21 minutes, prune a dit : Bidulbuk, tu veux dire que si on est saenes, on peut être pas trop loin si on réussit attaché ? Jane Framboise, liste d'aptitude, c'est pour les concours de la territorial non ? Non, une collègue qui était C au lycée est passée B par liste d'aptitude.
prune2007 Posté(e) 20 juin 2018 Posté(e) 20 juin 2018 Le 19/06/2018 à 08:40, pepite100 a dit : Juste une question informative. Autant, on voit des professeurs des écoles réussir le concours de SA, autant je n'en ai pas encore vu réussir le concours d'attaché. Donc je cherchais des infos. Sur le forum Quitter l'enseignement, il y a plusieurs PE qui ont intégré l'IRA et ont depuis des postes d'attachés d'administration. Mais c'est vrai qu'il y a plus de témoignages de prof du 2ndaire ayant réussi des concours de cat A et des PE ayant réussi des concours de cat B.
petitoursbrun78 Posté(e) 20 juin 2018 Posté(e) 20 juin 2018 Je ne peux pas m'empêcher de trouver ça dévalorisant pour nous, le fait que, de manière génèrale, nous soyons plus en réussite sur concours de cat c ou b, ça pose question et c'est décourageant. Bref, dur de se motiver
prune2007 Posté(e) 20 juin 2018 Posté(e) 20 juin 2018 il y a 4 minutes, petitoursbrun78 a dit : Je ne peux pas m'empêcher de trouver ça dévalorisant pour nous, le fait que, de manière génèrale, nous soyons plus en réussite sur concours de cat c ou b, ça pose question et c'est décourageant. Bref, dur de se motiver C'est aussi une question de perception de soi-même et de ses propres capacités. Je suis à peu près sure que c'est simplement parce que les PE ont "peur" des responsabilités en cat A, ne se voient pas faire du management, ont l'impression de n'avoir aucune valeur et que du coup, ils s'inscrivent plus facilement à des concours de cat B ou C. Un peu comme les filles qui font maitresses et pas chefs d'entreprise, ou littéraire et pas maths... Les PLC ont l'air d'avoir moins de complexes et de franchir plus facilement le pas que nous.
Laurence.Piou Posté(e) 20 juin 2018 Posté(e) 20 juin 2018 Pour moi, c'est clairement un choix d'avoir moins de responsabilités...
Janelyne Posté(e) 20 juin 2018 Posté(e) 20 juin 2018 Et puis les catégories telles quelles (sans parler salaire) c’est quand même relatif : Les profs devraient être B car ils n’encadrent pas dans le sens management et il a été/est question d’un changement de catégories. De même des C ont des fonctions de B parfois.
prune Posté(e) 20 juin 2018 Posté(e) 20 juin 2018 Pour moi, c'est tout vu , je ne suis pas mobile sur toute la France ! Donc c'est concours cat B...
pepite100 Posté(e) 20 juin 2018 Posté(e) 20 juin 2018 Il y a 4 heures, prune2007 a dit : Sur le forum Quitter l'enseignement, il y a plusieurs PE qui ont intégré l'IRA et ont depuis des postes d'attachés d'administration. Oui, effectivement. Je m'interrogeais plus sur le passage direct de PE à Attaché.
pepite100 Posté(e) 20 juin 2018 Posté(e) 20 juin 2018 Il y a 1 heure, prune2007 a dit : Je suis à peu près sure que c'est simplement parce que les PE ont "peur" des responsabilités en cat A, Honnêtement, être attaché dans l'administration, c'est complètement différent que d'être PE.
Messages recommandés