Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

44 minutes ago, bidulbuk said:

Pépite l’as tu tenté? 

Je l'ai tenté, très dur...80 postes pour toute la France...

44 minutes ago, bidulbuk said:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bidulbuk a dit :

Ouh là oui !! As-tu été à l’oral gab ?

@prune j’ai lu que le jour où on est déjà dans l’administratif par contre, on peut éventuellement, suite au concours AAE, avoir un poste pas trop loin avec un peu de chance. Mais je suis pas sûre de mes sources. 

Par liste d’aptitude ça se fait aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien téléphonique passé. Elle m'a dit que mon dossier avait de grandes chances d'être retenu :). M'enfin, tant que rien n'est fait, on ne sait jamais. Réponse à la fin du mois:clover:  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prune2007 a dit :

Entretien téléphonique passé. Elle m'a dit que mon dossier avait de grandes chances d'être retenu :). M'enfin, tant que rien n'est fait, on ne sait jamais. Réponse à la fin du mois:clover:  

SUPER!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, JaneFramboise said:

Par liste d’aptitude ça se fait aussi. 

Non, je n'ai pas été admissible aux oraux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2018 à 09:05, bidulbuk a dit :

Pépite l’as tu tenté? 

Juste une question informative.

Autant, on voit des professeurs des écoles réussir le concours de SA, autant je n'en ai pas encore vu réussir le concours d'attaché. Donc je cherchais des infos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bidulbuk, tu veux dire que si on est saenes, on peut être pas trop loin si on réussit attaché ? 

Jane Framboise, liste d'aptitude, c'est pour les concours de la territorial non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, prune a dit :

Bidulbuk, tu veux dire que si on est saenes, on peut être pas trop loin si on réussit attaché ? 

Jane Framboise, liste d'aptitude, c'est pour les concours de la territorial non ?

Non, une collègue qui était C au lycée est passée B par liste d'aptitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2018 à 08:40, pepite100 a dit :

Juste une question informative.

Autant, on voit des professeurs des écoles réussir le concours de SA, autant je n'en ai pas encore vu réussir le concours d'attaché. Donc je cherchais des infos. 

Sur le forum Quitter l'enseignement, il y a plusieurs PE qui ont intégré l'IRA et ont depuis des postes d'attachés d'administration.

Mais c'est vrai qu'il y a plus de témoignages de prof du 2ndaire ayant réussi des concours de cat A et des PE ayant réussi des concours de cat B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne peux pas m'empêcher de trouver ça dévalorisant pour nous, le fait que, de manière génèrale, nous soyons plus en réussite sur concours de cat c ou b, ça pose question et c'est décourageant. Bref, dur de se motiver :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...