Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

il y a 4 minutes, petitoursbrun78 a dit :

 

Je ne peux pas m'empêcher de trouver ça dévalorisant pour nous, le fait que, de manière génèrale, nous soyons plus en réussite sur concours de cat c ou b, ça pose question et c'est décourageant. Bref, dur de se motiver :( 

C'est aussi une question de perception de soi-même et de ses propres capacités. Je suis à peu près sure que c'est simplement parce que les PE ont "peur" des responsabilités en cat A, ne se voient pas faire du management, ont l'impression de n'avoir aucune valeur et que du coup, ils s'inscrivent plus facilement à des concours de cat B ou C.

Un peu comme les filles qui font maitresses et pas chefs d'entreprise, ou littéraire et pas maths...

Les PLC ont l'air d'avoir moins de complexes et de franchir plus facilement le pas que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis les catégories telles quelles (sans parler salaire) c’est quand même relatif

Les profs devraient être B car ils n’encadrent pas dans le sens management et il a été/est question d’un changement de catégories. 

De même des C ont des fonctions de B parfois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, prune2007 a dit :

Sur le forum Quitter l'enseignement, il y a plusieurs PE qui ont intégré l'IRA et ont depuis des postes d'attachés d'administration.

Oui, effectivement.

Je m'interrogeais plus sur le passage direct de PE à Attaché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, prune2007 a dit :

 Je suis à peu près sure que c'est simplement parce que les PE ont "peur" des responsabilités en cat A,

Honnêtement, être attaché dans l'administration, c'est complètement différent que d'être PE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, pepite100 a dit :

Honnêtement, être attaché dans l'administration, c'est complètement différent que d'être PE. 

Bien sûr, mais tout comme un poste de cat B ou C. Les missions semblent forcément plus complexes quand on lit les fiches de poste de cat A, mais je suis persuadée que les enseignants sont autant capables que beaucoup d'autres pour assurer ces missions. 

 

il y a 47 minutes, pepite100 a dit :

Oui, effectivement.

Je m'interrogeais plus sur le passage direct de PE à Attaché. 

Tu veux dire en détachement sans passer un autre concours, c'est ça? En effet, ça a l'air très rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prune2007 a dit :

C'est aussi une question de perception de soi-même et de ses propres capacités. Je suis à peu près sure que c'est simplement parce que les PE ont "peur" des responsabilités en cat A, ne se voient pas faire du management, ont l'impression de n'avoir aucune valeur et que du coup, ils s'inscrivent plus facilement à des concours de cat B ou C.

Un peu comme les filles qui font maitresses et pas chefs d'entreprise, ou littéraire et pas maths...

Les PLC ont l'air d'avoir moins de complexes et de franchir plus facilement le pas que nous.

Je suis assez d'accord avec cette analyse. Après un an d'une autre administration j'ai repris confiance en moi et je tente le A en septembre !

il y a 48 minutes, pepite100 a dit :

Oui, effectivement.

Je m'interrogeais plus sur le passage direct de PE à Attaché. 

Les fameuses passerelles dont on m'a tant rabâché les oreilles lors de mon oral :glare: Franchement je ne connais personne qui en ait bénéficié. Et quand je vois les promos à mon école, 5 militaires, 1 instit, dans l'autre promo, 1 infirmière, 1 médecin, 2 profs, ben je me dis que les passerelles c'est vraiment du flan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai une question :

- là je suis en stage, donc détachée de l'EN, je suis arrivée tout en haut de la grille indiciaire des B

- si j'intègre mon nouveau ministère et que dans 1 an, 2 ans, voire 10 ans je deviens attaché, à quel échelon j'arriverai. A celui que j'avais quand j'étais instit, ou au tout premier échelon ?

 

Un grand merci à qui  pourra me donner la réponse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kiwichick a dit :

Par contre j'ai une question :

- là je suis en stage, donc détachée de l'EN, je suis arrivée tout en haut de la grille indiciaire des B

- si j'intègre mon nouveau ministère et que dans 1 an, 2 ans, voire 10 ans je deviens attaché, à quel échelon j'arriverai. A celui que j'avais quand j'étais instit, ou au tout premier échelon ?

 

Un grand merci à qui  pourra me donner la réponse !

 

Tu vas être radiée de l'EN quand?

Je pense, mais supposition perso, une fois que tu es définitivement intégrée ben tu es reclassé de ton B dans ton nouveau A donc pas forcément au début de la grille si les grilles se chevauchent mais par contre tu ne peux plus rien prétendre de avant (PE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, lulutte a dit :

Tu vas être radiée de l'EN quand?

Je pense, mais supposition perso, une fois que tu es définitivement intégrée ben tu es reclassé de ton B dans ton nouveau A donc pas forcément au début de la grille si les grilles se chevauchent mais par contre tu ne peux plus rien prétendre de avant (PE)

Justement je ne sais pas si je vais demander à être radiée au 1er septembre... ou bien si je prolonge le détachement.

Il faut que je vois avec le service RH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si tu es détachée, ils te reprennent à un échelon supérieur ou égal au minimum. Après si tu es radiée de l'EN je ne sais pas comment ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...