Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion

Messages recommandés

Posté(e)

Pour avoir un détachement de A vers B, il faut passer un concours. Le détachement est alors de droit.

Pour le reclassement, ils reprennent à un indice supérieur ou égal. Je serai à l'échelon 7 à mon départ, indice 506. Aux impôts je serai reclassée à l'échelon 13 (le max) indice 498 pour l'administration,  payé 506.

Si je devais passer le concours des inspecteurs des impôts après mon reclassement, on me reprendrait l'indice 498 et pas 506.

Posté(e)

laurence  tu pars aux impôts ça m’intéresse...
tu as passé le concours  B ? ou A et B?  tu a pris quelle option pour l'écrit? tu as bossé avec quels bouquins? tu l'as eu du 1er coup? 

Posté(e)

J'ai passé le B. Obtenu du 1er coup en prenant les maths (j'ai une licence de maths, et je faisais un peu de compta à la fac. Je pense que j'avais un bon profil pour eux.)

J'ai acheté le bouquin des éditions Dunod. (Je peux te l'envoyer contre FDP si tu veux.). Mais ça ne suffit pas. J'ai surtout révisé avec internet.

Posté(e)
il y a 29 minutes, Laurence62 a dit :

Pour avoir un détachement de A vers B, il faut passer un concours. Le détachement est alors de droit.

Pour le reclassement, ils reprennent à un indice supérieur ou égal. Je serai à l'échelon 7 à mon départ, indice 506. Aux impôts je serai reclassée à l'échelon 13 (le max) indice 498 pour l'administration,  payé 506.

Si je devais passer le concours des inspecteurs des impôts après mon reclassement, on me reprendrait l'indice 498 et pas 506.

Oui voilà et si le 498 est le 3eme échelon d'inspecteur des impôts (je dis n'importe quoi hein pour exemple de kiwichick) ben tu attaques donc au 3 pas au 1...

Posté(e)
Il y a 8 heures, Kiwichick a dit :

Voilà, c'est bien ce qui me semblait... donc j'aurai de la perte de salaire...

Faut que je demande un RV du coup aux chargés de RH.

Normalement non tu ne peux pas perdre de salaire en indice je parle (pas en prime) Tu seras détaché de B en A avec conservation indice.

Posté(e)

Selon les situations on peut perdre en salaire. Si je passais inspecteur après reclassement, je serai au 498 et pas au 506. Je perdrai donc un peu. C'est assez complexe tout ça.  Il faut demander conseil aux syndicats à mon avis.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Laurence62 a dit :

Selon les situations on peut perdre en salaire. Si je passais inspecteur après reclassement, je serai au 498 et pas au 506. Je perdrai donc un peu. C'est assez complexe tout ça.  Il faut demander conseil aux syndicats à mon avis.

Oui en effet dans ton cas (tu vas peut-être avoir des primes suivant ton ministère ?) après c'est peut être pas énorme cette perte car y'a peu de différence indice? mais parce ce que ton indice est bloqué à cause du haut de échelle des B. Et quand tu repasses en A tu es reclassé selon le B et non plus ton ex A. Donc pour qqn qui était vraiment haut en A, c'est encore plus pénalisant. À voir kiwichick où tu en es actuellement en B par rapport à ton A de PE

Posté(e)

Oui c'est ça. Et côté salaire, avec les primes, je vais effectivement beaucoup mieux gagner ma vie. 

Pour pouvoir évoluer en salaire, je vais passer des concours internes assez rapidement (toujours en B).

Posté(e)
Le 23/06/2018 à 09:10, Laurence62 a dit :

Oui c'est ça. Et côté salaire, avec les primes, je vais effectivement beaucoup mieux gagner ma vie. 

Pour pouvoir évoluer en salaire, je vais passer des concours internes assez rapidement (toujours en B).

Tu ne peux pas, il faut attendre 4/5 ans :glare: J'ai déjà demandé !

Le 23/06/2018 à 08:42, lulutte a dit :

Oui en effet dans ton cas (tu vas peut-être avoir des primes suivant ton ministère ?) après c'est peut être pas énorme cette perte car y'a peu de différence indice? mais parce ce que ton indice est bloqué à cause du haut de échelle des B. Et quand tu repasses en A tu es reclassé selon le B et non plus ton ex A. Donc pour qqn qui était vraiment haut en A, c'est encore plus pénalisant. À voir kiwichick où tu en es actuellement en B par rapport à ton A de PE

Tu as l'air de bien t'y connaître, je peux t'envoyer un MP ?

Posté(e)
Le 23/06/2018 à 08:42, lulutte a dit :

Voilà en mieux dit ce que j’essayais de dire ! 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Kiwichick a dit :

Je sais mais vu le salaire,  ça ne me dérange pas d'attendre 4 ans. ;)

Posté(e)
Il y a 4 heures, Kiwichick a dit :

Pour passer l'examen pro il faut attendre 4-5 ans oui. 

Mais pas pour le concours interne. A partir du moment où tu as tes années de fonction publique, quelle que soit la fonction publique, le concours interne t'est ouvert. 

Exemple : je suis PE depuis 16 ans. Je viens de passer le concours SA (catégorie B) que j'ai obtenu.

Je vais être reclassée à l'échelon 13 (le plus haut) avec mon indice 578 conservé à titre exceptionnel.

L'an prochain, je passe le concours interne d'attaché (catégorie A) parce que j'ai assez d'ancienneté dans la FP. Si je le réussis, je serais reclassée à l'indice qui correspond à l'échelon 13 de SA, donc 496. C'est là du coup que je vais perdre en salaire.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...