Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Il y a 16 heures, JaneFramboise a dit :

Tu seras reclassée selon l’échelon B auquel tu appartiens. 

Ce n'est pas un reclassement.

 

Merci Natoo, je vais interroger des gens en centrale, car c'est compliqué de savoir, comme ça, si je vais y perdre ou non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kiwichick a dit :

Ce n'est pas un reclassement.

 

Merci Natoo, je vais interroger des gens en centrale, car c'est compliqué de savoir, comme ça, si je vais y perdre ou non ;)

Le terme n’est peut être pas le bon mais en tout cas ils gardent ton indice administratif donc celui que tu as actuellement soit le dernier de la grille B. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JaneFramboise a dit :

Le terme n’est peut être pas le bon mais en tout cas ils gardent ton indice administratif donc celui que tu as actuellement soit le dernier de la grille B. 

 

Oui voilà même avis. De PE à PLC ça s'appelait un reclassement en effet. 

Tu as été reclassé de A en B, tu le seras de B en A. Pour le faire de A en A je sais pas si c'est possible même si tu es pas radiée. Il faudrait retourner PE je pense en démissionnant du B tant que tu es encore détachée... Enfin c'est pas un cas classique et courant donc bonjour pour trouver infos fiables.... Après serais-tu tu perdantes de faire A B A? Je pense que tu es perdante en restant coincé en haut du B surtout. Ensuite une fois que tu es de retour dans A tu progresses à nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lulutte a dit :

Oui voilà même avis. De PE à PLC ça s'appelait un reclassement en effet. 

Tu as été reclassé de A en B, tu le seras de B en A. Pour le faire de A en A je sais pas si c'est possible même si tu es pas radiée. Il faudrait retourner PE je pense en démissionnant du B tant que tu es encore détachée... Enfin c'est pas un cas classique et courant donc bonjour pour trouver infos fiables.... Après serais-tu tu perdantes de faire A B A? Je pense que tu es perdante en restant coincé en haut du B surtout. Ensuite une fois que tu es de retour dans A tu progresses à nouveau !

Complètement d'accord avec ça.

Mais comme tu l'as dit... vraiment compliqué de trouver des infos fiables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, bidulbuk a dit :

Au tout premier échelon hélas ! C’est hyper mal fait !

Voilà, c'est bien ce qui me semblait... donc j'aurai de la perte de salaire...

Faut que je demande un RV du coup aux chargés de RH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reclassement je ne sais pas du tout comment ça marche non plus. En revanche j'ai rencontré il y a 2 ans un gars qui est passé de la fonction publique territoriale vers la fonction publique d'état ( dans la police dans son cas), et qui m'avait expliqué cette règle de l'échelon égal au minimum ( dont j'ai eu confirmation après lecture des textes). De ce que je lis sur différents sites, il semble plus aisé de passer de la territoriale à la fonction publique d'état que l'inverse. Je pense que l'on en  méconnaît les règles, et je pense aussi que pour ce qui est des techniciens de l'éducation nationale dans le domaine de la mobilité,  ils n'en savent pas plus que nous ( voire moins ).

Pour le détachement je suis presque certaine qu'il n'est  pas possible d'être détaché vers un niveau d'emploi inférieur ( passer de A à B ).

Je suis de manière assez régulière ce post, des forums en lien avec la reconversion des profs, et ça semble assez compliqué de changer de fonction publique en particulier quand on veut quitter la fonction publique d'état. Il y a, à certainement  des raisons administratives mais aussi une idée qui dirait que ce ne serait pas judicieux de passer des fonctions publiques d'état à la fonction publique territoriale. De l'expérience que j'ai, je pense qu'être enseignant aujourd'hui est un frein au recrutement. Je ne crois pas que l'on considère que l'on soit moins compétent, mais les vacances ont toujours fait partie des questions qui ont été abordées lors des entretiens ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un détachement de A vers B, il faut passer un concours. Le détachement est alors de droit.

Pour le reclassement, ils reprennent à un indice supérieur ou égal. Je serai à l'échelon 7 à mon départ, indice 506. Aux impôts je serai reclassée à l'échelon 13 (le max) indice 498 pour l'administration,  payé 506.

Si je devais passer le concours des inspecteurs des impôts après mon reclassement, on me reprendrait l'indice 498 et pas 506.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laurence  tu pars aux impôts ça m’intéresse...
tu as passé le concours  B ? ou A et B?  tu a pris quelle option pour l'écrit? tu as bossé avec quels bouquins? tu l'as eu du 1er coup? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le B. Obtenu du 1er coup en prenant les maths (j'ai une licence de maths, et je faisais un peu de compta à la fac. Je pense que j'avais un bon profil pour eux.)

J'ai acheté le bouquin des éditions Dunod. (Je peux te l'envoyer contre FDP si tu veux.). Mais ça ne suffit pas. J'ai surtout révisé avec internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Laurence62 a dit :

Pour avoir un détachement de A vers B, il faut passer un concours. Le détachement est alors de droit.

Pour le reclassement, ils reprennent à un indice supérieur ou égal. Je serai à l'échelon 7 à mon départ, indice 506. Aux impôts je serai reclassée à l'échelon 13 (le max) indice 498 pour l'administration,  payé 506.

Si je devais passer le concours des inspecteurs des impôts après mon reclassement, on me reprendrait l'indice 498 et pas 506.

Oui voilà et si le 498 est le 3eme échelon d'inspecteur des impôts (je dis n'importe quoi hein pour exemple de kiwichick) ben tu attaques donc au 3 pas au 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kiwichick a dit :

Voilà, c'est bien ce qui me semblait... donc j'aurai de la perte de salaire...

Faut que je demande un RV du coup aux chargés de RH.

Normalement non tu ne peux pas perdre de salaire en indice je parle (pas en prime) Tu seras détaché de B en A avec conservation indice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...