Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Selon les situations on peut perdre en salaire. Si je passais inspecteur après reclassement, je serai au 498 et pas au 506. Je perdrai donc un peu. C'est assez complexe tout ça.  Il faut demander conseil aux syndicats à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Laurence62 a dit :

Selon les situations on peut perdre en salaire. Si je passais inspecteur après reclassement, je serai au 498 et pas au 506. Je perdrai donc un peu. C'est assez complexe tout ça.  Il faut demander conseil aux syndicats à mon avis.

Oui en effet dans ton cas (tu vas peut-être avoir des primes suivant ton ministère ?) après c'est peut être pas énorme cette perte car y'a peu de différence indice? mais parce ce que ton indice est bloqué à cause du haut de échelle des B. Et quand tu repasses en A tu es reclassé selon le B et non plus ton ex A. Donc pour qqn qui était vraiment haut en A, c'est encore plus pénalisant. À voir kiwichick où tu en es actuellement en B par rapport à ton A de PE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça. Et côté salaire, avec les primes, je vais effectivement beaucoup mieux gagner ma vie. 

Pour pouvoir évoluer en salaire, je vais passer des concours internes assez rapidement (toujours en B).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2018 à 09:10, Laurence62 a dit :

Oui c'est ça. Et côté salaire, avec les primes, je vais effectivement beaucoup mieux gagner ma vie. 

Pour pouvoir évoluer en salaire, je vais passer des concours internes assez rapidement (toujours en B).

Tu ne peux pas, il faut attendre 4/5 ans :glare: J'ai déjà demandé !

Le 23/06/2018 à 08:42, lulutte a dit :

Oui en effet dans ton cas (tu vas peut-être avoir des primes suivant ton ministère ?) après c'est peut être pas énorme cette perte car y'a peu de différence indice? mais parce ce que ton indice est bloqué à cause du haut de échelle des B. Et quand tu repasses en A tu es reclassé selon le B et non plus ton ex A. Donc pour qqn qui était vraiment haut en A, c'est encore plus pénalisant. À voir kiwichick où tu en es actuellement en B par rapport à ton A de PE

Tu as l'air de bien t'y connaître, je peux t'envoyer un MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2018 à 08:42, lulutte a dit :

Oui en effet dans ton cas (tu vas peut-être avoir des primes suivant ton ministère ?) après c'est peut être pas énorme cette perte car y'a peu de différence indice? mais parce ce que ton indice est bloqué à cause du haut de échelle des B. Et quand tu repasses en A tu es reclassé selon le B et non plus ton ex A. Donc pour qqn qui était vraiment haut en A, c'est encore plus pénalisant. À voir kiwichick où tu en es actuellement en B par rapport à ton A de PE

Voilà en mieux dit ce que j’essayais de dire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kiwichick a dit :

Tu ne peux pas, il faut attendre 4/5 ans :glare: J'ai déjà demandé !

Je sais mais vu le salaire,  ça ne me dérange pas d'attendre 4 ans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kiwichick a dit :

Tu ne peux pas, il faut attendre 4/5 ans :glare: J'ai déjà demandé !

Pour passer l'examen pro il faut attendre 4-5 ans oui. 

Mais pas pour le concours interne. A partir du moment où tu as tes années de fonction publique, quelle que soit la fonction publique, le concours interne t'est ouvert. 

 

Exemple : je suis PE depuis 16 ans. Je viens de passer le concours SA (catégorie B) que j'ai obtenu.

Je vais être reclassée à l'échelon 13 (le plus haut) avec mon indice 578 conservé à titre exceptionnel.

L'an prochain, je passe le concours interne d'attaché (catégorie A) parce que j'ai assez d'ancienneté dans la FP. Si je le réussis, je serais reclassée à l'indice qui correspond à l'échelon 13 de SA, donc 496. C'est là du coup que je vais perdre en salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ulsonn a dit :

Pour passer l'examen pro il faut attendre 4-5 ans oui. 

Mais pas pour le concours interne. A partir du moment où tu as tes années de fonction publique, quelle que soit la fonction publique, le concours interne t'est ouvert. 

 

Exemple : je suis PE depuis 16 ans. Je viens de passer le concours SA (catégorie B) que j'ai obtenu.

Je vais être reclassée à l'échelon 13 (le plus haut) avec mon indice 578 conservé à titre exceptionnel.

L'an prochain, je passe le concours interne d'attaché (catégorie A) parce que j'ai assez d'ancienneté dans la FP. Si je le réussis, je serais reclassée à l'indice qui correspond à l'échelon 13 de SA, donc 496. C'est là du coup que je vais perdre en salaire.

Oui, mais c'est ça qui est injuste... si les passerelles fonctionnaient on ne devrait même pas passer de concours.

Et si on demande à ne pas être radié  du corps  des PE ? Est-ce possible de réintégrer le corps des PE juste avant validation du A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Laurence62 a dit :

Je sais mais vu le salaire,  ça ne me dérange pas d'attendre 4 ans. ;)

Tu vas gagner combien du coup là ? Tu as eu le concours de contrôleur des finances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kiwichick a dit :

Oui, mais c'est ça qui est injuste... si les passerelles fonctionnaient on ne devrait même pas passer de concours.

Et si on demande à ne pas être radié  du corps  des PE ? Est-ce possible de réintégrer le corps des PE juste avant validation du A ?

Tu peux refuser la titularisation dans ton nouveau corps à la fin de ton année de stage. Tu redeviendras alors PE. Mais une fois la titularisation faite, c'est ferme et définitif. Si tu veux redevenir PE, il faudra repasser le concours. 

 

Concernant les passerelles je suis tellement d'accord avec toi !!!! Dans les textes elles existent, pas dans les faits. Quand je suis allée voir la CMC de mon académie elle m'a clairement dit que les dsden nous retenaient car toutes dans des situations difficiles. Plus personne ne veut faire PE et beaucoup veulent partir. Donc la DSDEN n'autorise aucune passerelle avec ce terme magique et universel "pour nécessité de service". Ca autorise tout. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kiwichick a dit :

Tu vas gagner combien du coup là ? Tu as eu le concours de contrôleur des finances ?

Je ne sais pas vraiment combien je vais gagner. J'ai obtenu le concours de secrétaire administrative et j'ai été appelée par le ministère de l'Intérieur. Actuellement j'ai une prime de direction ce qui fait que je suis incapable de dire combien je gagne sans (pas facile de calculer le montant exact de la prime de direction). Mais il parait que les primes au MI sont intéressantes. Je perds donc la prime de direction et l'ISAE. J'espère que mes primes au MI seront au moins égales au cumul des deux (mais si j'ai tout bien compris, c'est pas dur lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au  MTES j'ai 500 euros, mais au MI il me semble que c'est moins ?

Ok pour la titu...punaise c'est quand même incroyable cette situation :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...