Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

il y a une heure, ulsonn a dit :

Pour passer l'examen pro il faut attendre 4-5 ans oui. 

Mais pas pour le concours interne. A partir du moment où tu as tes années de fonction publique, quelle que soit la fonction publique, le concours interne t'est ouvert. 

Ce serait intéressant ça !

Je serai contrôleur des finances 2 ème classe (cat B). Avec les primes, j'aurai à peu près 300 euros de plus qu'aujourd'hui (à confirmer quand je serai en poste).

Dès que je le pourrais, je passerai le concours de contrôleur 1ere classe, ce qui me permettrait d'évoluer en salaire. Après il me restera le concours de contrôleur principal. De quoi voir mon salaire augmenter pas mal... (toujours en catégorie B en + !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laurence62 a dit :

Ce serait intéressant ça !

Je serai contrôleur des finances 2 ème classe (cat B). Avec les primes, j'aurai à peu près 300 euros de plus qu'aujourd'hui (à confirmer quand je serai en poste).

Dès que je le pourrais, je passerai le concours de contrôleur 1ere classe, ce qui me permettrait d'évoluer en salaire. Après il me restera le concours de contrôleur principal. De quoi voir mon salaire augmenter pas mal... (toujours en catégorie B en + !)

Pour l'examen de contrôleur 1e classe par contre il me semble qu'il n'y a que l'examen pro, pas de concours interne, donc en effet il faut attendre 4-5 ans. 

Par contre tu peux passer le concours d'inspecteur en interne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ulsonn a dit :

Exemple : je suis PE depuis 16 ans. Je viens de passer le concours SA (catégorie B) que j'ai obtenu.

Je vais être reclassée à l'échelon 13 (le plus haut) avec mon indice 578 conservé à titre exceptionnel.

L'an prochain, je passe le concours interne d'attaché (catégorie A) parce que j'ai assez d'ancienneté dans la FP. Si je le réussis, je serais reclassée à l'indice qui correspond à l'échelon 13 de SA, donc 496. C'est là du coup que je vais perdre en salaire.

Si tu le réussis l'an prochain, tu ne seras pas encore titularisé en B (tu seras stagiaire et détaché de A), donc tu ne devrais rien perdre. Par contre si tu le rates l'année prochaine et que tu l'as dans 2 ans, c'est apparemment comme tu dis. Apparemment car, en fait, je n'ai jamais vu un texte de loi qui dit qu'on ne garde son indice perso qu'une seule fois, alors si quelqu'un a un texte ou une expérience perso merci de partager (quelqu'un qui serait passé de A à B -ou C- puis à nouveau à A -ou B- quelques années plus tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiwichick non je m'y connais pas super bien mais je suis les reconversions et tout  et je glane les infos.

Pour ma part, je suis passée de A à A donc je n'ai pas eu de problème de ce type.

Tu peux rester détachée combien de temps? Moi ce n'était possible que 1an à temps plein sauf que j'ai fait une partie de mon stage à mi temps de droit (cause bébé) donc ça a duré 1an et 4 mois. Et après radiée d'office !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiwichick tu es quel indice de PE? Tu as pu être reclassé au même indice en B ou tu es à moins? Quel indice de départ pour le concours que tu vises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flo5 a dit :

Si tu le réussis l'an prochain, tu ne seras pas encore titularisé en B (tu seras stagiaire et détaché de A), donc tu ne devrais rien perdre. Par contre si tu le rates l'année prochaine et que tu l'as dans 2 ans, c'est apparemment comme tu dis. Apparemment car, en fait, je n'ai jamais vu un texte de loi qui dit qu'on ne garde son indice perso qu'une seule fois, alors si quelqu'un a un texte ou une expérience perso merci de partager (quelqu'un qui serait passé de A à B -ou C- puis à nouveau à A -ou B- quelques années plus tard).

C'est la question que je me pose justement parce que concrètement si je réussis le A, et que je refuse la titularisation, ils doivent me reprendre l'indice de PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ulsonn a dit :

C'est la question que je me pose justement parce que concrètement si je réussis le A, et que je refuse la titularisation, ils doivent me reprendre l'indice de PE.

Je pense que oui mais faudrait donc refuser la titularisation et refaire au moins 1j en tant que PE avant d'accepter le stage du nouveau A. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2018 à 17:59, Laurence62 a dit :

Ce serait intéressant ça !

Je serai contrôleur des finances 2 ème classe (cat B). Avec les primes, j'aurai à peu près 300 euros de plus qu'aujourd'hui (à confirmer quand je serai en poste).

Dès que je le pourrais, je passerai le concours de contrôleur 1ere classe, ce qui me permettrait d'évoluer en salaire. Après il me restera le concours de contrôleur principal. De quoi voir mon salaire augmenter pas mal... (toujours en catégorie B en + !)

C'est 4/5 ans, je ne me rappelle plus. Si  je n'ai pas le A, je les enchaînerai dans la foulée ;)

Il y a 21 heures, lulutte a dit :

Kiwichick non je m'y connais pas super bien mais je suis les reconversions et tout  et je glane les infos.

Pour ma part, je suis passée de A à A donc je n'ai pas eu de problème de ce type.

Tu peux rester détachée combien de temps? Moi ce n'était possible que 1an à temps plein sauf que j'ai fait une partie de mon stage à mi temps de droit (cause bébé) donc ça a duré 1an et 4 mois. Et après radiée d'office !

 

Tu as eu quel concours de A ? J'aurai dû passer le concours cette année, mais pas eu le courage ;)

Il y a 21 heures, lulutte a dit :

Kiwichick tu es quel indice de PE? Tu as pu être reclassé au même indice en B ou tu es à moins? Quel indice de départ pour le concours que tu vises ?

Aucune idée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, prune2007 a dit :

Je suis admise en master 2 :yahoo:

A moi le congé formation de 9 mois :thumbsup:

super!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être active sur le poste l'année prochaine. Je suis reçue en préparer concours A à l'ipag.

Gros challenge en vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...