Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Le Mon Jun 25 2018 à 17:28, bidulbuk a dit :

@lulutte et du coup si ton détachement s’arretait au bout d’un an, que serait-il advenu si tu n’avais pas été titularisée dans ton nouveau corps ?

Je serais redevenue PE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiwichick je suis passé de PE à PLC en capes externe donc détachement lors de l'année de stage puis radiation.  Mais c'est la même catégorie... Je suis tout de même passé au choix comme PE pendant année de stage PLC et avec la loi de la double carrière j'ai pu récupérer cet avancement en tant que PLC au moment de ma titularisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, prune2007 said:

Je suis admise en master 2 :yahoo:

A moi le congé formation de 9 mois :thumbsup:

Quel master 2? Sciences de l'éducation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gab1306 a dit :

Quel master 2? Sciences de l'éducation?

😂

Non non, économie des organisations :)

Ne reste que mon stage à trouver. Entretien dans 2 semaines...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, prune2007 said:

😂

Non non, économie des organisations :)

Ne reste que mon stage à trouver. Entretien dans 2 semaines...

Comment as-tu fait pour intégrer directement le M2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gab1306 a dit :

Comment as-tu fait pour intégrer directement le M2?

Et bien, j'ai déjà une maitrise de marketing, donc équivalent Master 1, profilé gestion (j'ai aussi un DUT de gestion).

En plus, pour la formation continue, les universités acceptent des profils qui sortent des parcours linéaires (ce qui est un peu logique). C'était sur CV et lettre de motivation, puis entretien.

:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2018 à 17:01, prune2007 a dit :

Je suis admise en master 2 :yahoo:

A moi le congé formation de 9 mois :thumbsup:

 

Il y a 22 heures, Vinclemel a dit :

Je vais être active sur le poste l'année prochaine. Je suis reçue en préparer concours A à l'ipag.

Gros challenge en vue...

Bon courage. C'est en vue de faire un IRA ensuite ?

Il y a 18 heures, lulutte a dit :

Kiwichick je suis passé de PE à PLC en capes externe donc détachement lors de l'année de stage puis radiation.  Mais c'est la même catégorie... Je suis tout de même passé au choix comme PE pendant année de stage PLC et avec la loi de la double carrière j'ai pu récupérer cet avancement en tant que PLC au moment de ma titularisation.

Oui c'est plus simple car c'est la même catégorie... là je me renseignée au boulot, la nana avait l'air ravie de la colle :D

Il y a 4 heures, prune2007 a dit :

😂

Non non, économie des organisations :)

Ne reste que mon stage à trouver. Entretien dans 2 semaines...

Super ! Tu vas faire quoi après ? En compta, tu vas facilement trouver du boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kiwichick ce n'est pas du tout de la compta (heureusement car vu mes notes de compta de l'IUT :whistling: ). C'est de la gestion des organisations, concrètement comment tu (ré)organises les services d'une entreprise ou d'une administration ou d'un établissement pour que ce dernier soit efficient en qualité et coût. C'est de la conduite du changement et des problematiques RH. Je ne sais pas si je suis très claire :mellow:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, prune2007 a dit :

@Kiwichick ce n'est pas du tout de la compta (heureusement car vu mes notes de compta de l'IUT :whistling: ). C'est de la gestion des organisations, concrètement comment tu (ré)organises les services d'une entreprise ou d'une administration ou d'un établissement pour que ce dernier soit efficient en qualité et coût. C'est de la conduite du changement et des problematiques RH. Je ne sais pas si je suis très claire :mellow:...

Si si, tout de suite ça me parle plus :D Ca sera très apprécié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kiwichick a dit :

Si si, tout de suite ça me parle plus :D Ca sera très apprécié

J'espère que ça me permettra de trouver un emploi ailleurs en tout cas. Je pense que ce sera un bon atout si je retente le concours d'attaché territorial, d'autant plus si j'arrive à faire mon stage dans la territoriale. L'éducation nationale en aurait besoin aussi mais ils ne sont pas prêts :closedeyes: :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, prune2007 a dit :

J'espère que ça me permettra de trouver un emploi ailleurs en tout cas. Je pense que ce sera un bon atout si je retente le concours d'attaché territorial, d'autant plus si j'arrive à faire mon stage dans la territoriale. L'éducation nationale en aurait besoin aussi mais ils ne sont pas prêts :closedeyes: :ninja:

Oui dans la territoriale et dans les autres concours d'attaché :)

 

Tu t'inscris à des concours d'attaché l'année qui vient ?

Ici je commence à travailler tranquillou pour l'oral, histoire d'être bien prête, et je commence à réfléchir à mon raep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...