Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, gab1306 a dit :

Comment as-tu fait pour intégrer directement le M2?

Et bien, j'ai déjà une maitrise de marketing, donc équivalent Master 1, profilé gestion (j'ai aussi un DUT de gestion).

En plus, pour la formation continue, les universités acceptent des profils qui sortent des parcours linéaires (ce qui est un peu logique). C'était sur CV et lettre de motivation, puis entretien.

:)

• J'aime 1
Posté(e)
Le 26/06/2018 à 17:01, prune2007 a dit :

Je suis admise en master 2 :yahoo:

A moi le congé formation de 9 mois :thumbsup:

Il y a 22 heures, Vinclemel a dit :

Je vais être active sur le poste l'année prochaine. Je suis reçue en préparer concours A à l'ipag.

Gros challenge en vue...

Bon courage. C'est en vue de faire un IRA ensuite ?

Il y a 18 heures, lulutte a dit :

Kiwichick je suis passé de PE à PLC en capes externe donc détachement lors de l'année de stage puis radiation.  Mais c'est la même catégorie... Je suis tout de même passé au choix comme PE pendant année de stage PLC et avec la loi de la double carrière j'ai pu récupérer cet avancement en tant que PLC au moment de ma titularisation.

Oui c'est plus simple car c'est la même catégorie... là je me renseignée au boulot, la nana avait l'air ravie de la colle :D

Il y a 4 heures, prune2007 a dit :

😂

Non non, économie des organisations :)

Ne reste que mon stage à trouver. Entretien dans 2 semaines...

Super ! Tu vas faire quoi après ? En compta, tu vas facilement trouver du boulot !

Posté(e)

@Kiwichick ce n'est pas du tout de la compta (heureusement car vu mes notes de compta de l'IUT :whistling: ). C'est de la gestion des organisations, concrètement comment tu (ré)organises les services d'une entreprise ou d'une administration ou d'un établissement pour que ce dernier soit efficient en qualité et coût. C'est de la conduite du changement et des problematiques RH. Je ne sais pas si je suis très claire :mellow:...

Posté(e)
il y a 2 minutes, prune2007 a dit :

@Kiwichick ce n'est pas du tout de la compta (heureusement car vu mes notes de compta de l'IUT :whistling: ). C'est de la gestion des organisations, concrètement comment tu (ré)organises les services d'une entreprise ou d'une administration ou d'un établissement pour que ce dernier soit efficient en qualité et coût. C'est de la conduite du changement et des problematiques RH. Je ne sais pas si je suis très claire :mellow:...

Si si, tout de suite ça me parle plus :D Ca sera très apprécié

Posté(e)
il y a 7 minutes, Kiwichick a dit :

Si si, tout de suite ça me parle plus :D Ca sera très apprécié

J'espère que ça me permettra de trouver un emploi ailleurs en tout cas. Je pense que ce sera un bon atout si je retente le concours d'attaché territorial, d'autant plus si j'arrive à faire mon stage dans la territoriale. L'éducation nationale en aurait besoin aussi mais ils ne sont pas prêts :closedeyes: :ninja:

Posté(e)
il y a 26 minutes, prune2007 a dit :

J'espère que ça me permettra de trouver un emploi ailleurs en tout cas. Je pense que ce sera un bon atout si je retente le concours d'attaché territorial, d'autant plus si j'arrive à faire mon stage dans la territoriale. L'éducation nationale en aurait besoin aussi mais ils ne sont pas prêts :closedeyes: :ninja:

Oui dans la territoriale et dans les autres concours d'attaché :)

Tu t'inscris à des concours d'attaché l'année qui vient ?

Ici je commence à travailler tranquillou pour l'oral, histoire d'être bien prête, et je commence à réfléchir à mon raep.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Kiwichick a dit :

Oui dans la territoriale et dans les autres concours d'attaché :)

Tu t'inscris à des concours d'attaché l'année qui vient ?

Ici je commence à travailler tranquillou pour l'oral, histoire d'être bien prête, et je commence à réfléchir à mon raep.

Non j'ai tenté attaché territorial l'an passé mais j'ai raté l'oral. Pas intéressée par les concours des ministères car ça serait difficile niveau mobilité. On est déjà contraints par le travail de mon chéri qui va devoir participer à un mouvement de mutation nationale en fin d'année... Je verrai si je retente attaché territorial dans 2 ans selon où on en est.

Tu prépares quel concours d'attaché du coup? L'oral c'est un gros boulot,tu as raison de prendre de l'avance.

Posté(e)
Le 27/06/2018 à 23:00, prune2007 a dit :

Non j'ai tenté attaché territorial l'an passé mais j'ai raté l'oral. Pas intéressée par les concours des ministères car ça serait difficile niveau mobilité. On est déjà contraints par le travail de mon chéri qui va devoir participer à un mouvement de mutation nationale en fin d'année... Je verrai si je retente attaché territorial dans 2 ans selon où on en est.

Tu prépares quel concours d'attaché du coup? L'oral c'est un gros boulot,tu as raison de prendre de l'avance.

Oui je sais bien. Celui du développement durable.

Je suis passée pour une psychopathe des révisions l'année dernière, là je recommence :D

Ok pour tes contraintes ;)

Posté(e)

Oui kiwi je vais tenter l'IRA et SA. 

J'ai vraiment envie de quitter l'enseignement .

J'ai un contact au ministère des affaires étrangères je vais essayer de demander un stage 15 jours au printemps prochain. 

Je vous admire toutes qui avez réussi d'autres concours!

Posté(e)
il y a 16 minutes, Vinclemel a dit :

Oui kiwi je vais tenter l'IRA et SA. 

J'ai vraiment envie de quitter l'enseignement .

J'ai un contact au ministère des affaires étrangères je vais essayer de demander un stage 15 jours au printemps prochain. 

Je vous admire toutes qui avez réussi d'autres concours!

Ok. L'IRA l'école est super pénible...

Bon courage pour les concours, ça se fait, ne t'inquiète pas :)

Posté(e)
Le 30/06/2018 à 14:22, Kiwichick a dit :

Ok. L'IRA l'école est super pénible...

Bon courage pour les concours, ça se fait, ne t'inquiète pas :)

Ah? Tu as des échos ? Pénible c'est à dire?

Le truc qui m'embête le plus avec l'IRA c'est que ma mobilité est très limitée.

Merci pour tes encouragement. Cet été je vais commencer par essayer d améliorer mes capacités en expression écrite c'est un point qu'il faut que je travaille donc autant commencer dès les vacances.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Vinclemel a dit :

Ah? Tu as des échos ? Pénible c'est à dire?

Le truc qui m'embête le plus avec l'IRA c'est que ma mobilité est très limitée.

Merci pour tes encouragement. Cet été je vais commencer par essayer d améliorer mes capacités en expression écrite c'est un point qu'il faut que je travaille donc autant commencer dès les vacances.

Ambiance de ***** car le classement se fait tout au long de l'année. Tu es en concurrence avec les autres.

Si tu as une faible mobilité, ça dépend d'où tu viens. Si c'est Metz ça va - par exemple - si c'est Nice, laisse tomber.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...