Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Kiwichick a dit :

Oui dans la territoriale et dans les autres concours d'attaché :)

 

Tu t'inscris à des concours d'attaché l'année qui vient ?

Ici je commence à travailler tranquillou pour l'oral, histoire d'être bien prête, et je commence à réfléchir à mon raep.

Non j'ai tenté attaché territorial l'an passé mais j'ai raté l'oral. Pas intéressée par les concours des ministères car ça serait difficile niveau mobilité. On est déjà contraints par le travail de mon chéri qui va devoir participer à un mouvement de mutation nationale en fin d'année... Je verrai si je retente attaché territorial dans 2 ans selon où on en est.

Tu prépares quel concours d'attaché du coup? L'oral c'est un gros boulot,tu as raison de prendre de l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2018 à 23:00, prune2007 a dit :

Non j'ai tenté attaché territorial l'an passé mais j'ai raté l'oral. Pas intéressée par les concours des ministères car ça serait difficile niveau mobilité. On est déjà contraints par le travail de mon chéri qui va devoir participer à un mouvement de mutation nationale en fin d'année... Je verrai si je retente attaché territorial dans 2 ans selon où on en est.

Tu prépares quel concours d'attaché du coup? L'oral c'est un gros boulot,tu as raison de prendre de l'avance.

Oui je sais bien. Celui du développement durable.

Je suis passée pour une psychopathe des révisions l'année dernière, là je recommence :D

 

Ok pour tes contraintes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui kiwi je vais tenter l'IRA et SA. 

J'ai vraiment envie de quitter l'enseignement .

J'ai un contact au ministère des affaires étrangères je vais essayer de demander un stage 15 jours au printemps prochain. 

Je vous admire toutes qui avez réussi d'autres concours!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Vinclemel a dit :

Oui kiwi je vais tenter l'IRA et SA. 

J'ai vraiment envie de quitter l'enseignement .

J'ai un contact au ministère des affaires étrangères je vais essayer de demander un stage 15 jours au printemps prochain. 

Je vous admire toutes qui avez réussi d'autres concours!

 

Ok. L'IRA l'école est super pénible...

Bon courage pour les concours, ça se fait, ne t'inquiète pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2018 à 14:22, Kiwichick a dit :

Ok. L'IRA l'école est super pénible...

Bon courage pour les concours, ça se fait, ne t'inquiète pas :)

Ah? Tu as des échos ? Pénible c'est à dire?

Le truc qui m'embête le plus avec l'IRA c'est que ma mobilité est très limitée.

Merci pour tes encouragement. Cet été je vais commencer par essayer d améliorer mes capacités en expression écrite c'est un point qu'il faut que je travaille donc autant commencer dès les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vinclemel a dit :

Ah? Tu as des échos ? Pénible c'est à dire?

Le truc qui m'embête le plus avec l'IRA c'est que ma mobilité est très limitée.

Merci pour tes encouragement. Cet été je vais commencer par essayer d améliorer mes capacités en expression écrite c'est un point qu'il faut que je travaille donc autant commencer dès les vacances.

Ambiance de ***** car le classement se fait tout au long de l'année. Tu es en concurrence avec les autres.

Si tu as une faible mobilité, ça dépend d'où tu viens. Si c'est Metz ça va - par exemple - si c'est Nice, laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/26/2018 at 5:01 PM, prune2007 said:

Je suis admise en master 2 :yahoo:

A moi le congé formation de 9 mois :thumbsup:

En formation initiale ou continue?

La fac de Créteil m'a annoncée 4 000 euros pour une année de  licence en formation continue. 😨

Du coup j'ai candidaté en M1, en formation initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gab1306 a dit :

En formation initiale ou continue?

La fac de Créteil m'a annoncée 4 000 euros pour une année de  licence en formation continue. 😨

Du coup j'ai candidaté en M1, en formation initiale.

Formation continue, 2000€ l'année car l'université considère que ma formation n'est pas prise en charge par mon employeur. Sinon, c'est 6000€ :heat:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, prune2007 said:

Formation continue, 2000€ l'année car l'université considère que ma formation n'est pas prise en charge par mon employeur. Sinon, c'est 6000€ :heat:

Ok. Effectivement, on a droit à un congé mais rares sont les formations à coût raisonnable...

A l'Ipag, pour préparer les concours administratifs c'est environ 300€, mais même la fac reste chère en formation continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici 450€ pour l'ipag ( prepa concours A) dans le cadre du congé de formation. 

Kiwi ça ne vend pas du rêve ce que tu racontes sur l'IRA.

Je crois que je vais me focaliser sur le SA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les études coûtent cher... :cry:

J'ai mis de côté pour avancer le coût de ma formation que mes 4 mois de stage permettront de rembourser. 

Même pour se former, il vaut mieux être riche. Je suis admirative des gens qui travaillent pour payer leurs études. J'ai eu la chance d'avoir des parents qui ont pu assurer financièrement et de me contenter de faire des colos pendant les vacances de mes études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici l'IPAG est gratuit dans le cadre de la formation des fonctionnaires pour la préparation aux concours internes. Pour les autres formations je ne sais pas.

C'est énorme le prix que vous annoncez :ohmy::blink:....

Pour celles qui ont eu leur congé formation, il vous reste beaucoup de votre poche??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...