Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Même en formation initiale, la fac n'est pas gratuite. Les frais pour un Master s'élèvent à 300 euros environ, selon le domaine d'étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, il faut savoir raison garder, 300 euros c'est dérisoire...

Et pour le coup j'ai payé toutes mes études seule, en bossant à côté. Mais j'ai toujours été ravie d'avoir été française, et de ne pas avoir à payer ma fac, comme nos voisins qui doivent faire des crédits pour payer leurs études !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : normalement, l'an prochain, je dois avoir mon rdv de carrière du 8ème échelon. Or, je serai en congé formation. Savez-vous comment cela se passe ? Parce que si je ne le fais pas, ça signifie aucune chance d'avancement un peu plus rapide :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je viens ici un peu vider mon sac d'angoisse !!!! Suite à un 2ème entretien pour un poste de responsable enfance jeunesse passé hier......j'attends la réponse 😰😰.

Bon je sais il me faut être patiente, je sais ce n'était qu'hier et ils m'ont dit dans les 2 semaines, il n'y a pas encore le feu! Hier j'avais l'impression d'avoir bien réussi cet entretien, bon ben maintenant je n'en suis plus si sûre.

Pour cette fin de semaine je vais tenir le coup pour l'attente, parce qu'on bosse mais après ????? Je vais péter un plomb d'attendre sans savoir.

Et si ça ne marchait pas est-ce que je vais encore avoir l'énergie de continuer mes recherches ????

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah je déteste attendre !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@natoo on croise pour ton poste :clover: . Je te comprends, 2 semaines c'est long :heat:. Si tu as le poste, tu pourras nius éclairer sur la procédure de détachement vers la territoriale! Tu es de quel coin déjà? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Prune, j'espère pouvoir vous renseigner bientôt. L' EN a sorti une circulaire en novembre 2016 qui reprend les démarches, je pense qu'ils ont du la mettre à jour pour cette année. Je suis en Seine Maritime. Bonnes vacances à tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un entretien au C.I.E.P (92) pour un poste assistante administrative. C'est sensé être niveau bac mais vu les missions, cela ressemble plutôt à un catégorie B...

Quel salaire puis-je proposer à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, natoo said:

Salut tout le monde je viens ici un peu vider mon sac d'angoisse !!!! Suite à un 2ème entretien pour un poste de responsable enfance jeunesse passé hier......j'attends la réponse 😰😰.

Bon je sais il me faut être patiente, je sais ce n'était qu'hier et ils m'ont dit dans les 2 semaines, il n'y a pas encore le feu! Hier j'avais l'impression d'avoir bien réussi cet entretien, bon ben maintenant je n'en suis plus si sûre.

Pour cette fin de semaine je vais tenir le coup pour l'attente, parce qu'on bosse mais après ????? Je vais péter un plomb d'attendre sans savoir.

Et si ça ne marchait pas est-ce que je vais encore avoir l'énergie de continuer mes recherches ????

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah je déteste attendre !!!!!

Courage! On est tou(te)s là pour se reconvertir. Cela prend du temps mais, c'est en bonne voie. Un entretien, c'est déjà bon signe😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, prune2007 said:

Petite question : normalement, l'an prochain, je dois avoir mon rdv de carrière du 8ème échelon. Or, je serai en congé formation. Savez-vous comment cela se passe ? Parce que si je ne le fais pas, ça signifie aucune chance d'avancement un peu plus rapide :sad:

Je ne pense pas que tu auras un rdv de carrière étant en formation, mais demande à l'I.A à la personne qui gère le C.F.P, elle saura peut-être répondre ou contacter quelqu'un pour que tu le fasses quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/4/2018 at 9:18 PM, Kiwichick said:

Enfin bon, il faut savoir raison garder, 300 euros c'est dérisoire...

Et pour le coup j'ai payé toutes mes études seule, en bossant à côté. Mais j'ai toujours été ravie d'avoir été française, et de ne pas avoir à payer ma fac, comme nos voisins qui doivent faire des crédits pour payer leurs études !

Evidemment, je suis d'accord. On a cette chance en France. Ce que je voulais dire c'est que l'on parle de facs gratuites mais il y a quand même quelque chose à payer : frais inscriptions + 90€ nouveau de cette année pour la vie étudiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, bidulbuk said:

Gab : en fait catégorie b c’est niveau bac, donc normal 😉

Bon entretien !! 😀

Ok donc grille catégorie B comme SAENES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...