Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

3 hours ago, ulsonn said:

Bonjour bonjour

Ca fait un moment que je ne suis pas passée par ici. Quelle fin d'année !!!!

Concernant les détachements, en tout cas pour les postes qui paraissent à la BIEP, je trouve que les postes qui nous correspondent le mieux sont les postes B. Or nous n'y avons pas droit puisqu'en tant que A, un détachement ne peut être prononcé que sur un poste de même catégorie. Je trouve en plus qu'obtenir un détachement est un vrai parcours du combattant. Les DSDEN qui doivent faire face à la crise des recrutements bloquent tout. Ils ne laissent partir personne "pour nécessité de service". C'est pratique. Donc à part un poste au CNED ou à la MGEN (parce qu'il y a des accords), le reste est rarement accepté.

Moi j'ai choisi la voie du concours pour la simple et bonne raison qu'un détachement ne peut pas être refusé si tu réussis un concours. On m'a refusé tellement de choses cette année (mutation géographique, passage au second degré, congé de formation), que j'ai décidé de les mettre devant le fait accompli. 

Au final ça a payé, j'ai obtenu le SA commun et affectée au ministère de l'intérieur, et j'ai eu la surprise la semaine dernière d'être reçue au concours d'attaché de l'intérieur. Donc adieu l'Education nationale ! 

Félicitations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ulsonn a dit :

Au final ça a payé, j'ai obtenu le SA commun et affectée au ministère de l'intérieur, et j'ai eu la surprise la semaine dernière d'être reçue au concours d'attaché de l'intérieur. Donc adieu l'Education nationale ! 

:thumbsup::applause: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ulsonn !

Allez retour sur mon entretien pour mon stage... Je suis mitigée. La directrice a semblé intéressée mais ne sait pas si ça va le faire. La mission de base est insuffisante donc elle a peur que je m'ennuie. On a cherché comment gonfler un peu le sujet et ce qu'elle propose me convient bien. Mais il faut qu'elle demande l'avis des 2 chefs de service sui seraient concernés par mon intervention. De plus, aucun espoir d'embauche après le stage.

Je me suis sentie nulle nulle nulle pendant les 20 min de discussion. J'ai du mal à me sentir compétente, je crois que je fais un gros complexe d'infériorité... La directrice doit avoir juste quelques années de plus que moi et elle gère un énorme service... Je suis bien moi avec mon cv minable :cry: ...

Autre question qui se pose : mon stage doit il être gratifié? Comme je suis payée pdt mon congé formation, je ne suis pas sure d'avoir droit à une gratification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Prune d'abord ton cv n'est pas minable aucun ne l'est. Pour la suite de ton entretien, si la nana a cherché à gonfler les missions c'est plutôt bon signe. Les stages c'est gagnant / gagnant, souvent le stagiaire permet au services de faire ce qu'ils n'ont pas le temps de faire. Pour ce qui est de la gratification, tu verras s'ils te proposent quelque chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'elle est quand même intéressée car il y a un service avec 2 pénibles et elle a besoin d'un regard extérieur pour qu'ils arrivent à accepter leurs nouvelles missions....

J'ai vérifié : quand on dépend de la formation continue, on n'est pas étudiants et on n'a pas le droit à la gratification légale. C'est au bon vouloir de la structure d'accueil qui doit payer les charges salariales sur la gratification. Autant dire qu'on ne nous paie pas. Je comptais sur ces 2000 € pour payer les frais universitaires. 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde je viens vous faire un retour sur la suite de l'entretien pour un poste de responsable enfance jeunesse. Il n'y aura pas de suite pour moi. 

Dès que je récupère une qualité de connexion convenable je vous mets le lien vers le document qui concerne le détachement, certains d'entre nous seront certainement contents de le trouver ici.

Bonne suite à tous pour les projets en cours, et surtout bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Prune je ne sais pas. Mais la responsable RH du centre de gestion nous a dit en entretien qu'elle nous ferait un retour par mail  pour voir où ça pêche. J'avoue que je vais attendre quelques jours histoire d'avoir digéré le truc avant de lui en faire la demande.

Je vous mets le lien vers la circulaire de novembre 2016 ( il doit en exister une de 2017 mais je ne l'ai pas trouvé ) : http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=108981

 

Pour moi l'été sera bon, je te souhaite le même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/10/2018 at 1:26 PM, prune2007 said:

Oui, je pense qu'elle est quand même intéressée car il y a un service avec 2 pénibles et elle a besoin d'un regard extérieur pour qu'ils arrivent à accepter leurs nouvelles missions....

J'ai vérifié : quand on dépend de la formation continue, on n'est pas étudiants et on n'a pas le droit à la gratification légale. C'est au bon vouloir de la structure d'accueil qui doit payer les charges salariales sur la gratification. Autant dire qu'on ne nous paie pas. Je comptais sur ces 2000 € pour payer les frais universitaires. 😓

Prune2007, des nouvelles ? Prise ou non pour ce stage? Avez-vous demandé une convention à votre organisme de formation?

 

J'aimerai aussi profiter du congé pro. pour ajouter une expérience pro et faire un stage. Je crains que ma seule formation (préparation aux concours A et B internes, par l'I.P.A.G) ne suffise pas à "me faire sortir" de mon poste de prof. En cas d'échec au concours, un stage permettrait davantage d'obtenir un autre poste (BIEP ou emploipublic.fr) que sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/14/2018 at 11:41 AM, natoo said:

Non Prune je ne sais pas. Mais la responsable RH du centre de gestion nous a dit en entretien qu'elle nous ferait un retour par mail  pour voir où ça pêche. J'avoue que je vais attendre quelques jours histoire d'avoir digéré le truc avant de lui en faire la demande.

Je vous mets le lien vers la circulaire de novembre 2016 ( il doit en exister une de 2017 mais je ne l'ai pas trouvé ) : http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=108981

 

Pour moi l'été sera bon, je te souhaite le même.

Merci pour la circulaire de détachement. Il faut donc faire la demande très tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de nouvelles @gab1306 :sad:

J'ai donc renvoyé qq candidatures...

Sinon oui, il y a une convention entre l'université, le stagiaire et la structure d'accueil.

Je pense aussi que le stage ajoute un vrai bonus à notre cv d'instit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, prune2007 said:

Non pas de nouvelles @gab1306 :sad:

J'ai donc renvoyé qq candidatures...

Sinon oui, il y a une convention entre l'université, le stagiaire et la structure d'accueil.

Je pense aussi que le stage ajoute un vrai bonus à notre cv d'instit...

J'ai demandé une convention de stage à l'I.P.A.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...