Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion

Messages recommandés

Posté(e)

Oh, je suis déçue pour toi @natoo :sad:. Sais tu pourquoi ça ne l'a pas fait ?

Bon été à toi malgré tout :hug:

Posté(e)

Non Prune je ne sais pas. Mais la responsable RH du centre de gestion nous a dit en entretien qu'elle nous ferait un retour par mail  pour voir où ça pêche. J'avoue que je vais attendre quelques jours histoire d'avoir digéré le truc avant de lui en faire la demande.

Je vous mets le lien vers la circulaire de novembre 2016 ( il doit en exister une de 2017 mais je ne l'ai pas trouvé ) : http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=108981

Pour moi l'été sera bon, je te souhaite le même.

• J'aime 1
Posté(e)
On 7/10/2018 at 1:26 PM, prune2007 said:

Oui, je pense qu'elle est quand même intéressée car il y a un service avec 2 pénibles et elle a besoin d'un regard extérieur pour qu'ils arrivent à accepter leurs nouvelles missions....

J'ai vérifié : quand on dépend de la formation continue, on n'est pas étudiants et on n'a pas le droit à la gratification légale. C'est au bon vouloir de la structure d'accueil qui doit payer les charges salariales sur la gratification. Autant dire qu'on ne nous paie pas. Je comptais sur ces 2000 € pour payer les frais universitaires. 😓

Prune2007, des nouvelles ? Prise ou non pour ce stage? Avez-vous demandé une convention à votre organisme de formation?

J'aimerai aussi profiter du congé pro. pour ajouter une expérience pro et faire un stage. Je crains que ma seule formation (préparation aux concours A et B internes, par l'I.P.A.G) ne suffise pas à "me faire sortir" de mon poste de prof. En cas d'échec au concours, un stage permettrait davantage d'obtenir un autre poste (BIEP ou emploipublic.fr) que sans.

Posté(e)
On 7/14/2018 at 11:41 AM, natoo said:

Non Prune je ne sais pas. Mais la responsable RH du centre de gestion nous a dit en entretien qu'elle nous ferait un retour par mail  pour voir où ça pêche. J'avoue que je vais attendre quelques jours histoire d'avoir digéré le truc avant de lui en faire la demande.

Je vous mets le lien vers la circulaire de novembre 2016 ( il doit en exister une de 2017 mais je ne l'ai pas trouvé ) : http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=108981

Pour moi l'été sera bon, je te souhaite le même.

Merci pour la circulaire de détachement. Il faut donc faire la demande très tôt.

Posté(e)

Non pas de nouvelles @gab1306 :sad:

J'ai donc renvoyé qq candidatures...

Sinon oui, il y a une convention entre l'université, le stagiaire et la structure d'accueil.

Je pense aussi que le stage ajoute un vrai bonus à notre cv d'instit...

Posté(e)
5 hours ago, prune2007 said:

Non pas de nouvelles @gab1306 :sad:

J'ai donc renvoyé qq candidatures...

Sinon oui, il y a une convention entre l'université, le stagiaire et la structure d'accueil.

Je pense aussi que le stage ajoute un vrai bonus à notre cv d'instit...

J'ai demandé une convention de stage à l'I.P.A.G.

Posté(e)
On 6/26/2018 at 12:14 PM, Vinclemel said:

Je vais être active sur le poste l'année prochaine. Je suis reçue en préparer concours A à l'ipag.

Gros challenge en vue...

En cours du soir? Je vais aussi préparer le concours A d'attaché avec un I.p.a.g.

Posté(e)

Je suis actuellement en congé longue durée et je ne me vois pas reprendre un poste de PE, savez vous ou je peux trouver la liste des reclassements possibles au sein de l'IEN et si il faut forcement repasser des concours (je ne m'en sens pas la force). Merci par avance.

Posté(e)
Il y a 2 heures, eve59 a dit :

Je suis actuellement en congé longue durée et je ne me vois pas reprendre un poste de PE, savez vous ou je peux trouver la liste des reclassements possibles au sein de l'IEN et si il faut forcement repasser des concours (je ne m'en sens pas la force). Merci par avance.

Pas de reclassement à l'EN, même pour maladie.

Il existe des passerelles, un peu comme des licornes, tu en entends parler mais dans les faits...

Le moyen le plus efficace est effectivement de passer des concours, mais ça se fait ;)

Posté(e)
il y a 15 minutes, bidulbuk a dit :

:lol: merci Kiwi pour l’éclat de rire (jaune !)

De rien, j'ai longtemps ri jaune aussi !

Et qu'est ce qu'ils sont revenus là-dessus à l'oral : mais pourquoi ne pas utiliser les passereeeeeellllleeeees ?  :blink:

Posté(e)

Je confirme les passerelles c’est de l'ordre du mirage... déclarée inapte on me l’a fait miroiter jusqu’à me dire que reclassement = concours. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, bidulbuk a dit :

Oui. Mais en fait cette absence de passerelles, ces bâtons dans les roues pour les détachements, m’ont motivée à fond pour les concours. Ça a eu un effet très motivant : on veut me garder ? pas moyen ! (c’est mon esprit de contradiction ;) ). J’en avais l’energie et le temps. Mais ce qui est dramatique c’est pour ceux qui sont trop épuisés pour passer des concours. Cette absence de passerelle est terrible.

C’est ça. L’année dernière je n’avais pas la force. 

Mais cette année, comme toi : m’en sortir !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...