Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

On 6/26/2018 at 12:14 PM, Vinclemel said:

Je vais être active sur le poste l'année prochaine. Je suis reçue en préparer concours A à l'ipag.

Gros challenge en vue...

En cours du soir? Je vais aussi préparer le concours A d'attaché avec un I.p.a.g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en congé longue durée et je ne me vois pas reprendre un poste de PE, savez vous ou je peux trouver la liste des reclassements possibles au sein de l'IEN et si il faut forcement repasser des concours (je ne m'en sens pas la force). Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eve59 a dit :

Je suis actuellement en congé longue durée et je ne me vois pas reprendre un poste de PE, savez vous ou je peux trouver la liste des reclassements possibles au sein de l'IEN et si il faut forcement repasser des concours (je ne m'en sens pas la force). Merci par avance.

Pas de reclassement à l'EN, même pour maladie.

Il existe des passerelles, un peu comme des licornes, tu en entends parler mais dans les faits...

Le moyen le plus efficace est effectivement de passer des concours, mais ça se fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bidulbuk a dit :

:lol: merci Kiwi pour l’éclat de rire (jaune !)

De rien, j'ai longtemps ri jaune aussi !

Et qu'est ce qu'ils sont revenus là-dessus à l'oral : mais pourquoi ne pas utiliser les passereeeeeellllleeeees ?  :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les passerelles c’est de l'ordre du mirage... déclarée inapte on me l’a fait miroiter jusqu’à me dire que reclassement = concours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bidulbuk a dit :

Oui. Mais en fait cette absence de passerelles, ces bâtons dans les roues pour les détachements, m’ont motivée à fond pour les concours. Ça a eu un effet très motivant : on veut me garder ? pas moyen ! (c’est mon esprit de contradiction ;) ). J’en avais l’energie et le temps. Mais ce qui est dramatique c’est pour ceux qui sont trop épuisés pour passer des concours. Cette absence de passerelle est terrible.

C’est ça. L’année dernière je n’avais pas la force. 

Mais cette année, comme toi : m’en sortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je connais une personne qui a eu ce détachement ; elle fait maintenant de l'administratif au collège ; elle revit : plus de travail à la maison, plus de cerveau qui cogite en permanence...

mais ça reste très délicat de savoir comment elle a fait mais ça fait suite à un salaire partiel suivi d'une mise à dispo d'office sans argent...Elle n'a pas lâché, je sais au moins ça...

Je ne comprends pas pourquoi ils freinent ainsi, une connaissance est en arrêt prolongé chaque année et chaque année ils arrivent à lui faire croire qu'elle est faite pour ça! si tu es arrêtée à longueur d'année, non, ça ne va pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel que soit votre département d'exercice et si vous en êtes à avoir à demander un détachement faites le ! Au pire on vous opposera un refus pour raison de service, dépassement de délais etc. Après ça tout n'est pas encore perdu,. Il reste encore le recours gracieux à demander à l'autorité la plus haute qui vous a signifié le refus de détachement ( le Dasen). Alors je ne vous dis pas que ça marchera de manière certaine, mais une chose est sûre c'est que si vous ne demandez rien vous n'aurez rien, pas même un refus.

Notre institution joue allègrement avec notre côté bon élève qui ne transgressera pas la règle. J'ai eu mon ien tout début juillet qui m'informait de l'impossibilité   des difficultés d'obtenir un détachement dans mon coin. C'était sympa de sa part de me prévenir, mais elle ne m'a rien appris de la situation, et surtout je lui ai répondu que si j'avis besoin de demander un détachement je le ferais et que j'utiliserais tous les recours à ma disposition. 

Des demandes de détachement il ne doit pas y en avoir beaucoup par an et par académie. Souvent nos supérieurs directs ne connaissent pas mieux les arcanes de l'éducation que nous concernant les situations de mobilités : ils jouent leur carte ils ont besoin de PE, ils sont chef de service, c'est leur job.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les deux sites de la biep et emploipublic.fr, connaîtriez-vous d'autres pistes pour obtenir un stage (en administration publique, si possible dans une grande Ecole ou une Université) svp?

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, natoo a dit :

Quel que soit votre département d'exercice et si vous en êtes à avoir à demander un détachement faites le ! Au pire on vous opposera un refus pour raison de service, dépassement de délais etc. Après ça tout n'est pas encore perdu,. Il reste encore le recours gracieux à demander à l'autorité la plus haute qui vous a signifié le refus de détachement ( le Dasen). Alors je ne vous dis pas que ça marchera de manière certaine, mais une chose est sûre c'est que si vous ne demandez rien vous n'aurez rien, pas même un refus.

Notre institution joue allègrement avec notre côté bon élève qui ne transgressera pas la règle. J'ai eu mon ien tout début juillet qui m'informait de l'impossibilité   des difficultés d'obtenir un détachement dans mon coin. C'était sympa de sa part de me prévenir, mais elle ne m'a rien appris de la situation, et surtout je lui ai répondu que si j'avis besoin de demander un détachement je le ferais et que j'utiliserais tous les recours à ma disposition. 

Des demandes de détachement il ne doit pas y en avoir beaucoup par an et par académie. Souvent nos supérieurs directs ne connaissent pas mieux les arcanes de l'éducation que nous concernant les situations de mobilités : ils jouent leur carte ils ont besoin de PE, ils sont chef de service, c'est leur job.

 

Ici le détachement pour intégrer l’administration de l’EN précisément il n’y en a que deux par an en général pour entre 20 et 50 demandes voire plus (donc seul celui qui demande depuis des années et acceptera le poste, souvent de C et au fin fond de l’académie, a  une chance infime ...). Le détachement plus classique par contre les demandes sont nombreuses mais il y a plus de « faisabilité ». Après cela dépend des endroits mais il est clair qu’il faut demander ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2018 à 14:34, eve59 a dit :

Je suis actuellement en congé longue durée et je ne me vois pas reprendre un poste de PE, savez vous ou je peux trouver la liste des reclassements possibles au sein de l'IEN et si il faut forcement repasser des concours (je ne m'en sens pas la force). Merci par avance.

 

Le 25/07/2018 à 20:40, bidulbuk a dit :

Oui. Mais en fait cette absence de passerelles, ces bâtons dans les roues pour les détachements, m’ont motivée à fond pour les concours. Ça a eu un effet très motivant : on veut me garder ? pas moyen ! (c’est mon esprit de contradiction ;) ). J’en avais l’energie et le temps. Mais ce qui est dramatique c’est pour ceux qui sont trop épuisés pour passer des concours. Cette absence de passerelle est terrible.

Détachement refusé pour "nécessité de service", demande de reclassement pour handicap avec rqth refusée, donc CLM avec comme horizon les 4 murs de la maison... mon esprit de contradiction me motive aussi à partir mais hors de toute fonction publique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...