Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Le 22/07/2018 à 21:02, gab1306 a dit :

En cours du soir? Je vais aussi préparer le concours A d'attaché avec un I.p.a.g.

Non dans le cadre d'un congé de formation rémunéré pendant huit mois!

Mais le concours que je vise vraiment c est celui de SA. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Vinclemel said:

Non dans le cadre d'un congé de formation rémunéré pendant huit mois!

Mais le concours que je vise vraiment c est celui de SA. 

Idem pour moi : congé de 8 mois. 

Ma formation va du 12 sept. au 15 mai. J'imagine que je dois aller dans mon école du vendredi 31 août au mardi 11 sept. inclus en tant que maitresse supplémentaire ? Ce n'est pas précisé dans le courrier de l'I.A. J'avais évidemment déjà prévenu la directrice que je n'aurai pas la classe (dès que j'ai été informée de mon congé par les syndicats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/29/2018 at 5:18 PM, Tess19340 said:

 

Détachement refusé pour "nécessité de service", demande de reclassement pour handicap avec rqth refusée, donc CLM avec comme horizon les 4 murs de la maison... mon esprit de contradiction me motive aussi à partir mais hors de toute fonction publique. 

Il me semble que tu dois suivre ton instinct. Si tu es motivée pour aller travailler dans le privé, pourquoi rester P.E? Tu es en congé longue durée : est ce que ce métier est la cause de la maladie ou l'empire?

Fais ce qui te convient et ne nuit pas à ta santé avant tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ils m'ont prévenue que je serai à disposition du pôle de remplacement pour toute la dernière période. La formation démarre à la rentrée et va jusqu'à à mi avril.

Je souhaite essayer de faire prolonger le congé en envoyant une lettre début février ; attestation d'inscription au concours et éventuellement une convention de stage pour début mai ( date de reprise pour la dernière période).

Si ça ne fonctionne pas, je pense peut être prendre 4 mois de disponibilité car apparemment ce serait possible dans la mesure où la formation commence dès la rentrée. Je vais perdre mon poste et cela va me laisser dans le flou si je n'obtiens pas le concours mais bon...

On verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2018 à 17:18, Tess19340 a dit :

 

Détachement refusé pour "nécessité de service", demande de reclassement pour handicap avec rqth refusée, donc CLM avec comme horizon les 4 murs de la maison... mon esprit de contradiction me motive aussi à partir mais hors de toute fonction publique. 

Tu peux tenter le recours à titre grâcieux peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, natoo a dit :

Tu peux tenter le recours à titre grâcieux peut-être ?

 

Il y a 3 heures, gab1306 a dit :

Il me semble que tu dois suivre ton instinct. Si tu es motivée pour aller travailler dans le privé, pourquoi rester P.E? Tu es en congé longue durée : est ce que ce métier est la cause de la maladie ou l'empire?

Fais ce qui te convient et ne nuit pas à ta santé avant tout. 

Ma maladie est génétique. Elle n'est pas compatible avec le métier à cause des douleurs chroniques, de la fatigue liée à la maladie et aux effets secondaires du traitement, des séances de physiothérapie, de la fatigue visuelle, etc. Il faut aussi éviter le stress, la fatigue, les variations de température et les maladies infectieuses... évidemment, si j'avais su tout ça je n'aurais jamais passé le crpe. Le recours à titre grâcieux, j'ai tenté aussi quand on a refusé mon exeat et que j'avais 5 heures de trajet par jour... Je n'ai plus envie de passer du temps et de l'énergie pour rien, je n'en ai pas. Les licornes n'existent pas, je prépare ma reconversion seule et le jour venu, j'espère que ma démission sera acceptée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gab1306 a dit :

. J'imagine que je dois aller dans mon école du vendredi 31 août au mardi 11 sept. inclus en tant que maitresse supplémentaire ? Ce n'est pas précisé dans le courrier de l'I.A. J'avais évidemment déjà prévenu la directrice que je n'aurai pas la classe (dès que j'ai été informée de mon congé par les syndicats).

ou alors en tant que TR sur ta circo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Vinclemel said:

Ici ils m'ont prévenue que je serai à disposition du pôle de remplacement pour toute la dernière période. La formation démarre à la rentrée et va jusqu'à à mi avril.

Je souhaite essayer de faire prolonger le congé en envoyant une lettre début février ; attestation d'inscription au concours et éventuellement une convention de stage pour début mai ( date de reprise pour la dernière période).

Si ça ne fonctionne pas, je pense peut être prendre 4 mois de disponibilité car apparemment ce serait possible dans la mesure où la formation commence dès la rentrée. Je vais perdre mon poste et cela va me laisser dans le flou si je n'obtiens pas le concours mais bon...

On verra bien!

Est-ce par l'Ipag que tu comptes obtenir une convention de stage pour la fin de l'année scolaire?

J'ai déjà fait la demande : l'ipag n'en fournit que pour les inscrits en externe par pour les prép aux concours interne... Je voulais aussi faire un stage et éviter de faire du remplacement en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Tess19340 said:

 

Ma maladie est génétique. Elle n'est pas compatible avec le métier à cause des douleurs chroniques, de la fatigue liée à la maladie et aux effets secondaires du traitement, des séances de physiothérapie, de la fatigue visuelle, etc. Il faut aussi éviter le stress, la fatigue, les variations de température et les maladies infectieuses... évidemment, si j'avais su tout ça je n'aurais jamais passé le crpe. Le recours à titre grâcieux, j'ai tenté aussi quand on a refusé mon exeat et que j'avais 5 heures de trajet par jour... Je n'ai plus envie de passer du temps et de l'énergie pour rien, je n'en ai pas. Les licornes n'existent pas, je prépare ma reconversion seule et le jour venu, j'espère que ma démission sera acceptée...

Tu as bien raison de préparer ta reconversion : il faut aller de l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gab1306 a dit :

Est-ce par l'Ipag que tu comptes obtenir une convention de stage pour la fin de l'année scolaire?

J'ai déjà fait la demande : l'ipag n'en fournit que pour les inscrits en externe par pour les prép aux concours interne... Je voulais aussi faire un stage et éviter de faire du remplacement en juin.

Je compte présenter le concours externe.  Je ne me vois pas du tout remplir le RAEP vu que je n'ai absolument aucune expérience dans l'administratif. Pourquoi ne présentes tu pas le concours en externe? Comme ça tu pourrais avoir la convention de stage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, Vinclemel said:

Je compte présenter le concours externe.  Je ne me vois pas du tout remplir le RAEP vu que je n'ai absolument aucune expérience dans l'administratif. Pourquoi ne présentes tu pas le concours en externe? Comme ça tu pourrais avoir la convention de stage!

Est-ce qu'en réussissant le concours en externe notre indice de P.E est gardé?

Je suis au 7eme échelon de P.E et je ne le vois pas repartir au début de la grille d'attaché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi que l'on passe le concours en externe ou en interne il y a reprise d'ancienneté à l'indice le plus proche...mais est ce que quelqu'un peut confirmer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...