Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

8 minutes ago, Laurence62 said:

J'ai passé un concours externe, et effectivement tout est repris.

Peut-on le passer en externe ET en interne (pour multiplier les chances de succès) ou les 2 épreuves d'écrit sont le même jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi, je ne sais pas, je n'ai pas passé celui-là 😉 Je pars au ministère des finances et il était effectivement possible de passer les 2 (ce que je n'ai pas fait).  La reprise d'indice se fait quel que soit le concours.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, gab1306 said:

Est-ce qu'en réussissant le concours en externe notre indice de P.E est gardé?

Je suis au 7eme échelon de P.E et je ne le vois pas repartir au début de la grille d'attaché.

Si c'est bien le cas pour l'E.N mais que l'on ne oeut passer les 2 (interne et externe), je regarderai les stats (nombre de candidats/nombre de postes) voir quel est le plus "facile" à réussir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bidulbuk a dit :

Mais ce n’est pas si simple, car même quand les statistiques sont plus alléchantes, en interne on est en concurrence avec des administratifs déjà en poste. Personnellement et malgré le surcroît de travail, j’ai préféré passer l’externe pour mieux réussir à « faire la différence » tout en valorisant mon profil EN. Ça m’a je pense permis d’etre très bien classée et du coup d’avoir un poste là où je voulais dans mon académie. Cela dit, beaucoup de PE tentent les concours internes et parviennent à être bien classés.

Je te rejoins.

Il me manquait 3 ou 4 mois pour passer l'interne, mais en cas d'échec, l'année prochaine j'aurais également passé l'externe et pour les mêmes raisons !

Par contre il y a aussi des administratifs qui passent l'externe (peu, mais l'une d'elle a même eu le concours en étant dans les premiers de l'externe, donc ça montre bien que cette théorie fonctionne dans les deux sens, et qu'il ne faut pas se baser trop dessus !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2018 à 14:05, gab1306 a dit :

Est-ce qu'en réussissant le concours en externe notre indice de P.E est gardé?

Je suis au 7eme échelon de P.E et je ne le vois pas repartir au début de la grille d'attaché.

Oui je confirme, ton indice sera conservé même si tu le passes en externe. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, ulsonn said:

Oui je confirme, ton indice sera conservé même si tu le passes en externe. 

Merci, je vais le tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/31/2018 at 1:22 PM, Vinclemel said:

Je compte présenter le concours externe.  Je ne me vois pas du tout remplir le RAEP vu que je n'ai absolument aucune expérience dans l'administratif. Pourquoi ne présentes tu pas le concours en externe? Comme ça tu pourrais avoir la convention de stage!

Merci pour l'info!

Je tente de modifier mon inscription à l'Ipag (de prépa interne à prépa externe). J'attendais la confirmation pour la reprise de l'indice. Cela me permettrait d'obtenir une convention de stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/30/2018 at 8:38 PM, Vinclemel said:

Ici ils m'ont prévenue que je serai à disposition du pôle de remplacement pour toute la dernière période. La formation démarre à la rentrée et va jusqu'à à mi avril.

Je souhaite essayer de faire prolonger le congé en envoyant une lettre début février ; attestation d'inscription au concours et éventuellement une convention de stage pour début mai ( date de reprise pour la dernière période).

Si ça ne fonctionne pas, je pense peut être prendre 4 mois de disponibilité car apparemment ce serait possible dans la mesure où la formation commence dès la rentrée. Je vais perdre mon poste et cela va me laisser dans le flou si je n'obtiens pas le concours mais bon...

On verra bien!

Penses -tu faire un stage dans le public?

Je n'en trouve pas sur la biep, même pour 6 mois... alors que les offres de stage dans le secteur privé (Ecoles privées) sont plus visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gab je souhaite faire un stage dans un collège ou un lycée pour me familiariser avec le travail de gestionnaire en eple. Je vais prendre contact avec la scolarité à la rentrée. Je sais qu' ils donnent une liste d établissements pour les stages en master donc ils pourront peut être me conseiller des établissements à qui envoyer des demandes. Peut être que c est pareil pour ton ipag? 

Sinon la deuxième piste c'est d essayer de jouer la carte connaissance. J'en ai une au ministère des affaires étrangères à Nantes. Je vais essayer de postuler la bas aussi pour un stage. Mais j'ai le temps, je souhaite le faire début mai.

Sinon, pour le concours de SA je ne pense pas qui on puisse le passer à la fois en interne et externe, il faut choisir car les épreuves sont le même jour. En tout cas c était le cas par ici l'année dernière.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de retour de mon entretien de juillet pour un stage au département mais je viens de recevoir un mail du DRH adjoint d'une commune très intéressé pour que j'intervienne chez eux. Il y a plusieurs pistes de missions car c'est une commune nouvelle, donc plein de trucs à gérer, en fait exactement le type de contexte que je cherche :). Je vais donc contacter ce monsieur lundi et espérer qu'on puisse trouver un terrain d'entente. Ca fait 1h de trajet en voiture mais je peux aussi y aller en train. 

Je croise pour que ça marche cette fois, ça ferait bien sur mon cv :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, prune2007 said:

Toujours pas de retour de mon entretien de juillet pour un stage au département mais je viens de recevoir un mail du DRH adjoint d'une commune très intéressé pour que j'intervienne chez eux. Il y a plusieurs pistes de missions car c'est une commune nouvelle, donc plein de trucs à gérer, en fait exactement le type de contexte que je cherche :). Je vais donc contacter ce monsieur lundi et espérer qu'on puisse trouver un terrain d'entente. Ca fait 1h de trajet en voiture mais je peux aussi y aller en train. 

Je croise pour que ça marche cette fois, ça ferait bien sur mon cv :clover:

Bonne nouvelle : une expérience professionnelle (dans un domaine qui plait) permet d'ajouter au CV.

Pas de retour de l'entretien (pour un poste administratif) de juillet pour moi non plus (néccessité d'un détachement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...