Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement en PACD, je souhaite faire un stage d'une semaine au ministère de l'intérieur (en pref et en gendarmerie ou police), mais je ne sais pas à qui m'adresser. Est-ce que quelqu'un ici  a déjà fait un stage au MI ? comment faire ? aà qui s'adresser pour décrocher un stage ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, flo5 a dit :

à qui s'adresser pour décrocher un stage ?

Merci

En faisant directement une demande auprès du secrétaire général pour une préfecture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles : j'ai enfin eu un retour de mon entretien pour mon stage. Retour positif, donc bien !

Sinon, j'ai passé un autre entretien avec le DRH adjoint qui m'avait contactée. Le courant est très bien passé et les missions possibles sont pile ce que je recherche. Je pourrais avoir un bureau, éventuellement une petite gratification. Et en plus, une possible embauche. Faut pas rêver mais c'est mieux que le 1er entretien où la directrice m'a clairement dit qu'il n'y aurait aucune embauche possible... Le DRH adjoint doit faire valider par le directeur général et me confirmer l'offre de stage fin août. J'ai pu un peu négocier vu que j'ai une autre proposition de stage. Je pourrais m'organiser comme je veux niveau horaires (car le hic est qu'il y a une grosse heure de route...).

Bref' journée très positive, j'ai l'impression d'enfin apercevoir une porte de sortie de l'EN. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super prune!

Moi je suis déjà reconvertie, ça me plaît et tout... Mais je fourmille de projets.

Je reste donc prof! Mais je voudrais développer une mini activité de conseils, consultante sur un sujet précis par rdv téléphonique ou chez moi à partir d'un site internet. Ce serait un mini truc, je sais même pas si ça marcherait et le but est pas de faire de l'argent au départ mais se rétribuer un minimum vu le temps passé... Je souhaite partager des info, conseiller sur ce qui ce fait sur ce sujet mais je n'ai rien à vendre directement. Je ne veux pas dépenser trop non plus pour lancer le projet et donc me débrouiller par moi même😂 

J'avais 2 ou 3 questions à la base si vous avez des info :

-creer un petit site internet sans grande compétence informatique est-ce faisable ?

-au niveau légal financier : comment faire ? Monter une auto entreprise ?

-comment peut-on se faire payer en consultation téléphonique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, prune2007 a dit :

Des nouvelles : j'ai enfin eu un retour de mon entretien pour mon stage. Retour positif, donc bien !

Sinon, j'ai passé un autre entretien avec le DRH adjoint qui m'avait contactée. Le courant est très bien passé et les missions possibles sont pile ce que je recherche. Je pourrais avoir un bureau, éventuellement une petite gratification. Et en plus, une possible embauche. Faut pas rêver mais c'est mieux que le 1er entretien où la directrice m'a clairement dit qu'il n'y aurait aucune embauche possible... Le DRH adjoint doit faire valider par le directeur général et me confirmer l'offre de stage fin août. J'ai pu un peu négocier vu que j'ai une autre proposition de stage. Je pourrais m'organiser comme je veux niveau horaires (car le hic est qu'il y a une grosse heure de route...).

Bref' journée très positive, j'ai l'impression d'enfin apercevoir une porte de sortie de l'EN. :)

super!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
On 8/18/2018 at 9:11 AM, lulutte said:

Super prune!

Moi je suis déjà reconvertie, ça me plaît et tout... Mais je fourmille de projets.

Je reste donc prof! Mais je voudrais développer une mini activité de conseils, consultante sur un sujet précis par rdv téléphonique ou chez moi à partir d'un site internet. Ce serait un mini truc, je sais même pas si ça marcherait et le but est pas de faire de l'argent au départ mais se rétribuer un minimum vu le temps passé... Je souhaite partager des info, conseiller sur ce qui ce fait sur ce sujet mais je n'ai rien à vendre directement. Je ne veux pas dépenser trop non plus pour lancer le projet et donc me débrouiller par moi même😂 

J'avais 2 ou 3 questions à la base si vous avez des info :

-creer un petit site internet sans grande compétence informatique est-ce faisable ?

-au niveau légal financier : comment faire ? Monter une auto entreprise ?

-comment peut-on se faire payer en consultation téléphonique?

La seule façon légale d'avoir une micro entreprise est d'avoir eu une autorisation de mi-temps pour création d'entreprise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Thursday a dit :

La seule façon légale d'avoir une micro entreprise est d'avoir eu une autorisation de mi-temps pour création d'entreprise. 

On ne peut plus faire de cumul activité sur autorisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, lulutte said:

On ne peut plus faire de cumul activité sur autorisation?

Pour le cumul d'activités, tout dépend de l'activité j'imagine (on peut faire des colos, les vendanges.....)

Mais pour créer une micro entreprise, ce n'est qu'après avoir eu une autorisation de mi-temps pour création d'entreprise. On ne peut plus créer d'entreprise en travaillant à temps plein ou même à 80 %...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/8/2018 à 09:11, lulutte a dit :

 

J'avais 2 ou 3 questions à la base si vous avez des info :

-creer un petit site internet sans grande compétence informatique est-ce faisable ?

 

Va voir l'hébergeur Wordpress, c'est très simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...