Thursday Posté(e) 28 août 2018 Posté(e) 28 août 2018 On 8/18/2018 at 9:11 AM, lulutte said: Super prune! Moi je suis déjà reconvertie, ça me plaît et tout... Mais je fourmille de projets. Je reste donc prof! Mais je voudrais développer une mini activité de conseils, consultante sur un sujet précis par rdv téléphonique ou chez moi à partir d'un site internet. Ce serait un mini truc, je sais même pas si ça marcherait et le but est pas de faire de l'argent au départ mais se rétribuer un minimum vu le temps passé... Je souhaite partager des info, conseiller sur ce qui ce fait sur ce sujet mais je n'ai rien à vendre directement. Je ne veux pas dépenser trop non plus pour lancer le projet et donc me débrouiller par moi même😂 J'avais 2 ou 3 questions à la base si vous avez des info : -creer un petit site internet sans grande compétence informatique est-ce faisable ? -au niveau légal financier : comment faire ? Monter une auto entreprise ? -comment peut-on se faire payer en consultation téléphonique? La seule façon légale d'avoir une micro entreprise est d'avoir eu une autorisation de mi-temps pour création d'entreprise.
lulutte Posté(e) 28 août 2018 Posté(e) 28 août 2018 il y a 43 minutes, Thursday a dit : La seule façon légale d'avoir une micro entreprise est d'avoir eu une autorisation de mi-temps pour création d'entreprise. On ne peut plus faire de cumul activité sur autorisation?
Thursday Posté(e) 29 août 2018 Posté(e) 29 août 2018 23 hours ago, lulutte said: On ne peut plus faire de cumul activité sur autorisation? Pour le cumul d'activités, tout dépend de l'activité j'imagine (on peut faire des colos, les vendanges.....) Mais pour créer une micro entreprise, ce n'est qu'après avoir eu une autorisation de mi-temps pour création d'entreprise. On ne peut plus créer d'entreprise en travaillant à temps plein ou même à 80 %...
Invité Posté(e) 30 août 2018 Posté(e) 30 août 2018 Le 18/8/2018 à 09:11, lulutte a dit : J'avais 2 ou 3 questions à la base si vous avez des info : -creer un petit site internet sans grande compétence informatique est-ce faisable ? Va voir l'hébergeur Wordpress, c'est très simple!
letapisrevant Posté(e) 3 septembre 2018 Posté(e) 3 septembre 2018 Bonjour, quelqu'un ici aurait-il déjà passé le concours d'adjoint administratif territorial ?
loune Posté(e) 15 septembre 2018 Posté(e) 15 septembre 2018 Bonjour, je remonte le post. Je réfléchis à une éventuelle reconversion.J'ai bientôt 40 ans et je n'ai plus autant d'énergie ni d'envie à exercer ce métier. J'ai lu les 75 pages et cela m'a fait plaisir de voir que certaines avaient réussi à faire autre chose que PE. Je compte appeler l'assistant mobilité carrière cette année. J'ai une licence de lettres donc des compétences pour rédiger mais pas de connaissance en compta, ni en gestion du tout. D'autres dans ce cas ? Letapisrevant, je crois que lorsque tu passes un concours territorial, il faut ensuite se faire recruter, non?
natoo Posté(e) 15 septembre 2018 Posté(e) 15 septembre 2018 Oui Loune , l'obtention du concours ne signifie pas l'obtention d'un poste. L'idée de voir le conseiller en mobilité de carrière est une bonne chose, mais il faut se renseigner par soi même, regarder régulièrement les différentes bourses d'emplois de la fonction publique. https://www.cap-territorial.fr/accueil.aspx?aff=carte https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep
nonau Posté(e) 16 septembre 2018 Posté(e) 16 septembre 2018 Comment devient on "conseiller en mobilité de carrière"?
aurrelli Posté(e) 16 septembre 2018 Posté(e) 16 septembre 2018 Le 29/08/2018 à 16:38, Thursday a dit : Pour le cumul d'activités, tout dépend de l'activité j'imagine (on peut faire des colos, les vendanges.....) Mais pour créer une micro entreprise, ce n'est qu'après avoir eu une autorisation de mi-temps pour création d'entreprise. On ne peut plus créer d'entreprise en travaillant à temps plein ou même à 80 %... Je suis déjà à mi-temps (sur autorisation), sais-tu s'il faut que j'attende de pouvoir demander un mi-temps pour création d'entreprise pour pouvoir demander un cumul d'activité et créer une micro-entreprise ? Tu en où toi du coup ?
pivette21 Posté(e) 17 septembre 2018 Posté(e) 17 septembre 2018 On pense à toi Rachou77, bon courage!!! Tu passes quels concours?
Messages recommandés