Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Bonjour,

je remonte le post. Je réfléchis à une éventuelle reconversion.J'ai bientôt 40 ans et je n'ai plus autant d'énergie ni d'envie à exercer ce métier. J'ai lu les 75 pages et cela m'a fait plaisir de voir que certaines avaient réussi à faire autre chose que PE. Je compte appeler l'assistant mobilité carrière cette année. J'ai une licence de lettres donc des compétences pour rédiger mais pas de connaissance en compta, ni en gestion du tout. D'autres dans ce cas ?

Letapisrevant, je crois que lorsque tu passes un concours territorial, il faut ensuite se faire recruter, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Loune , l'obtention du concours ne signifie pas l'obtention d'un poste.

L'idée de voir le conseiller en mobilité de carrière est une bonne chose, mais il faut se renseigner par soi même, regarder régulièrement les différentes bourses d'emplois de la fonction publique.

https://www.cap-territorial.fr/accueil.aspx?aff=carte

https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2018 à 16:38, Thursday a dit :

Pour le cumul d'activités, tout dépend de l'activité j'imagine (on peut faire des colos, les vendanges.....)

Mais pour créer une micro entreprise, ce n'est qu'après avoir eu une autorisation de mi-temps pour création d'entreprise. On ne peut plus créer d'entreprise en travaillant à temps plein ou même à 80 %...

Je suis déjà à mi-temps (sur autorisation), sais-tu s'il faut que j'attende de pouvoir demander un mi-temps pour création d'entreprise pour pouvoir demander un cumul d'activité et créer une micro-entreprise ?

Tu en où toi du coup ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs années que je songe à faire autre chose que PE, et cette année j'ai un poste un peu différent (maitre+) où j'ai moins la pression de la classe....

Eh bé je me dis que si certains métiers permettent d'avoir moins de pression et moins de fatigue, comme ce que je vis actuellement ça change beaucoup le quotidien. Et je pense que c'est le cas de quelques  autres métiers car PE est à mes yeux un métier très fatigant et exigeant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, loune a dit :

Rachou, tu passes quel concours ? Je te souhaite de réussir !

 

Je venais poser la même question @rachou77 !

On croise pour toi en tout cas :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2018 à 08:57, nonau a dit :

Comment devient on "conseiller en mobilité de carrière"? 

:getlost:

Ben je ne sais pas, et je n'y avais pas pensé !!!! Je vais me pencher sur la question 🤣

Je voulais dire :"rencontrer le cmc"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça Laurence ;)

aujourd'hui et demain inspecteur des finances publiques et le 8 et 9 octobre ce sera contrôleur des finances publiques.

c'est super dur de savoir si on s'en est sorti plutôt pas trop mal ou pas ... c’était ma première note de synthèse on verra bien ( sujet sur l'économie verte en France) 

Résultats le 7 décembre, et si admissible oraux entre le 21 et le 25 janvier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...