Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

je regarde la BIEP pour me faire une idée des détachements possibles.... il y a des postes intéressant !

est-ce que quelqu'un a déjà réussi à être détaché ?

est-ce que effectivement en étant catégorie A on ne peut postuler que sur du A ? (ça limite beaucoup...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, penelope44 a dit :

 

est-ce que quelqu'un a déjà réussi à être détaché ?

J'en connais mais de B à B.

est-ce que effectivement en étant catégorie A on ne peut postuler que sur du A ? (ça limite beaucoup...)

Oui c'est cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai créé un post il y a 1 ou 2 jours concernant mon envie de démissionner face au désarroi rencontré dans ma classe de cette année qui est un quadruple niveau avec notamment 2 élèves au comportement très difficile. Je suis en arrêt depuis lundi car je n'en pouvais déjà plus.. au bout de seulement 15 jours !

J'ai contacté un syndicat qui m'a bien dit que tant que tout n'aurait pas été tenté dans cette classe (visite de cpc, signalement à l'ien, psy scolaire etc) inutile d'espérer un changement de poste. Cela peut donc durer un bon moment et en attendant je pense que je vais seulement sombrer un peu plus.

J'ai donc fait un 1er point depuis lundi et me rends compte que ce poste est la goutte qui fait déborder un vase déjà bien rempli depuis l'année dernière, où je songeais déjà à arrêter. 

Avant le master meef j'ai fait une licence pro dans l'immobilier. Je pense donc retourner dans ce domaine dans un 1er temps car ayant pris de l'assurance depuis, je me vois y travailler. Ce qui n'était pas forcément le cas il y a quelques années.

Ma question porte donc sur la démission. Peut-on demander une date à laquelle on souhaite partir ou il faut juste attendre ? Car du coup difficile de passer éventuellement des entretiens si on ne sait pas à quelle date être disponible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne peux pas te répondre sur la démission mais je regrette de voir que ce soit la seule solution

que tu envisages, même si je la comprends complètement, après avoir lu ton post. Aurais-tu pensé à cette option avec une autre classe? Si oui, pas de regret, au moins tu as fait une licence qualifiante qui t'ouvre des possibilités et tu n'es pas coincée dans un métier qui ne te plaît pas ou plus. Ne prends pas une décision trop hâtive quand même. Bon, je t'écris ça mais je suis en train de me renseigner sur les concours administratifs, donc je comprends tout à fait ton ras-le bol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loune, sûrement que je n'aurai pas pensé à cette option aussi tôt dans l'année avec une autre classe mais un jour ou l'autre j'aurai fini par le faire je pense.

Dans tous les cas, étant perfectionniste ce métier me bouffe ! Les préparations, les rdv avec les parents... quand la journée est finie en fait ce n'est jamais vraiment fini. J'ai envie de trouver un boulot "normal" pour lequel une fois rentrée à la maison ou en sortie je ne pense pas sans cesse à tout ce qui me reste à faire, aux documents que je dois imprimer, aux cahiers non corrigés... 

Je suis prête à m'impliquer à fond dans un travail tout en ayant la possibilité de passer à autre chose une fois la journée finie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2018 à 09:51, ulsonn a dit :

Bonjour bonjour

Au final ça a payé, j'ai obtenu le SA commun et affectée au ministère de l'intérieur, et j'ai eu la surprise la semaine dernière d'être reçue au concours d'attaché de l'intérieur. Donc adieu l'Education nationale ! 

Wouaw ! Félicitations !!

Le 30/07/2018 à 22:12, Tess19340 a dit :

 

 évidemment, si j'avais su tout ça je n'aurais jamais passé le crpe. Le recours à titre grâcieux, j'ai tenté aussi quand on a refusé mon exeat et que j'avais 5 heures de trajet par jour... Je n'ai plus envie de passer du temps et de l'énergie pour rien, je n'en ai pas. Les licornes n'existent pas, je prépare ma reconversion seule et le jour venu, j'espère que ma démission sera acceptée...

:hug: parce que le refus de mutation, parce que rester chez soi et tourner en rond, c'est rude :( J'espère que tu trouveras de quoi nourrir ta motivation :clover:

Le 31/07/2018 à 13:22, Vinclemel a dit :

Je compte présenter le concours externe.  Je ne me vois pas du tout remplir le RAEP vu que je n'ai absolument aucune expérience dans l'administratif.

Je me questionne également. PE est déjà une reconversion. Les difficultés de mutation, l'absence de perspectives professionnelles, le bricolage constant que l'on doit faire en classe, m'amènent à me questionner sur mon avenir dans ce métier. J'ai préparé et réussi le CRPE, seule (avec une excellente moyenne). Cependant, je suis tellement amère que lors de l'oral du SAENES, je me suis tirée une balle dans le pied (18.5 à l'écrit, 4.5 à l'oral). J'ai eu du mal à "me vendre". Je ne sais pas comment dépassé cela pour remplir au mieux le RAEP, réussir l'oral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, peaceful a dit :

Wouaw ! Félicitations !!

:hug: parce que le refus de mutation, parce que rester chez soi et tourner en rond, c'est rude :( J'espère que tu trouveras de quoi nourrir ta motivation :clover:

Je me questionne également. PE est déjà une reconversion. Les difficultés de mutation, l'absence de perspectives professionnelles, le bricolage constant que l'on doit faire en classe, m'amènent à me questionner sur mon avenir dans ce métier. J'ai préparé et réussi le CRPE, seule (avec une excellente moyenne). Cependant, je suis tellement amère que lors de l'oral du SAENES, je me suis tirée une balle dans le pied (18.5 à l'écrit, 4.5 à l'oral). J'ai eu du mal à "me vendre". Je ne sais pas comment dépassé cela pour remplir au mieux le RAEP, réussir l'oral...

Peaceful, depuis j'ai glâné pas mal de renseignements; si tu veux tenter de passer en interne avec un dossier RAEP tu peux faire appel au CAFA de ton académie pour leur demander de t'aider à le constituer! C'est le genre d'offre qu'ils sont en mesure de proposer aux enseignants.

De mon côté je vais probablement essayer seule( ou avec l'aide d'un prof de l'IPAG)  de le constituer pour le concours d'attaché mais ma vraie motivation c'est le concours de SA que je vais passer en externe.

Bravo à tous les admis aux différents concours, et je croise pour ceux en attente! 

Ici la formation à L'IPAG a démarré; je ne peux pas tout suivre car c'est très dense et loin de chez moi à des heures pas toujours confortables pour une mère de famille mais c'est passionnant: droit de l'UE, droit constitutionnel, droit administratif, institutions administratives, finances publiques, politiques publiques, économie TD sur la note de synthèse/administrative avec galops d'essais (le premier hier!). je suis hyper motivée et les profs sont très à l'écoute par rapport au projet de chacun c'est top.

j'espère obtenir un concours à la fin de cette année scolaire car avec quelques semaines de recul déjà je suis quasi sûre d'avoir pris la bonne décision et de ne plus vouloir enseigner. Je m'ennuyais profondément dans mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vinclemel a dit :

 

De mon côté je vais probablement essayer seule( ou avec l'aide d'un prof de l'IPAG)  de le constituer pour le concours d'attaché mais ma vraie motivation c'est le concours de SA que je vais passer en externe.

Quand tu dis que tu passes le concours de SA Vinclemel c'est pour quel(s) ministère(s)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le concours de SA tu peux être affecté dans différents ministères. Personnellement je postulerai dans un premier temps pour l'éducation nationale ou les affaires sociales (s'il y a des postes) mais avec l'envie d'évoluer ailleurs à moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Vinclemel said:

Avec le concours de SA tu peux être affecté dans différents ministères. Personnellement je postulerai dans un premier temps pour l'éducation nationale ou les affaires sociales (s'il y a des postes) mais avec l'envie d'évoluer ailleurs à moyen terme.

Idem pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2018 à 23:34, rachou77 a dit :

c'est bien ça Laurence ;)

aujourd'hui et demain inspecteur des finances publiques et le 8 et 9 octobre ce sera contrôleur des finances publiques.

c'est super dur de savoir si on s'en est sorti plutôt pas trop mal ou pas ... c’était ma première note de synthèse on verra bien ( sujet sur l'économie verte en France) 

Résultats le 7 décembre, et si admissible oraux entre le 21 et le 25 janvier 

On :clover: pour toi alors. Comment as tu senti les 2 jours du concours d'inspecteur avec quelques jours de recul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...