Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 59 minutes, bidulbuk a dit :

Je te souhaite de tout cœur de réaliser ton projet ! Sache par contre que venant de PE, avec 12 ans d’ancienneté tu dois être échelon 7, en terme de salaire tu ne seras non seulement pas en bas des c, mais plutôt tout en haut des B (du moins c’est ce que j’expérimente actuellement en FPE). Avec ta formation et ton bon CV je ne doute pas que tu vas mettre tous les atouts de ton côté pour leur donner envie de t’embaucher. :clover::) 

Ah crotte. Bon, j'espère que ça ne sera pas un frein pour eux malgré tout. Le poste visé est tantôt classé en B tantôt en C et rarement en A. Oui, oui, c'est le poste émergeant et bâtard que personne ne sait comment classer ! Du coup je vise la catégorie C qui est un concours plus facile à obtenir sans bosser pendant un an et vu qu'il est plus souvent casé en catégorie C aussi !

il y a 42 minutes, prune2007 a dit :

J'ai ma carte étudiante :yahoo:

... mais je dois attendre 48h pour accéder au serveur de l'université pour préparer ma convention... J'en ai marre :cry:. Je ne pourrai pas commencer mon stage lundi prochain, je vais devoir encore décaler. Au mieux, si je peux écrire et transmettre ma convention à l'université jeudi, j'aurai le retour... une semaine encore après ?? Plus la signature de la structure d'accueil...

Allez, le point positif, c'est que je vais pouvoir m'inscrire à la médiathèque pour la modique somme de 5€ grâce à ma carte étudiante. :)

Ca doit être le grand kiff de montrer ce sésame qui ouvre plus de portes bon marché que celui de la carte enseignant !

Posté(e)

C'est quoi le poste de tes rêves @letapisrevant ?

@rachou77 alors ces épreuves ? Heureuse d'avoir terminé? 

Posté(e)
il y a 3 minutes, bidulbuk a dit :

Car ils n’ont pas le choix : c’est le mode d’embauche normal :) 

Tu verras en farfouillant qu’il existe aussi des concours organisés, qui se révèlent en fait une supercherie pour mieux embaucher un candidat qu’ils ont déjà en vue. La filière ITRF est parfois fustigée pour cela, mais certains concours internes peuvent également devenir la voie royale aussi pour les contractuels de voir leur embauche pérennisée. Donc qui dit concours ne dit pas systématiquement égalité des candidats a priori ;) 

Boudu... Eh ben, c'est pas dit que je parte pas dans le privé à terme moi... :whistling: Je suis tellement nulle en terme de cirage de bottes...

Posté(e)
il y a 1 minute, prune2007 a dit :

C'est quoi le poste de tes rêves @letapisrevant ?

Un poste de chargé de comm' ! (ou webmaster mais je vois rarement cette appellation dans le public...)

Posté(e)

oui contente que ce soit passé, les dès sont jetés...  :clover::clover:

Pas mal d'absents encore, moins nombreux environ 1200 inscrits je crois contre 1500, et beaucoup plus de postes offerts: 557 contre 170 pour inspecteurs... donc un ratio bien moins important, presque 1/2 au lieu de 1/10... je pense que j’ai toutes mes chances pour l'oral si ils en gardent le double...on verra bien 
résultats le 30 novembre puis oraux entre le 14 et le 18 janvier et admission le 31 janvier ;)

comme pour inspecteur je ne sais pas trop quoi en penser mais l'épreuve de synthèse m'a semblé  plus facile, moins de documents et plus accessible car en B,  sujet sur le télétravail 

pour ce qui est de la 2eme épreuve une question sur l'adaptation de l'offre de formation au numérique au sein de la DGFiP, c’était ma hantise d'avoir une question car comme je n'y connais rien je ne sais pas quoi dire lol donc j'ai brodé sur quelques lignes on verra bien si ça passe puis 2 cas pratiques un sur une personne handicapée moteur qui demande un aménagement de poste et l'autre sur femme enceinte de jumeaux pour connaitre congé maternité et absences. et ça je pense m'en être plutôt bien sorti et j’aime bien comme épreuve.

Posté(e)

@rachou77 je pense aussi que tu t'es es bien sortie.

La DGFIP je ne pourrais pas, trop loin de ce que je sais faire :D

Pour la discussion sur les postes, perso j'ai abandonné les candidatures sur poste pour passer un concours. C'est vraiment trop démoralisant de ne pas être sélectionnée, alors que j'ai bossé dans le privé avant d'être enseignante, que j'ai un bac+5, que je suis bilingue etc...

Au moins avec un concours, pas d'a priori !

Posté(e)
il y a 31 minutes, Kiwichick a dit :

Pour la discussion sur les postes, perso j'ai abandonné les candidatures sur poste pour passer un concours. C'est vraiment trop démoralisant de ne pas être sélectionnée, alors que j'ai bossé dans le privé avant d'être enseignante, que j'ai un bac+5, que je suis bilingue etc...

Tu sais pourquoi on ne te sélectionne pas ? Juste parce que tu viens de l'enseignement ? C'est dingue !

Que se passe t il si on est reçu à 2 concours de la FPT ? On est sur les deux listes d'aptitude ?

Posté(e)
à l’instant, letapisrevant a dit :

Tu sais pourquoi on ne te sélectionne pas ? Juste parce que tu viens de l'enseignement ? C'est dingue !

Que se passe t il si on est reçu à 2 concours de la FPT ? On est sur les deux listes d'aptitude ?

Ca a été dit : d'une on coûte plus cher qu'un contractuel, de l'autre ils préfèrent prendre quelqu'un qui a déjà fait ses preuves dans la FPT, dans le ministère choisi etc....

Posté(e)
il y a 29 minutes, Kiwichick a dit :

Ca a été dit : d'une on coûte plus cher qu'un contractuel, de l'autre ils préfèrent prendre quelqu'un qui a déjà fait ses preuves dans la FPT, dans le ministère choisi etc....

D'accord, je n'avais pas saisi que tu parlais de la FPT dans ton message.

Posté(e)

@rachou77 on croise alors, mais je n'ai aucun doute sur ta réussite :)

De mon côté, ça y est, j'ai pu compléter ma convention de stage en ligne ! Maintenant, la secrétaire de l'université doit m'envoyer cet après-midi une version signée et scannée pour que je puisse la transmettre à mon organisme d'accueil. Pfiou... J'espère que ca va le faire ! C'est looooooonnnnnng toutes ces démarches :ninja:

Posté(e)

Dans la suite de ma reconversion, je me demande si :

- je passe le A mais plus dans un autre ministère car la compta ce n'est pas mon truc

- je reste dans l'EN en visant classe sup, puis ex et éventuellement des mutations pour voir d'autres choses

- je demande un détachement quand je vois un poste qui me plaît à la défense ou l'intérieur

Après, j'attends de voir, car on est dans la phase creuse, donc forcément, l'ennui n'aide pas !

Posté(e)
Il y a 9 heures, Kiwichick a dit :

Exactement. J'ai réussi un concours de la FPT bilan jamais recruté et c'était avant prof. Donc en fait tous les postes qui paraissaientt c'était juste pour le oui on le propose bien et derrière recrutement en interne en fait... 1 entretien pour 50 candidatures de poste soit disant vacant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...