natoo Posté(e) 10 octobre 2018 Posté(e) 10 octobre 2018 J'espère Prune que tu aimeras autant que moi la phase de mémoire, c'est du boulot, mais ......c'est du pur kif. Pour le recrutement dans la territoriale c'est dur, il y a souvent beaucoup de candidats, et en catégorie A il y a souvent pas mal de management. Certaines collectivités n'aiment pas trop bosser avec d'anciens profs. Dans le domaine dans lequel j'aimerais me reconvertir il y a en gros 25 postes dans l'agglo où je vis et à chaque fois on est entre 30 et 40 à postuler sur le poste. Quand on passe un entretien on a rarement un retour sur ce qu'il faudrait que l'on revoit au sujet de l'entretien ( 8 entretiens et seulement 2 retours ). Du coup c'est difficile de progresser la dessus. On m'a conseillé de demander un retour à chaque fois, même s'il faut insister auprès des recruteurs. Je suis un peu dans le creux de la vague, je ne suis pas encore vraiment découragée mais je sens bien que je suis moins sur le coup. J'ai 17 candidatures pour 8 entretiens et aucune finalité....
letapisrevant Posté(e) 10 octobre 2018 Posté(e) 10 octobre 2018 Il y a 1 heure, lulutte a dit : Exactement. J'ai réussi un concours de la FPT bilan jamais recruté et c'était avant prof. Donc en fait tous les postes qui paraissaientt c'était juste pour le oui on le propose bien et derrière recrutement en interne en fait... 1 entretien pour 50 candidatures de poste soit disant vacant. Tu avais postulé pour quoi ? il y a une heure, natoo a dit : Pour le recrutement dans la territoriale c'est dur, il y a souvent beaucoup de candidats, et en catégorie A il y a souvent pas mal de management. Certaines collectivités n'aiment pas trop bosser avec d'anciens profs. Dans le domaine dans lequel j'aimerais me reconvertir il y a en gros 25 postes dans l'agglo où je vis et à chaque fois on est entre 30 et 40 à postuler sur le poste. Quand on passe un entretien on a rarement un retour sur ce qu'il faudrait que l'on revoit au sujet de l'entretien ( 8 entretiens et seulement 2 retours ). Du coup c'est difficile de progresser la dessus. On m'a conseillé de demander un retour à chaque fois, même s'il faut insister auprès des recruteurs. Je suis un peu dans le creux de la vague, je ne suis pas encore vraiment découragée mais je sens bien que je suis moins sur le coup. J'ai 17 candidatures pour 8 entretiens et aucune finalité.... Tu souhaites te reconvertir dans quoi ? J'ai abandonné l'idée de bosser en bibliothèque même si j'adorerais. Je vois passer peu d'annonces pour le poste que je vise.
rachou77 Posté(e) 10 octobre 2018 Posté(e) 10 octobre 2018 Merci Prune c'est gentil bon courage à toi pour les dernières démarches... tu y es presque bon courage à toutes pour vos projets de reconversion 1
Laurence.Piou Posté(e) 11 octobre 2018 Posté(e) 11 octobre 2018 Parfait rachou! 10 jours que je suis en formation et je ne regrette pas ! 1
prune2007 Posté(e) 11 octobre 2018 Posté(e) 11 octobre 2018 Il y a 11 heures, natoo a dit : J'espère Prune que tu aimeras autant que moi la phase de mémoire, c'est du boulot, mais ......c'est du pur kif. Oh oui, je suis une tarée, j'adore faire ça Autant je n'étais pas du tout motivée pour passer le CAPA-SH il y a plus de 10 ans car la perspective de me replonger dans un mémoire ne m'enthousiasmait pas du tout (je sortais des études et du concours trop fraichement), autant là, ça me fait du bien de prendre un peu de recul. Surtout, ça me fait du bien de penser autre chose que école, évaluation, différenciation, élèves, programmation... Ce matin, je me revois en cours d'économie au lycée ! Je mange du Marx, Weber, Durkheim, Smith
gab1306 Posté(e) 11 octobre 2018 Posté(e) 11 octobre 2018 20 hours ago, prune2007 said: @rachou77 on croise alors, mais je n'ai aucun doute sur ta réussite De mon côté, ça y est, j'ai pu compléter ma convention de stage en ligne ! Maintenant, la secrétaire de l'université doit m'envoyer cet après-midi une version signée et scannée pour que je puisse la transmettre à mon organisme d'accueil. Pfiou... J'espère que ca va le faire ! C'est looooooonnnnnng toutes ces démarches Es-tu rémunérée pendant le stage? (S'il est de plus de 12 semaines, oui) Si c'est le cas, je me demande si c'est légalement possible pour un fonctionnaire. Je suis dans le même cas que toi d'où cette question: oui ces démarches sont longues... mais permettent aussi de sortir de classe. Es-tu en formation continue? Quel est son coût stp?
prune2007 Posté(e) 11 octobre 2018 Posté(e) 11 octobre 2018 il y a 1 minute, gab1306 a dit : Es-tu rémunérée pendant le stage? (S'il est de plus de 12 semaines, oui) Si c'est le cas, je me demande si c'est légalement possible pour un fonctionnaire. Je suis dans le même cas que toi d'où cette question: oui ces démarches sont longues... mais permettent aussi de sortir de classe. Es-tu en formation continue? Quel est son coût stp? Je suis en congé de formation et j'ai le staut de salarié en formation continue (donc je n'ai pas le staut étudiant !). Donc non le stage n'est pas rémunéré, puisque je suis en formation continue. Je pourrais l'être, mais c'est au bon vouloir de l'organisme d'accueil (donc autant te dire que dans la FPT, ils ne veulent pas lâcher un centime pour un stagiaire qui peut ne rien leur coûter !). Pour mon master, je paie 2000€ : 1800€ de frais de formation (à distance) et 200€ de frais d'inscription universitaire. 1
gab1306 Posté(e) 11 octobre 2018 Posté(e) 11 octobre 2018 On 10/9/2018 at 2:13 PM, letapisrevant said: Merci beaucoup pour ces précisions. Ma mère était secrétaire de mairie, j'ai grandi dans les couloirs d'une mairie mais quand on est enfant, on ne saisit pas tout. Je ne vise pas vraiment de poste d'attaché, je vais démarrer en bas de l'échelle (sans être encore totalement au plafond de la catégorie C car je n'ai "que" 12 ans d'ancienneté de PE) mais le poste que je vise va effectivement certainement véhiculer des idées politiques auxquelles j'adhère ou non selon où je tombe... Ton poste est de catégorie A? Etant P.E (A), tu ne peux pas être classée sous ton indice actuel.
letapisrevant Posté(e) 11 octobre 2018 Posté(e) 11 octobre 2018 Il y a 3 heures, gab1306 a dit : Ton poste est de catégorie A? Etant P.E (A), tu ne peux pas être classée sous ton indice actuel. Il n'est pas de catégorie A (enfin quoique... Ça dépend des collectivités où il est tantôt A, tantôt B, tantôt C, le poste émergent bâtard) et tu peux être classée en dessous en obtenant un concours. C'est alors de droit mais ton salaire plafonnera au max de celui de la catégorie.
letapisrevant Posté(e) 11 octobre 2018 Posté(e) 11 octobre 2018 il y a 10 minutes, bidulbuk a dit : Au max de ton corps, pas de ton grade. En tant que PE si tu passes un concours B territorial (rédacteur) tu ne perdras rien en salaire du coup car ton indice personnel correspondra aux derniers échelons des rédacteurs 2eme voire 1ère classe. 😉 Oui, pardon, je me suis toujours embrouillée avec la terminologie. Je vais passer B et C.
natoo Posté(e) 11 octobre 2018 Posté(e) 11 octobre 2018 Je voudrais être responsable d'un service enfance jeunesse éducation dans une collectivité territoriale et pas autre chose. J'aime le métier encore, je ne veux pas changer pour changer, je veux changer pour réfléchir et mettre en oeuvre des politiques éducatives. Si ça ne marche pas, ben quand je serais grande je monterai un salon de thé, bibliothèque dans un coin sympa...c'est carrément l'utopie là !!!!
prune2007 Posté(e) 12 octobre 2018 Posté(e) 12 octobre 2018 J'ai ma convention Je commence mon stage lundi, j'ai la trouille ... 1
Messages recommandés