Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Kiwichick a dit :

Pour la discussion sur les postes, perso j'ai abandonné les candidatures sur poste pour passer un concours. C'est vraiment trop démoralisant de ne pas être sélectionnée, alors que j'ai bossé dans le privé avant d'être enseignante, que j'ai un bac+5, que je suis bilingue etc...

Tu sais pourquoi on ne te sélectionne pas ? Juste parce que tu viens de l'enseignement ? C'est dingue !

Que se passe t il si on est reçu à 2 concours de la FPT ? On est sur les deux listes d'aptitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, letapisrevant a dit :

Tu sais pourquoi on ne te sélectionne pas ? Juste parce que tu viens de l'enseignement ? C'est dingue !

Que se passe t il si on est reçu à 2 concours de la FPT ? On est sur les deux listes d'aptitude ?

Ca a été dit : d'une on coûte plus cher qu'un contractuel, de l'autre ils préfèrent prendre quelqu'un qui a déjà fait ses preuves dans la FPT, dans le ministère choisi etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kiwichick a dit :

Ca a été dit : d'une on coûte plus cher qu'un contractuel, de l'autre ils préfèrent prendre quelqu'un qui a déjà fait ses preuves dans la FPT, dans le ministère choisi etc....

D'accord, je n'avais pas saisi que tu parlais de la FPT dans ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rachou77 on croise alors, mais je n'ai aucun doute sur ta réussite :)

 

De mon côté, ça y est, j'ai pu compléter ma convention de stage en ligne ! Maintenant, la secrétaire de l'université doit m'envoyer cet après-midi une version signée et scannée pour que je puisse la transmettre à mon organisme d'accueil. Pfiou... J'espère que ca va le faire ! C'est looooooonnnnnng toutes ces démarches :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la suite de ma reconversion, je me demande si :

- je passe le A mais plus dans un autre ministère car la compta ce n'est pas mon truc

- je reste dans l'EN en visant classe sup, puis ex et éventuellement des mutations pour voir d'autres choses

- je demande un détachement quand je vois un poste qui me plaît à la défense ou l'intérieur

Après, j'attends de voir, car on est dans la phase creuse, donc forcément, l'ennui n'aide pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kiwichick a dit :

Ca a été dit : d'une on coûte plus cher qu'un contractuel, de l'autre ils préfèrent prendre quelqu'un qui a déjà fait ses preuves dans la FPT, dans le ministère choisi etc....

Exactement. J'ai réussi un concours de la FPT bilan jamais recruté et c'était avant prof. Donc en fait tous les postes qui paraissaientt c'était juste pour le oui on le propose bien et derrière recrutement en interne en fait... 1 entretien pour 50 candidatures de poste soit disant vacant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère Prune que tu aimeras autant que moi la phase de mémoire, c'est du boulot, mais ......c'est du pur kif. 

Pour le recrutement dans la territoriale c'est dur, il y a souvent beaucoup de candidats, et en catégorie A il y a souvent pas mal de management. Certaines collectivités n'aiment pas trop bosser avec d'anciens profs.

Dans le domaine dans lequel j'aimerais me reconvertir il y a en gros 25 postes dans l'agglo où je vis et à chaque fois on est entre 30 et 40 à postuler sur le poste. Quand on passe un entretien on a rarement un retour sur ce qu'il faudrait que l'on revoit au sujet de l'entretien ( 8 entretiens et seulement 2 retours ). Du coup c'est difficile de progresser la dessus.

On m'a conseillé de demander un retour à chaque fois, même s'il faut insister auprès des recruteurs.

Je suis un peu dans le creux de la vague, je ne suis pas encore vraiment découragée mais je sens bien que je suis moins sur le coup. J'ai 17 candidatures pour 8 entretiens et aucune finalité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lulutte a dit :

Exactement. J'ai réussi un concours de la FPT bilan jamais recruté et c'était avant prof. Donc en fait tous les postes qui paraissaientt c'était juste pour le oui on le propose bien et derrière recrutement en interne en fait... 1 entretien pour 50 candidatures de poste soit disant vacant.

Tu avais postulé pour quoi ?

il y a une heure, natoo a dit :

Pour le recrutement dans la territoriale c'est dur, il y a souvent beaucoup de candidats, et en catégorie A il y a souvent pas mal de management. Certaines collectivités n'aiment pas trop bosser avec d'anciens profs.

Dans le domaine dans lequel j'aimerais me reconvertir il y a en gros 25 postes dans l'agglo où je vis et à chaque fois on est entre 30 et 40 à postuler sur le poste. Quand on passe un entretien on a rarement un retour sur ce qu'il faudrait que l'on revoit au sujet de l'entretien ( 8 entretiens et seulement 2 retours ). Du coup c'est difficile de progresser la dessus.

On m'a conseillé de demander un retour à chaque fois, même s'il faut insister auprès des recruteurs.

Je suis un peu dans le creux de la vague, je ne suis pas encore vraiment découragée mais je sens bien que je suis moins sur le coup. J'ai 17 candidatures pour 8 entretiens et aucune finalité....

Tu souhaites te reconvertir dans quoi ? J'ai abandonné l'idée de bosser en bibliothèque même si j'adorerais.
Je vois passer peu d'annonces pour le poste que je vise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Prune c'est gentil :wub:

bon courage à toi pour les dernières démarches... tu y es presque 

bon courage à toutes pour vos projets de reconversion

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, natoo a dit :

J'espère Prune que tu aimeras autant que moi la phase de mémoire, c'est du boulot, mais ......c'est du pur kif. 

Oh oui, je suis une tarée, j'adore faire ça :lol:

Autant je n'étais pas du tout motivée pour passer le CAPA-SH il y a plus de 10 ans car la perspective de me replonger dans un mémoire ne m'enthousiasmait pas du tout (je sortais des études et du concours trop fraichement), autant là, ça me fait du bien de prendre un peu de recul. Surtout, ça me fait du bien de penser autre chose que école, évaluation, différenciation, élèves, programmation...:heat:

Ce matin, je me revois en cours d'économie au lycée ! Je mange du Marx, Weber, Durkheim, Smith :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, prune2007 said:

@rachou77 on croise alors, mais je n'ai aucun doute sur ta réussite :)

 

De mon côté, ça y est, j'ai pu compléter ma convention de stage en ligne ! Maintenant, la secrétaire de l'université doit m'envoyer cet après-midi une version signée et scannée pour que je puisse la transmettre à mon organisme d'accueil. Pfiou... J'espère que ca va le faire ! C'est looooooonnnnnng toutes ces démarches :ninja:

Es-tu rémunérée pendant le stage? (S'il est de plus de 12 semaines, oui) Si c'est le cas, je me demande si c'est légalement possible pour un fonctionnaire. Je suis dans le même cas que toi d'où cette question: oui ces démarches sont longues... mais permettent aussi de sortir de classe.

Es-tu en formation continue? Quel est son coût stp? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...