Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

il y a 1 minute, gab1306 a dit :

Es-tu rémunérée pendant le stage? (S'il est de plus de 12 semaines, oui) Si c'est le cas, je me demande si c'est légalement possible pour un fonctionnaire. Je suis dans le même cas que toi d'où cette question: oui ces démarches sont longues... mais permettent aussi de sortir de classe.

Es-tu en formation continue? Quel est son coût stp? 

Je suis en congé de formation et j'ai le staut de salarié en formation continue (donc je n'ai pas le staut étudiant !).

Donc non le stage n'est pas rémunéré, puisque je suis en formation continue. Je pourrais l'être, mais c'est au bon vouloir de l'organisme d'accueil (donc autant te dire que dans la FPT, ils ne veulent pas lâcher un centime pour un stagiaire qui peut ne rien leur coûter !).

Pour mon master, je paie 2000€ : 1800€ de frais de formation (à distance) et 200€ de frais d'inscription universitaire.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/9/2018 at 2:13 PM, letapisrevant said:

Merci beaucoup pour ces précisions. Ma mère était secrétaire de mairie, j'ai grandi dans les couloirs d'une mairie mais quand on est enfant, on ne saisit pas tout.
Je ne vise pas vraiment de poste d'attaché, je vais démarrer en bas de l'échelle (sans être encore totalement au plafond de la catégorie C car je n'ai "que" 12 ans d'ancienneté de PE) mais le poste que je vise va effectivement certainement véhiculer des idées politiques auxquelles j'adhère ou non selon où je tombe...

Ton poste est de catégorie A? Etant P.E (A), tu ne peux pas être classée sous ton indice actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gab1306 a dit :

Ton poste est de catégorie A? Etant P.E (A), tu ne peux pas être classée sous ton indice actuel.

Il n'est pas de catégorie A (enfin quoique... Ça dépend des collectivités où il est tantôt A, tantôt B, tantôt C, le poste émergent bâtard) et tu peux être classée en dessous en obtenant un concours. C'est alors de droit mais ton salaire plafonnera au max de celui de la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bidulbuk a dit :

Au max de ton corps, pas de ton grade. En tant que PE si tu passes un concours B territorial (rédacteur) tu ne perdras rien en salaire du coup car ton indice personnel correspondra aux derniers échelons des rédacteurs 2eme voire 1ère classe. 😉

Oui, pardon, je me suis toujours embrouillée avec la terminologie. Je vais passer B et C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais être responsable d'un service enfance jeunesse éducation dans une collectivité territoriale et pas autre chose. J'aime le métier encore, je ne veux pas changer pour changer, je veux changer pour réfléchir et mettre en oeuvre des politiques éducatives.

Si ça ne marche pas, ben quand je serais grande je monterai un salon de thé, bibliothèque dans un coin sympa...c'est carrément l'utopie là !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reconversion n'est pas simple. Je continue d'écrire mais le milieu de l'édition est compliqué. Je continue à jongler entre ma vie de maman, de prof de lettres et d'auteur. 

Si l'envie vous prend de découvrir un texte entre fiction et réalité, faites un petit saut vers les liens suivants... J'aime les récits qui racontent mais qui racontent avec le choix des mots. N'hésitez pas à aller faire un tour sur mon blog pour découvrir les premières pages et sur la FNAC.

https://lepavillondediane.wordpress.com/2018/03/03/le-debut-de-mon-roman-a-decouvrir-gratuitement-en-pdf/

https://livre.fnac.com/a11831390/Estelle-Alcantara-Et-si-le-trefle-avait-cinq-feuilles?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_BOOKS&gclsrc=aw.ds&ectrans=1&gclid=CjwKCAjwu5veBRBBEiwAFTqDwRkGXl-1Anw-z6ZZQLAKxpHoklpyY-bgkdfj3FJ2AMQPHG8lyencaxoCJ1gQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, tessa103 a dit :

La reconversion n'est pas simple. Je continue d'écrire mais le milieu de l'édition est compliqué. Je continue à jongler entre ma vie de maman, de prof de lettres et d'auteur. 

Si l'envie vous prend de découvrir un texte entre fiction et réalité, faites un petit saut vers les liens suivants... J'aime les récits qui racontent mais qui racontent avec le choix des mots. N'hésitez pas à aller faire un tour sur mon blog pour découvrir les premières pages et sur la FNAC.

https://lepavillondediane.wordpress.com/2018/03/03/le-debut-de-mon-roman-a-decouvrir-gratuitement-en-pdf/

https://livre.fnac.com/a11831390/Estelle-Alcantara-Et-si-le-trefle-avait-cinq-feuilles?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_BOOKS&gclsrc=aw.ds&ectrans=1&gclid=CjwKCAjwu5veBRBBEiwAFTqDwRkGXl-1Anw-z6ZZQLAKxpHoklpyY-bgkdfj3FJ2AMQPHG8lyencaxoCJ1gQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

 

 

 

Tu as raison de persister. La concurrence est rude dans ce milieu mais ça procure un réel plaisir !
Ton livre est auto-édité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...