Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Lilou : moi je te dirais d'abord de bien peser le pour et le contre dans le fait de travailler avec son conjoint : j'ai vécu cela, je connais des amis qui l'ont vécu aussi, et ce n'est pas toujours simple, ni positif pour le couple...

Sinon je sais qu'il y a des dispos spéciales (et peut-être temps partiel) pour création d'entreprise.

Et oui, tu sauras faire autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et conseils. Oui mon mari est bien rodé et je pense qu'il est prêt à franchir le cap. Moi je découvrirai totalement... Malakim, merci pour ton message et tes conseils.. ça fait du bien d'avoir l'avis d'autres PE dans la même situation... Framboisine, oui je suis consciente que ça peut être difficile pour le couple c'est pour cela que je pense premièrement prendre une dispo et éventuellement revenir dans l'enseignement si je sens que c'est le mieux à faire et si c'est difficile de travailler en couple. Après je prends surtout conscience qu'il va être très très très difficile pour moi de quitter une équipe soudée dans laquelle j'ai rencontré de vraies amies mais je me dis aussi que dans une vie le changement peut faire du bien. Même si au bout de 2 ans je prends la décision de retourner dans une école, je découvrirai certes une nouvelle équipe mais je serai sans doute reboostée.. Nat22, oui si la dispo me montre que ma reconversion me plaît je franchirai le cap de demander l'idv... Dur dur de se dire quand même qu'on a galéré pour passer un concours et de franchir ce cap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

est-ce que certains ont des infos sur le détachement vers la fonction de CPE ? notamment au niveau géographique, est-ce que c'est académique ou national ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, rachou77 a dit :

je suis admissible pour l'oral de contrôleur  :yahoo:

Bravo, félicitations :applause:

Quand a lieu l'épreuve d'oral ? On croise pour toi :clover:

 

Pour ma part, mon stage se passe bien. J'ai subi pas mal l'immobilisme de l'organisation mais là ça avance et ça me plaît bien :). Je ne me vois pas remettre les pieds dans une école...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je commence à songer de plus en plus sérieusement à quitter mon métier de PE. Je suis aujourd'hui confrontée à des problèmes d'infertilité et ça me plombe le moral de devoir sans cesse m'occuper des enfants des autres, entendre les parents, les collègues parler de leurs enfants... Je sens que si j'arrive à avoir enfin mes enfants, je pourrai continuer à exercer sereinement, mais je sens aussi que si je n'y arrive jamais je ne pourrai plus travailler encore et toujours avec les enfants des autres spécialement plus dans la petite enfance. Je ne sais pas trop vers quoi tendre avant j'avais un boulot passionnant mais trop envahissant pire que maintenant que je n'arrivais pas à maintenir à distance. Je sais que je ne veux plus d'un boulot de ce type. J'ai envie d'un boulot de contact avec lequel je gagne correctement ma vie.  Peut être dans la formation d'adulte? ou de jeunes? même si ce n'est pas mon public de prédilection ou alors l'orientation...bref je vais continuer à suivre ce post 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, twix_crpe a dit :

Manuel 5: pour la 1ere question, je vais parcourir le forum. Inutile de polluer le topic si ce n'est pas pour parler de reconversion.

Pour la seconde question, je dirais que mon métier n'est pas facile tous les jours en terme de reconnaissance. Je suis professeure documentaliste et souvent réduite à documentaliste. Le CDI est une annexe de la permanence dans bien des esprits, je pense. Je n'en suis pas dégoutée mais j'ai envie de faire autre chose, de plus en plus.

Pour ceux que cela intéresse, je veux bien échanger par mp sur les conditions de travail d'un professeur documentaliste.

Je vais creuser la question: "pourquoi PE?" car ce n'est pas un métier dans lequel on entre en disant : "pourquoi pas?"

En sens inverse, j'ai fait la formation prof doc et ce qui m'a rebutée c'est la gestion des projets avec les autres profs et le peu de temps avec un groupe classe...Bon courage...tu n'auras que peu de reconnaissance en tant que PE malheureusement...ne change pas pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...