rachou77 Posté(e) 30 novembre 2018 Posté(e) 30 novembre 2018 je suis admissible pour l'oral de contrôleur
prune2007 Posté(e) 30 novembre 2018 Posté(e) 30 novembre 2018 Il y a 1 heure, rachou77 a dit : je suis admissible pour l'oral de contrôleur Bravo, félicitations Quand a lieu l'épreuve d'oral ? On croise pour toi Pour ma part, mon stage se passe bien. J'ai subi pas mal l'immobilisme de l'organisation mais là ça avance et ça me plaît bien . Je ne me vois pas remettre les pieds dans une école... 1
3caille Posté(e) 30 novembre 2018 Posté(e) 30 novembre 2018 Bonjour, Je commence à songer de plus en plus sérieusement à quitter mon métier de PE. Je suis aujourd'hui confrontée à des problèmes d'infertilité et ça me plombe le moral de devoir sans cesse m'occuper des enfants des autres, entendre les parents, les collègues parler de leurs enfants... Je sens que si j'arrive à avoir enfin mes enfants, je pourrai continuer à exercer sereinement, mais je sens aussi que si je n'y arrive jamais je ne pourrai plus travailler encore et toujours avec les enfants des autres spécialement plus dans la petite enfance. Je ne sais pas trop vers quoi tendre avant j'avais un boulot passionnant mais trop envahissant pire que maintenant que je n'arrivais pas à maintenir à distance. Je sais que je ne veux plus d'un boulot de ce type. J'ai envie d'un boulot de contact avec lequel je gagne correctement ma vie. Peut être dans la formation d'adulte? ou de jeunes? même si ce n'est pas mon public de prédilection ou alors l'orientation...bref je vais continuer à suivre ce post 1
pescalunette Posté(e) 1 décembre 2018 Posté(e) 1 décembre 2018 Il y a 2 heures, twix_crpe a dit : Manuel 5: pour la 1ere question, je vais parcourir le forum. Inutile de polluer le topic si ce n'est pas pour parler de reconversion. Pour la seconde question, je dirais que mon métier n'est pas facile tous les jours en terme de reconnaissance. Je suis professeure documentaliste et souvent réduite à documentaliste. Le CDI est une annexe de la permanence dans bien des esprits, je pense. Je n'en suis pas dégoutée mais j'ai envie de faire autre chose, de plus en plus. Pour ceux que cela intéresse, je veux bien échanger par mp sur les conditions de travail d'un professeur documentaliste. Je vais creuser la question: "pourquoi PE?" car ce n'est pas un métier dans lequel on entre en disant : "pourquoi pas?" En sens inverse, j'ai fait la formation prof doc et ce qui m'a rebutée c'est la gestion des projets avec les autres profs et le peu de temps avec un groupe classe...Bon courage...tu n'auras que peu de reconnaissance en tant que PE malheureusement...ne change pas pour ça!
miminotte Posté(e) 2 décembre 2018 Posté(e) 2 décembre 2018 Le 11/10/2018 à 10:26, prune2007 a dit : Je suis en congé de formation et j'ai le staut de salarié en formation continue (donc je n'ai pas le staut étudiant !). Donc non le stage n'est pas rémunéré, puisque je suis en formation continue. Je pourrais l'être, mais c'est au bon vouloir de l'organisme d'accueil (donc autant te dire que dans la FPT, ils ne veulent pas lâcher un centime pour un stagiaire qui peut ne rien leur coûter !). Pour mon master, je paie 2000€ : 1800€ de frais de formation (à distance) et 200€ de frais d'inscription universitaire. bonjour, tu fais un stage où Prune? pendant combien de temps? ça faisait combien de temps que tu demandais un CFP?
prune2007 Posté(e) 2 décembre 2018 Posté(e) 2 décembre 2018 il y a une heure, miminotte a dit : bonjour, tu fais un stage où Prune? pendant combien de temps? ça faisait combien de temps que tu demandais un CFP? Je suis en Conseil Départemental pendant 4 mois (16 semaines). J'ai obtenu mon CFP à ma deuxième demande (peu de demandes dans mon département,une chance pour moi !). 1
gab1306 Posté(e) 3 décembre 2018 Posté(e) 3 décembre 2018 On 11/2/2018 at 3:54 PM, prune2007 said: @framboisine pourquoi ne demandes tu pas un congé formation? Tu garderais une grosse partie de ton salaire tout en passant un diplôme. Là où je fais mon stage, dans la FPT, les collègues hallucinent quand je leur explique que l'EN refuse les demandes de détachement voire même les démissions... On a vraiment un ministère de . Je confirme, normalement (sauf erreur gestionnaire de paie...) 85/100 du salaire brut en congé de formation pro.
gab1306 Posté(e) 3 décembre 2018 Posté(e) 3 décembre 2018 On 12/1/2018 at 9:55 AM, twix_crpe said: C'est en effet un des aspects du métier pas facile: s'entendre avec un collègue pour faire une séance/un projet n'est pas donné à tout le monde, cela peut être aléatoire en fonction des projets/des années... Je crois que, quand même, j'aurais bien envie d'avoir une classe, ma classe, des gamins que tu as le temps de connaître. As-tu été dans une classe de primaire récemment (pour discuter avec un maitre formatrice) pour savoir si cela te plairait vraiment d'être P.E ?
Messages recommandés