Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Le 11/10/2018 à 10:26, prune2007 a dit :

Je suis en congé de formation et j'ai le staut de salarié en formation continue (donc je n'ai pas le staut étudiant !).

Donc non le stage n'est pas rémunéré, puisque je suis en formation continue. Je pourrais l'être, mais c'est au bon vouloir de l'organisme d'accueil (donc autant te dire que dans la FPT, ils ne veulent pas lâcher un centime pour un stagiaire qui peut ne rien leur coûter !).

Pour mon master, je paie 2000€ : 1800€ de frais de formation (à distance) et 200€ de frais d'inscription universitaire.

bonjour,

tu fais un stage où Prune? pendant combien de temps? ça faisait combien de temps que tu demandais un CFP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, miminotte a dit :

bonjour,

tu fais un stage où Prune? pendant combien de temps? ça faisait combien de temps que tu demandais un CFP?

Je suis en Conseil Départemental pendant 4 mois (16 semaines).

J'ai obtenu mon CFP à ma deuxième demande (peu de demandes dans mon département,une chance pour moi !).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/2/2018 at 3:54 PM, prune2007 said:

@framboisine pourquoi ne demandes tu pas un congé formation? Tu garderais une grosse partie de ton salaire tout en passant un diplôme.

Là où je fais mon stage, dans la FPT, les collègues hallucinent quand je leur explique que l'EN refuse les demandes de détachement voire même les démissions... On a vraiment un ministère de :ninja:

Je confirme, normalement (sauf erreur gestionnaire de paie...) 85/100 du salaire brut en congé de formation pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/1/2018 at 9:55 AM, twix_crpe said:

C'est en effet un des aspects du métier pas facile: s'entendre avec un collègue pour faire une séance/un projet n'est pas donné à tout le monde, cela peut être aléatoire en fonction des projets/des années...

Je crois que, quand même, j'aurais bien envie d'avoir une classe, ma classe, des gamins que tu as le temps de connaître.

As-tu été dans une classe de primaire récemment (pour discuter avec un maitre formatrice) pour savoir si cela te plairait vraiment d'être P.E ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/10/2018 at 9:51 AM, ulsonn said:

Bonjour bonjour

Ca fait un moment que je ne suis pas passée par ici. Quelle fin d'année !!!!

Concernant les détachements, en tout cas pour les postes qui paraissent à la BIEP, je trouve que les postes qui nous correspondent le mieux sont les postes B. Or nous n'y avons pas droit puisqu'en tant que A, un détachement ne peut être prononcé que sur un poste de même catégorie. Je trouve en plus qu'obtenir un détachement est un vrai parcours du combattant. Les DSDEN qui doivent faire face à la crise des recrutements bloquent tout. Ils ne laissent partir personne "pour nécessité de service". C'est pratique. Donc à part un poste au CNED ou à la MGEN (parce qu'il y a des accords), le reste est rarement accepté.

Moi j'ai choisi la voie du concours pour la simple et bonne raison qu'un détachement ne peut pas être refusé si tu réussis un concours. On m'a refusé tellement de choses cette année (mutation géographique, passage au second degré, congé de formation), que j'ai décidé de les mettre devant le fait accompli. 

Au final ça a payé, j'ai obtenu le SA commun et affectée au ministère de l'intérieur, et j'ai eu la surprise la semaine dernière d'être reçue au concours d'attaché de l'intérieur. Donc adieu l'Education nationale ! 

Est-ce que le poste d'attaché au M.I te plait? Pourrais-tu préciser tes missions : encadrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes. Je vous suis régulièrement et j'ai même posté deux/trois fois.

Ici la question commence à se poser un peu plus sérieusement. Nous habitons en RP et Mr JS souhaite aller vivre dans le sud (hormis l'éloignement avec nos familles l'idée me plait aussi!). Mais je sais qu'avoir ma mut' va relever du parcours du combattant (Je n'ai pas fait la demande cette année, on n'en avait pas vraiment réparlé) donc soit je prendrais une dispo soit je cherche une reconversion soit les deux :lol: 

Si je pouvais j'aimerais être educ spé. Je bosse en IME depuis 4 ans (sans être enseignante spé) et je vois bien que le boulot côté educ me plait aussi. Mais c'est trop de formation. Ou Mr JS doit trouver un super taff bien bien payé :D

Quelqu'un est déjà allé poser des questions en CIO par exemple? À qui peut-on parler de tout ça dans la vraie vie? Sachant que j'ai une licence de Sciences du langage et un Master d'enseignement... :sleep:

Bonne journée à toutes :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...