Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

il y a 1 minute, pepite100 a dit :

Merci beaucoup. Je ne connaissais pas. Ce type de formation ne pourrait pas me correspondre.

J'ai quitté le secteur juridique une fois la licence obtenue. Je ne me vois pas revenir là-dedans.

En fait, l'enseignement c'est vraiment ce que j'aime mais être adjointe / directrice etc. c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi clairement le droit administratif ça me branche. J'ai une licence d'histoire et je regrette mon parcours.

Je tente attaché et Sa cette année mais si poste trop loin je refuserai. 

J' ai un CAP pâtisserie aussi et je songe en cas de non réussite au concours à prendre  une dispo pour éventuellement me lancer pour postuler sur un poste de pâtissière. Ce qui m'embête le plus c'est de ne plus être en vacances pour mes enfants c est dire comme le métier de PE me manquera...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Vinclemel a dit :

Alors moi clairement le droit administratif ça me branche. J'ai une licence d'histoire et je regrette mon parcours.

Je tente attaché et Sa cette année mais si poste trop loin je refuserai. 

J' ai un CAP pâtisserie aussi et je songe en cas de non réussite au concours à prendre  une dispo pour éventuellement me lancer pour postuler sur un poste de pâtissière. Ce qui m'embête le plus c'est de ne plus être en vacances pour mes enfants c est dire comme le métier de PE me manquera...

 

Quel parcours tu as ! Licence d'histoire, j'en rêve. :)

Les vacances sont le seul "avantage" que l'on a et encore, on le paie… (apparemment on est payé sur la base de 10 mois étalés sur 12, m'a-t-on dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sourire d'1 Enfant a dit :

(apparemment on est payé sur la base de 10 mois étalés sur 12, m'a-t-on dit).

C'est faux. Les légendes urbaines ont la vie dure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais si on n'est pas payés dix mois étalés sur douze, comment sont compensés les congés qu'on a en plus, pour les  cadres A des autres administrations, par ex, j'en connais qui ont 8 semaines de congés, soit la moitié d'un enseignant, j'avoue que j'ai jamais compris le calcul et on entend tout et son contraire là-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2018 à 14:12, pescalunette a dit :

Je crois que si on veut se reconvertir ce n'est pas souvent à cause du salaire...

c'est quand meme un critère important...

la rémunération et les conditions de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bidulbuk a dit :

Bonjour Akachan,

Tu as raison, le congé parental c’est vraiment le bon moment.

Pour le bilan de compétences, tu as bien fait de faire cette démarche, mais je n’y connais rien. J’ai une collègue qui a fait un bilan il y a... 12 ans, qui ne s’est pas reconvertie au final.

En général pour une reconversion rapide on vise les concours de la fonction publique d’état. Evidemment, ne compte pas sur notre employeur pour nous aider à changer de voie :) 

Merci beaucoup pour ton message qui me conforte dans ces premières démarches :) 

Rester dans la fonction publique pourquoi pas !

J'ai posé la question des démarches pour le bilan à ma gestionnaire, je verrai ce qu'elle me dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Akachan a dit :

Merci beaucoup pour ton message qui me conforte dans ces premières démarches :) 

Rester dans la fonction publique pourquoi pas !

J'ai posé la question des démarches pour le bilan à ma gestionnaire, je verrai ce qu'elle me dit.

 

Bonjour

 

je suis passée par là : bilan de compétences, que j'ai eu payé par Pôle Emploi en me battant beaucoup. Mais ce n'est pas la panacée ! il en est ressorti que dans mon cas, les concours de la fonction publique étaient à privilégier, MAIS dans mon académie, chances proches de 0 pour les concours déconcentrés (1,7% de réussite je crois, la 2e année où je l'ai passé) donc on tourne en rond donc rien de concluant et aucun échappatoire pour moi.

Mais fonce pour n'avoir aucun regret : renseigne toi pour avoir le bilan de compétences payé par Pôle Emploi et passe un concours à peu près accessible. 

Bonne chance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite (et je me souhaite aussi !) que 2019 concrétise vos vœux de reconversion ou, au moins, vous laisse entrevoir le bout du tunnel.

Il faut croire en nos capacités, en nos qualités. 

Heureuse année à vous 💞

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vic7211 a dit :

Bonjour

 

je suis passée par là : bilan de compétences, que j'ai eu payé par Pôle Emploi en me battant beaucoup. Mais ce n'est pas la panacée ! il en est ressorti que dans mon cas, les concours de la fonction publique étaient à privilégier, MAIS dans mon académie, chances proches de 0 pour les concours déconcentrés (1,7% de réussite je crois, la 2e année où je l'ai passé) donc on tourne en rond donc rien de concluant et aucun échappatoire pour moi.

Mais fonce pour n'avoir aucun regret : renseigne toi pour avoir le bilan de compétences payé par Pôle Emploi et passe un concours à peu près accessible. 

Bonne chance ! 

Merci beaucoup pour ton retour  !

Effectivement, il ne faut pas avoir de regrets ! Et puis même si les perspectives ne sont pas mirobolantes, je pense que le bilan est un sacré gain de temps et d'énergie plutôt que d'arriver au même résultat uniquement par soi-même. De ce que j'ai lu en fouillant le net, il faut passer par un refus de l'ien pour avoir droit au bilan par pôle emploi, c'est ce que tu as fait ou tu t'es adressée directement à pôle emploi ? Et toi où en es-tu de ton parcours ?

Prune, merci pour ton joli message :) Je te souhaite la même chose, ainsi qu'à tous ceux qui cheminent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...