Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion

Messages recommandés

Posté(e)

Merci @Leetchi

Tu fais quoi comme boulot dans le privé ? Tu as une dispo pour convenance personnelle ?

J'ai regardé un peu les annonces sur pôle emploi, il y a quelques annonces auxquelles je pourrais postuler. Ça me rassure, je ne voudrais pas m'apercevoir au mois de septembre qu'il n'y a rien pour moi de possible...

Posté(e)

Je travaille depuis un an et demi pour un site qui créé des applis pour les PE. 
Oui, je suis en dispo pour convenances personnelles.
Ils recrutaient des PE, ça n'a pas été trop compliqué ;). Ma première formation et mes premiers emplois étaient dans la médiation culturelle.
Je cherche maintenant le mouton à 5 pattes : un boulot qui fasse le lien entre la médiation culturelle et l'éducation. J'ai postulé à une offre qui propose exactement ça mais je ne me fais pas d'illusions, il vont recevoir 200 candidatures...

Avec le recul je pense qu'il n'y a pas de boulot parfait (salaires, horaires, missions, équipe, vacances...), il faut trouver le juste équilibre. Je te dirai de ne pas hésiter à postuler même si tu n'as pas exactement le profil. Ca permet de travailler son CV, d'affiner ses compétences selon les postes. Les entretiens- quand on y va- sont un bon entrainement pour le bon boulot, quand il arrivera ;)

Posté(e)

Moi, je suis en dispo pour convenances perso depuis septembre et malheureusement je n'arrive pas à trouver de travail ! Je postule pour des emplois variés même si je n'ai pas de formation dans le domaine. Mais même pour un job de vendeuse, je ne suis pas contactée, je désespère...! J'ai fait des études de musique.

Du coup, je ne sais pas si je dois demander ma réintégration pour septembre prochain (et c'est bientôt que les demandes se font, en février) . Dans le cas où je trouverais un emploi , je serais alors coincée si j'ai demandé ma réintégration. Et si je redemande à etre en dispo et que j'ai pas trouvé de boulot, je serais embêtée aussi car je dois gagner de l'argent... ! 

Je ne sais pas quoi faire au final ...!

Posté(e)
Il y a 2 heures, prune2007 a dit :

Merci @Leetchi

Tu fais quoi comme boulot dans le privé ? Tu as une dispo pour convenance personnelle ?

J'ai regardé un peu les annonces sur pôle emploi, il y a quelques annonces auxquelles je pourrais postuler. Ça me rassure, je ne voudrais pas m'apercevoir au mois de septembre qu'il n'y a rien pour moi de possible...

As tu consulté les annonces aussi sur le site de la BIEP dans ton secteur? En catégorie A il y a peut-être des choses qui peuvent t'intéresser?

Posté(e)

@Vinclemel je connais par cœur le site du bien et autres sites d'emploi public 😂. Ces 4 dernières années j'ai postulé à plein de postes et fait beaucoup de candidatures spontanées. J'ai été appelée à 2 entretiens sans succès... Et beaucoup de refus ou de non réponse. Avec mon diplôme, mon stage et le fait aussi d'avoir eu au moins les écrits du concours d'attaché territorial, j'espère que j'aurai un peu plus de chances... Mais je postulerai aussi dans le privé.

@prune je ne sais quoi te conseiller... Tu es dans une région où il y a peu de travail ? Tu envoies des candidatures spontanées où tu réponds à des offres ? Es tu sûre que ton CV te valorise bien, ainsi que tes lettres de motivation ?

Posté(e)

Bonjour,

depuis mon entrée dans le métier en septembre 2015, je déchante jour après jour : collègues manquant de bienveillance, aucun soutien de la hiérarchie, parents qui ne considèrent et ne respectent pas le métier...

La venue au monde de mon premier enfant l'an dernier m'a fait prendre conscience que je ne pouvais pas continuer ainsi. J'ai la boule au ventre rien qu'en pensant à la rentrée...

J'aimerais donc demander une disponibilité afin d'élever mon enfant de moins de 3 ans (je travaille actuellement à 80%, que j'ai obtenu très difficilement...) . J'aimerais savoir s'il est possible de cumuler une activité d'assistante maternelle afin de pouvoir m'occuper de ma fille et d'autres enfants avec une dispo. J'aime travailler avec les enfants mais pas dans les conditions actuelles...

Si certains ou certaines ont sauté le pas, vos conseils sont les bienvenus!

Merci d'avance

Posté(e)

Bienvenue @Valia33

Je pense qu'assistante maternelle est compatible, d'autant que ton enfant compte dans ton effectif accueilli.

Bon courage à toi 🙂

Posté(e)

Prune2007, je suis en région Rhône Alpes. Je réponds à des annonces, je n'ai pas fait de candidatures spontanées. Je ne sais pas pour mon Cv,  s'il est bien ou pas. Mais j'avais entendu dire que personne ne voulait embaucher de profs et c'est ce que je suis en train de m'apercevoir... !

Si quelqu'un a des idées de boîtes qui pourraient recruter des instits ou des idées de métiers où postuler, je suis preneuse !

Posté(e)

Bonjour @prune j’ai lu que tu étais en dispo pour convenances perso : dans quelle académie de Rhône  Alpes es-tu ? As tu eu des difficultés a obtenir ta dispo ? (Je suis dans le Rhône )

Merci pour ta réponse ! 

Et bon courage pour ta recherche de boulot !

Désolée je n’y connais pas grand chose 😕 mais on peut postuler n’importe où lorsqu’on est en dispo?

Posté(e)

Dited donc que de déconvenues... J'imagine combien envisager le retour dans l'en doit être difficile pour celles qui le font pour une raison financière et combien essuyer des refus doit être compliqué :(

courage ..

Valia je travaille en dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans. Je pense que ton projet entre dans le cadre de l'autorisation d'exercer une activité par contre il me semble que c'est bien précisé "accessoire"? Si c'est le cas pas à temps plein peut être?

Posté(e)

Sasou, je suis dans l'académie de Grenoble et il est très dur d'obtenir une dispo. L'an passé, je ne l'ai pas obtenue j'avais donc opté pour une dispo de droit pour élever un enfant et du coup, je n'avais pas pu travailler. Je m'étais consacrée à préparer un concours que j'ai râté de très peu... !

En dispo pour convenances perso, on peut postuler partout oui . C'est ce que je tente cette année et je ne pensais pas que ce serait si difficile de décrocher un entretien !!! J'ai juste été contactée pour être représentant en éditions scolaires.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...