Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Est-ce qu'on peut demander à mettre fin à une dispo en cours d'année selon vous ?

Dans la circulaire de mon département, il est marqué que "l'octroi de la demande est valable pour toute la durée de l'année scolaire", mais dans les textes, je n'ai rien lui qui permet de comprendre que l'employeur peut refuser une demande de réintégration anticipée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressée aussi par la question de prune2007. Je pense que oui vu qu'ils ont besoin de Pe.

Dans le cas d'une dispo pour convenances personelles, il faut visiblement consulter un médecin agréé qui juge si on est apte ou pas à reprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, prune a dit :

Je suis intéressée aussi par la question de prune2007. Je pense que oui vu qu'ils ont besoin de Pe.

Dans le cas d'une dispo pour convenances personelles, il faut visiblement consulter un médecin agréé qui juge si on est apte ou pas à reprendre...

C'est ce que je me dis aussi. C'est plutôt une aubaine pour eux d'avoir un enseignant en plus en cours d'année, d'autant que dans ce cas-là ils nous casent où ils veulent ! Au fin fond du département ou en EREA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, prune2007 a dit :

Est-ce qu'on peut demander à mettre fin à une dispo en cours d'année selon vous ?

Dans la circulaire de mon département, il est marqué que "l'octroi de la demande est valable pour toute la durée de l'année scolaire", mais dans les textes, je n'ai rien lui qui permet de comprendre que l'employeur peut refuser une demande de réintégration anticipée...

Lorsque j'étais TRBD, on m'a relevé d'un remplacement "à l'année" pour y affecter un collègue qui mettait fin par anticipation à sa dispo, donc oui, je pense que c'est possible.

(D'ailleurs c'était une reprise très anticipée puisqu'il avait repris le 1er décembre, soit au bout de 3 mois ! Et ça c'était fait très vite: j'avais reçu le coup de fil de l'inspection le vendredi matin pour une prise de fonction du collègue le lundi !!!)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, bidulbuk a dit :

Tu l’auras compris, je te souhaite plutôt un poste d’adjointe à temps partiel. Quand on est fragilisé (tp thérapeutique), les remplacements, c’est pas le top. 

Pour le tp oui c’est dans ces eaux là, en mars.

Oui mais ce serait à temps partiel et aussi cela me permettrait de savoir dans quelles écoles je pourrai potentiellement me sentir à l'aise et éliminer celles où ça n'a pas été. 

Personne n'enseigne en SAPAD ? 

J'ai regardé pour mon département… il y a un formulaire à remplir avec au maximum 2 HSE. Cela me semble très peu. On ne suit qu'un seul élève en SAPAD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@prune2007 dans le même cas que toi, j'ai fait une demande de réintégration anticipée à temps partiel. J'ai dû :
- envoyer un mail à la drh de mon académie,
- joindre le certificat d'un médecin agréé,
- remplir un formulaire en ligne pour le temps partiel de l'année en cours...
C'était juste avant les vacances de Noël pour reprendre après les vacances de février. Ma demande est partie "à la signature" selon ma gestionnaire..mais rien de certains selon les syndicats... bah oui le rectorat a embauché "trop" de contractuels en début d'année 🙄
En réalité mon contrat dans le privé se finit le 31 janvier et je cherche autre chose, mais je suis bien obligée de faire cette demande de toute façon puisque même en ayant cotisé, je n'ai pas le droit aux allocations chômage (ou seulement si l'aca refuse ma demande de ré intégration).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Leetchi

Tu fais quoi comme boulot dans le privé ? Tu as une dispo pour convenance personnelle ?

J'ai regardé un peu les annonces sur pôle emploi, il y a quelques annonces auxquelles je pourrais postuler. Ça me rassure, je ne voudrais pas m'apercevoir au mois de septembre qu'il n'y a rien pour moi de possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille depuis un an et demi pour un site qui créé des applis pour les PE. 
Oui, je suis en dispo pour convenances personnelles.
Ils recrutaient des PE, ça n'a pas été trop compliqué ;). Ma première formation et mes premiers emplois étaient dans la médiation culturelle.
Je cherche maintenant le mouton à 5 pattes : un boulot qui fasse le lien entre la médiation culturelle et l'éducation. J'ai postulé à une offre qui propose exactement ça mais je ne me fais pas d'illusions, il vont recevoir 200 candidatures...

Avec le recul je pense qu'il n'y a pas de boulot parfait (salaires, horaires, missions, équipe, vacances...), il faut trouver le juste équilibre. Je te dirai de ne pas hésiter à postuler même si tu n'as pas exactement le profil. Ca permet de travailler son CV, d'affiner ses compétences selon les postes. Les entretiens- quand on y va- sont un bon entrainement pour le bon boulot, quand il arrivera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis en dispo pour convenances perso depuis septembre et malheureusement je n'arrive pas à trouver de travail ! Je postule pour des emplois variés même si je n'ai pas de formation dans le domaine. Mais même pour un job de vendeuse, je ne suis pas contactée, je désespère...! J'ai fait des études de musique.

Du coup, je ne sais pas si je dois demander ma réintégration pour septembre prochain (et c'est bientôt que les demandes se font, en février) . Dans le cas où je trouverais un emploi , je serais alors coincée si j'ai demandé ma réintégration. Et si je redemande à etre en dispo et que j'ai pas trouvé de boulot, je serais embêtée aussi car je dois gagner de l'argent... ! 

Je ne sais pas quoi faire au final ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prune2007 a dit :

Merci @Leetchi

Tu fais quoi comme boulot dans le privé ? Tu as une dispo pour convenance personnelle ?

J'ai regardé un peu les annonces sur pôle emploi, il y a quelques annonces auxquelles je pourrais postuler. Ça me rassure, je ne voudrais pas m'apercevoir au mois de septembre qu'il n'y a rien pour moi de possible...

As tu consulté les annonces aussi sur le site de la BIEP dans ton secteur? En catégorie A il y a peut-être des choses qui peuvent t'intéresser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vinclemel je connais par cœur le site du bien et autres sites d'emploi public 😂. Ces 4 dernières années j'ai postulé à plein de postes et fait beaucoup de candidatures spontanées. J'ai été appelée à 2 entretiens sans succès... Et beaucoup de refus ou de non réponse. Avec mon diplôme, mon stage et le fait aussi d'avoir eu au moins les écrits du concours d'attaché territorial, j'espère que j'aurai un peu plus de chances... Mais je postulerai aussi dans le privé.

@prune je ne sais quoi te conseiller... Tu es dans une région où il y a peu de travail ? Tu envoies des candidatures spontanées où tu réponds à des offres ? Es tu sûre que ton CV te valorise bien, ainsi que tes lettres de motivation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

depuis mon entrée dans le métier en septembre 2015, je déchante jour après jour : collègues manquant de bienveillance, aucun soutien de la hiérarchie, parents qui ne considèrent et ne respectent pas le métier...

La venue au monde de mon premier enfant l'an dernier m'a fait prendre conscience que je ne pouvais pas continuer ainsi. J'ai la boule au ventre rien qu'en pensant à la rentrée...

J'aimerais donc demander une disponibilité afin d'élever mon enfant de moins de 3 ans (je travaille actuellement à 80%, que j'ai obtenu très difficilement...) . J'aimerais savoir s'il est possible de cumuler une activité d'assistante maternelle afin de pouvoir m'occuper de ma fille et d'autres enfants avec une dispo. J'aime travailler avec les enfants mais pas dans les conditions actuelles...

Si certains ou certaines ont sauté le pas, vos conseils sont les bienvenus!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...