Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Bienvenue @Valia33

Je pense qu'assistante maternelle est compatible, d'autant que ton enfant compte dans ton effectif accueilli.

Bon courage à toi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prune2007, je suis en région Rhône Alpes. Je réponds à des annonces, je n'ai pas fait de candidatures spontanées. Je ne sais pas pour mon Cv,  s'il est bien ou pas. Mais j'avais entendu dire que personne ne voulait embaucher de profs et c'est ce que je suis en train de m'apercevoir... !

Si quelqu'un a des idées de boîtes qui pourraient recruter des instits ou des idées de métiers où postuler, je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @prune j’ai lu que tu étais en dispo pour convenances perso : dans quelle académie de Rhône  Alpes es-tu ? As tu eu des difficultés a obtenir ta dispo ? (Je suis dans le Rhône )

Merci pour ta réponse ! 

 

Et bon courage pour ta recherche de boulot !

Désolée je n’y connais pas grand chose 😕 mais on peut postuler n’importe où lorsqu’on est en dispo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dited donc que de déconvenues... J'imagine combien envisager le retour dans l'en doit être difficile pour celles qui le font pour une raison financière et combien essuyer des refus doit être compliqué :(

courage ..

Valia je travaille en dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans. Je pense que ton projet entre dans le cadre de l'autorisation d'exercer une activité par contre il me semble que c'est bien précisé "accessoire"? Si c'est le cas pas à temps plein peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasou, je suis dans l'académie de Grenoble et il est très dur d'obtenir une dispo. L'an passé, je ne l'ai pas obtenue j'avais donc opté pour une dispo de droit pour élever un enfant et du coup, je n'avais pas pu travailler. Je m'étais consacrée à préparer un concours que j'ai râté de très peu... !

En dispo pour convenances perso, on peut postuler partout oui . C'est ce que je tente cette année et je ne pensais pas que ce serait si difficile de décrocher un entretien !!! J'ai juste été contactée pour être représentant en éditions scolaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi en deux ans de dispo, j'ai juste trouvé un boulot de vendeuse en boulangerie! Et faut pas se faire d'illusion, c'est aussi sympa que caissière...

Du coup, je fais demi tour et rentre au bercail l'année prochaine, car c'est ma 3ème et dernière année de dispo :( et qu'il n'y a pas de boulot là où je suis (bassin d'Arcachon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, vous me deprimez là pour le boulot en dispo...😭

@prune je suis sur la même académie, c'est vrai que les disponibilités sur autorisation sont rares... J'espère faire partie des élues !

Qu'est-ce que vous aviez comme autres expériences à part PE? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que les noms de fruits n'ont pas la côte !!! 😋

Framboisine, tu avais une expérience avant d'être embauchée comme vendeuse ? Tu  fais ça depuis longtemps ? Moi, je vais sûrement devoir reprendre à la rentrée aussi car je dois travailler. J'ai pris un congé parental de 3 ans avant mes dispos donc ça fait un moment que je n'ai plus travaillé ! Mais je ne sais pas du tout si ça va bien se passer et ce n'est pas une solution sur du long terme ! D'autant plus que j'étais à 50% et que déjà , j'avais du mal !!!

Prune2007, je n'ai pas d'autre expérience professionnelles, j'ai fait des études de musique et je donne quelques cours de piano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, prune a dit :

Il semblerait que les noms de fruits n'ont pas la côte !!! 😋

Pourtant on ne compte pas pour des... Prunes 😂

 

 

:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour te remettre un peu de baume au coeur mon activité photo marche bien, c'est plutôt moi qui freine son développement car je veux soigner mes débuts. Bon du coup je suis assez loin de me tirer un salaire mais je suis plutôt très confiante, je n'ai que des retours positifs! Et toi côté musique aucune perspective professionnelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureuse que ton entreprise de photo fonctionne @Malakime, c'est entièrement mérité, tu es très talentueuse :applause:

Je pense que tu as raison de ne pas vouloir aller trop vite, c'est bien la tortue qui gagne sur le lièvre non :wink:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...