Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 10 heures, Kiwichick a dit :

Oui, on bouge au bout de 3 ans. Mais il faut savoir que le ministère le moins demandé est l'EN, donc il faut être bien classé.

Oui complètement 😕

SA. Perso j'ai pris l'option de faire un concours autre, avec classement national, mais d'arriver en tête pour choisir un poste "chez moi". A voir, où tu habites, si c'est jouable.

Je suis en Gironde, donc je pense très demandé...

Et au niveau des détachements, la seule possibilité est d'être détaché dans un poste de catégorie A ?

Posté(e)

bonne année à vous tous !!

est-ce que quelqu'un connait ici la différence entre IPAG et IRA?

Posté(e)
Il y a 5 heures, batdawn a dit :

Et au niveau des détachements, la seule possibilité est d'être détaché dans un poste de catégorie A ?

Oui... Perso, je trouve que les fiches de postes en B ( voire en C pour mon cas qui ne souhaite pas de responsabilité plus que ça)  correspondent le plus au profil d'un PE. C'est ballot :biggrinthumb:

J'édite: B pour des PE qui n'ont jamais rien fait d'autre, à part enseigner, j'entends. 

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, penelope61 a dit :

bonne année à vous tous !!

est-ce que quelqu'un connait ici la différence entre IPAG et IRA?

L IPAG est un institut de formation qui propose des formations dans le domaine de l'administration publique et préparant aux concours de catégorie A dont les IRA. Les IPAG sont rattachés aux universités de droit.

Les ira sont les instituts régionaux d'administration dans lesquels sont affectés les lauréats  du concours d'entrée pour suivre une année de stage avant d'obtenir une affectation.

Posté(e)
il y a une heure, nat22 a dit :

Oui... Perso, je trouve que les fiches de postes en B ( voire en C pour mon cas qui ne souhaite pas de responsabilité plus que ça)  correspondent le plus au profil d'un PE. C'est ballot :biggrinthumb:

J'édite: B pour des PE qui n'ont jamais rien fait d'autre, à part enseigner, j'entends. 

Je suis d'accord...passons les concours B et évoluons ensuite. Nous PE avons les qualités de polyvalence exigées ensuite pour devenir attaché.

• J'adhère 1
Posté(e)

@ les 2 prunes ! : J'avais fait pas mal de jobs étudiants, j'ai un master d'arts du spectacle et une formation en danse et musique. Mais tout ça, les recruteurs s'en foutent!

Pour la boulangerie, je fais ça depuis septembre, j'avais déjà une expérience dans 2 boulangeries différentes lors de mes jobs étudiants.

Mais je suis pas sûre que ça ait beaucoup joué.

Posté(e)

Prune j'ai tout écouté, j'aime beaucoup ta voix elle me fait penser à celle de la chanteuse de K's choice! :)

Pour l'objectif n'hésite pas à venir papoter, est ce que tu as un réflex? Un autre objectif que celui du kit? Déjà si tu es/étais dans un club c'est un bon début :)

Posté(e)
Il y a 1 heure, framboisine a dit :

@ les 2 prunes ! : J'avais fait pas mal de jobs étudiants, j'ai un master d'arts du spectacle et une formation en danse et musique. Mais tout ça, les recruteurs s'en foutent!

Pour la boulangerie, je fais ça depuis septembre, j'avais déjà une expérience dans 2 boulangeries différentes lors de mes jobs étudiants.

Mais je suis pas sûre que ça ait beaucoup joué.

Oui le milieu artistique est souvent perçu comme un peu perché donc pas vraiment ce que cherchent des recruteurs... Les jobs étudiants, ça donne quand même de l'expérience, je pense que ça a compté que tu aies déjà de l'expérience de vente.

il y a 59 minutes, Malakime a dit :

Prune j'ai tout écouté, j'aime beaucoup ta voix elle me fait penser à celle de la chanteuse de K's choice! :)

Pour l'objectif n'hésite pas à venir papoter, est ce que tu as un réflex? Un autre objectif que celui du kit? Déjà si tu es/étais dans un club c'est un bon début :)

Oh bah c'est gentil comme comparaison ça, j'aime beaucoup k's choice 😍. Tu peux faire notre pub hein n'hésite pas 😁.

Pour la photo oui j'ai un reflex et j'ai acheté en plus un objectif fixe 50mm/f2, la base quoi! Surtout pour faire de la photo de concert, il faut un objectif lumineux. Mais on dévie du post là😅

Posté(e)
Il y a 1 heure, Kiwichick a dit :

Dans mon ministère, il n'y a même pas - souvent - de poste publié ;)

Ben tu vois, si on est autant à avoir passer des concours B (et puis après continuer à passer des concours hein) c'est que ça relève de l'ordre du miracle d'avoir ce détachement.. Et pas du tout possible d'être détaché sur un poste de B

Et toi Kiwi tu te plais dans ton métier de s.a? Comment ça se passe peux tu nous faire un retour? Est ce que tes vacances à bosser te manquent ou pas du tout? 😁

Purée j'espère être reçue à un concours...

Posté(e)
il y a 32 minutes, Kiwichick a dit :

Oui  :D Mais j'ai le concours de SA du développement durable et un métier pas du tout administratif et plutôt très technique. Mais j'adore !

Pour les vacances, non pas du tout ! Quand je suis en vacances je me repose vraiment, pas de prep'. Et entre les CP/les RTT et les récups, je ne suis pas à plaindre.

Bref mes conditions de travail et l'intérêt de mon poste ont finalement poussé mon homme à passer des concours et du coup il est aussi maintenant fonctionnaire (stagiaire) :D

super!!😄

Posté(e)
3 hours ago, Kiwichick said:

Dans mon ministère, il n'y a même pas - souvent - de poste publié ;)

Ben tu vois, si on est autant à avoir passer des concours B (et puis après continuer à passer des concours hein) c'est que ça relève de l'ordre du miracle d'avoir ce détachement.. Et pas du tout possible d'être détaché sur un poste de B

Oui, je confirme, uniquement catégorie A, pour un détachement.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Vinclemel a dit :

Je suis d'accord...passons les concours B et évoluons ensuite. Nous PE avons les qualités de polyvalence exigées ensuite pour devenir attaché.

Ce serait mon idée effectivement, passer le concours de rédacteur dans un premier temps, me faire de l'expérience et ensuite tenter celui d'attaché. 

En passant un concours de catégorie B, est ce que, lorsqu'on intègre un poste, on garde notre indice de PE pour le salaire ou on retombe à l'échelon 1 du nouveau grade ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...