Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Il y a 1 heure, prune2007 a dit :

Je suis très heureuse que ton entreprise de photo fonctionne @Malakime, c'est entièrement mérité, tu es très talentueuse :applause:

Je pense que tu as raison de ne pas vouloir aller trop vite, c'est bien la tortue qui gagne sur le lièvre non :wink:?

Merci :wub:

Et toi la musique??  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Valia33on peut être en dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans et être assistante maternelle, c'est un des rares métiers compatibles. Je me suis renseignée auprès d'un syndicat.

Je suis en arrêt pour burn out, j'ai besoin de trouver un autre boulot pour voir le bout du tunnel mais aussi de temps à la maison pour m'occuper de tout le quotidien (3 enfants, homme peu présent..) d'où l'idée d'être nounou jusqu'au 8 ans de ma 3ème puis faire un concours pour autre chose (ou continuer nounou 🤔). J'ai rempli le formulaire de demande pour être nounou, qq'un doit passer à la maison pour un entretien et voir les lieux puis 60h de formation (hors vacances scolaires). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, prune a dit :

Sasou, je suis dans l'académie de Grenoble et il est très dur d'obtenir une dispo. L'an passé, je ne l'ai pas obtenue j'avais donc opté pour une dispo de droit pour élever un enfant et du coup, je n'avais pas pu travailler. Je m'étais consacrée à préparer un concours que j'ai râté de très peu... !

En dispo pour convenances perso, on peut postuler partout oui . C'est ce que je tente cette année et je ne pensais pas que ce serait si difficile de décrocher un entretien !!! J'ai juste été contactée pour être représentant en éditions scolaires.

Tu ne repasses pas le concours raté de peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Malakime a dit :

Merci :wub:

Et toi la musique??  :wub:

Oh bah moi, la musique, ce n'est qu'un loisir. Je n'ai aucune formation musicale à part les cours en école de musique. Et je ne suis pas particulièrement talentueuse non plus! Donc je ne peux pas envisager un seul instant d'en vivre.

A moins qu'un producteur écoute notre musique et se dise "wahou, je les veux" 😅😅 c'est bizarre mais je n'y crois pas un seul instant 😁

J'aurais quasi plus de chances dans la photo!! 

Plus sérieusement, je suis pas une créative, il me faut un boulot où on peut faire entrer les trucs dans des cases! Là en stage, je fabrique des rétroplannings et autres outils avec Excel et tous plein de formules, ça c'est pour moi😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha moi je detesterais 😅

Par expérience il semblerait que la plupart des gens qui prétendent ne pas être créatifs le sont 🤔 😅

Je suis sur mon tél mais je réécouterai ta musique demain, j'en avais un bon souvenir je suis sûre que c'est bien mieux que ce que t'en dis 😊

Et si tu veux des conseils pour te lancer dans la photo n'hésite pas 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Malakime a dit :

Par expérience il semblerait que la plupart des gens qui prétendent ne pas être créatifs le sont 🤔 😅

Et si tu veux des conseils pour te lancer dans la photo n'hésite pas 😁

Je pense que tu as raison pour la créativité, c'est aussi une question de définition. Et la créativité est nécessaire dans tous plein d'activites qui ne sont pas artistiques.

Pour la photo, j'ai deja jamais réussi à percer au sein du club photo où j'étais :mellow:... :closedeyes:

Par contre j'aime bien faire des photos de groupes en concert. Puis les musiciens sont contents d'avoir quelques clichés. Mais si je voulais bien faire il me faudrait un objectif à... plus de 200 € en tout cas :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kiwichick a dit :

Oui, on bouge au bout de 3 ans. Mais il faut savoir que le ministère le moins demandé est l'EN, donc il faut être bien classé.

Oui complètement 😕

SA. Perso j'ai pris l'option de faire un concours autre, avec classement national, mais d'arriver en tête pour choisir un poste "chez moi". A voir, où tu habites, si c'est jouable.

Je suis en Gironde, donc je pense très demandé...

Et au niveau des détachements, la seule possibilité est d'être détaché dans un poste de catégorie A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, batdawn a dit :

Et au niveau des détachements, la seule possibilité est d'être détaché dans un poste de catégorie A ?

Oui... Perso, je trouve que les fiches de postes en B ( voire en C pour mon cas qui ne souhaite pas de responsabilité plus que ça)  correspondent le plus au profil d'un PE. C'est ballot :biggrinthumb:

J'édite: B pour des PE qui n'ont jamais rien fait d'autre, à part enseigner, j'entends. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, penelope61 a dit :

bonne année à vous tous !!

est-ce que quelqu'un connait ici la différence entre IPAG et IRA?

L IPAG est un institut de formation qui propose des formations dans le domaine de l'administration publique et préparant aux concours de catégorie A dont les IRA. Les IPAG sont rattachés aux universités de droit.

Les ira sont les instituts régionaux d'administration dans lesquels sont affectés les lauréats  du concours d'entrée pour suivre une année de stage avant d'obtenir une affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nat22 a dit :

Oui... Perso, je trouve que les fiches de postes en B ( voire en C pour mon cas qui ne souhaite pas de responsabilité plus que ça)  correspondent le plus au profil d'un PE. C'est ballot :biggrinthumb:

J'édite: B pour des PE qui n'ont jamais rien fait d'autre, à part enseigner, j'entends. 

Je suis d'accord...passons les concours B et évoluons ensuite. Nous PE avons les qualités de polyvalence exigées ensuite pour devenir attaché.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ les 2 prunes ! : J'avais fait pas mal de jobs étudiants, j'ai un master d'arts du spectacle et une formation en danse et musique. Mais tout ça, les recruteurs s'en foutent!

Pour la boulangerie, je fais ça depuis septembre, j'avais déjà une expérience dans 2 boulangeries différentes lors de mes jobs étudiants.

Mais je suis pas sûre que ça ait beaucoup joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...