Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Prune j'ai tout écouté, j'aime beaucoup ta voix elle me fait penser à celle de la chanteuse de K's choice! :)

Pour l'objectif n'hésite pas à venir papoter, est ce que tu as un réflex? Un autre objectif que celui du kit? Déjà si tu es/étais dans un club c'est un bon début :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, framboisine a dit :

@ les 2 prunes ! : J'avais fait pas mal de jobs étudiants, j'ai un master d'arts du spectacle et une formation en danse et musique. Mais tout ça, les recruteurs s'en foutent!

Pour la boulangerie, je fais ça depuis septembre, j'avais déjà une expérience dans 2 boulangeries différentes lors de mes jobs étudiants.

Mais je suis pas sûre que ça ait beaucoup joué.

Oui le milieu artistique est souvent perçu comme un peu perché donc pas vraiment ce que cherchent des recruteurs... Les jobs étudiants, ça donne quand même de l'expérience, je pense que ça a compté que tu aies déjà de l'expérience de vente.

il y a 59 minutes, Malakime a dit :

Prune j'ai tout écouté, j'aime beaucoup ta voix elle me fait penser à celle de la chanteuse de K's choice! :)

Pour l'objectif n'hésite pas à venir papoter, est ce que tu as un réflex? Un autre objectif que celui du kit? Déjà si tu es/étais dans un club c'est un bon début :)

Oh bah c'est gentil comme comparaison ça, j'aime beaucoup k's choice 😍. Tu peux faire notre pub hein n'hésite pas 😁.

Pour la photo oui j'ai un reflex et j'ai acheté en plus un objectif fixe 50mm/f2, la base quoi! Surtout pour faire de la photo de concert, il faut un objectif lumineux. Mais on dévie du post là😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kiwichick a dit :

Dans mon ministère, il n'y a même pas - souvent - de poste publié ;)

Ben tu vois, si on est autant à avoir passer des concours B (et puis après continuer à passer des concours hein) c'est que ça relève de l'ordre du miracle d'avoir ce détachement.. Et pas du tout possible d'être détaché sur un poste de B

Et toi Kiwi tu te plais dans ton métier de s.a? Comment ça se passe peux tu nous faire un retour? Est ce que tes vacances à bosser te manquent ou pas du tout? 😁

Purée j'espère être reçue à un concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kiwichick a dit :

 

Oui  :D Mais j'ai le concours de SA du développement durable et un métier pas du tout administratif et plutôt très technique. Mais j'adore !

Pour les vacances, non pas du tout ! Quand je suis en vacances je me repose vraiment, pas de prep'. Et entre les CP/les RTT et les récups, je ne suis pas à plaindre.

Bref mes conditions de travail et l'intérêt de mon poste ont finalement poussé mon homme à passer des concours et du coup il est aussi maintenant fonctionnaire (stagiaire) :D

 

super!!😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Kiwichick said:

Dans mon ministère, il n'y a même pas - souvent - de poste publié ;)

Ben tu vois, si on est autant à avoir passer des concours B (et puis après continuer à passer des concours hein) c'est que ça relève de l'ordre du miracle d'avoir ce détachement.. Et pas du tout possible d'être détaché sur un poste de B

Oui, je confirme, uniquement catégorie A, pour un détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Vinclemel a dit :

Je suis d'accord...passons les concours B et évoluons ensuite. Nous PE avons les qualités de polyvalence exigées ensuite pour devenir attaché.

Ce serait mon idée effectivement, passer le concours de rédacteur dans un premier temps, me faire de l'expérience et ensuite tenter celui d'attaché. 

En passant un concours de catégorie B, est ce que, lorsqu'on intègre un poste, on garde notre indice de PE pour le salaire ou on retombe à l'échelon 1 du nouveau grade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, batdawn a dit :

Ce serait mon idée effectivement, passer le concours de rédacteur dans un premier temps, me faire de l'expérience et ensuite tenter celui d'attaché. 

En passant un concours de catégorie B, est ce que, lorsqu'on intègre un poste, on garde notre indice de PE pour le salaire ou on retombe à l'échelon 1 du nouveau grade ?

Dans la FPE oui. Reclassé à l'indice le plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Vinclemel a dit :

Dans la FPE oui. Reclassé à l'indice le plus proche.

Ah... donc si je passe en FPT ce ne sera pas le cas..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, batdawn a dit :

Ah... donc si je passe en FPT ce ne sera pas le cas..?

Si c'est pareil. La différence c'est que tu dois te faire embaucher et que les recruteurs ne veulent pas forcément payer un rédacteur débutant le prix d'un attaché... (Qui correspond au salaire de prof avec expérience). Donc ils embauchent un rédacteur sorti d'école plutôt qu'un rédacteur ex instit.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, prune2007 a dit :

Si c'est pareil. La différence c'est que tu dois te faire embaucher et que les recruteurs ne veulent pas forcément payer un rédacteur débutant le prix d'un attaché... (Qui correspond au salaire de prof avec expérience). Donc ils embauchent un rédacteur sorti d'école plutôt qu'un rédacteur ex instit.

Voilà...désolée pour la réponse incomplète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, prune2007 a dit :

Si c'est pareil. La différence c'est que tu dois te faire embaucher et que les recruteurs ne veulent pas forcément payer un rédacteur débutant le prix d'un attaché... (Qui correspond au salaire de prof avec expérience). Donc ils embauchent un rédacteur sorti d'école plutôt qu'un rédacteur ex instit.

Ok, effectivement ça se comprend... Il faut que je regarde de plus près les concours de la fpe. Le problème c'est que les concours sont tous nationaux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le concours de Secrétaire Administratif : est-ce un concours commun à tous les ministères et ensuite on est affecté dans un ministère précis dans notre région ? Est-ce qu'il y a un concours SA et un concours SAENES bien distincts ? Est-ce que ce sont des concours où l'affectation se fera forcément dans le département où on le passe ? Dans quels types de postes sommes-nous affectés ?

Merci ! 😊

Edit: je viens de voir cette information sur le site "vocation service publique" est-ce que vous validez ? " Lors de leur inscription au concours, les candidats sélectionnent l’ACADÉMIE DE LEUR CHOIX puis classent, par ordre de préférence, les corps (adjoint administratif de l’Éducation nationale / de l’Agriculture / de l’Économie, etc.) pour lesquels des postes sont offerts au recrutement dans cette académie. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...