natoo Posté(e) 11 janvier 2019 Posté(e) 11 janvier 2019 Je vais un peu tempérer le propos lié au détachement et aux délais . J'ai participé à une sorte de forum sur la mobilité de carrière dans la fonction publique, en septembre dans mon coin. Je croyais ( en bonne instit de base qui ne sort pas trop du rang ) que toute demande hors délai serait refusée. Après discussion avec des conseillères en mobilité de carrière de l'EN, il semble bien que tout ou presque puisse se tenter. Par ailleurs si une demande de détachement est refusée, on peut faire une demande auprès du Dsden de recours à titre gracieux pour tenter d'obtenir ce fameux détachement. Donc si vous voyez un poste qui vous plait : postulez ! Si vous êtes retenu et avez besoin d'un détachement : demandez le, quel que soit le moment de l'année. On vous refuse ce détachement : demandez un recours à titre gracieux. Si tout ça ne marche pas, je pense qu'il existe d'autres recours, ou procédures qui m'échappent aujourd'hui..... Je pense que nous sommes nombreux à vouloir sortir du circuit, mais nous sommes loin d'être une majorité. Les conseillères m'ont clairement dit que c'était du cas par cas, et qu'il fallait tout tenter. Après l'obtention du détachement, c'est la fin du processus...... 2
prune2007 Posté(e) 12 janvier 2019 Posté(e) 12 janvier 2019 Il y a 2 heures, Kiwichick a dit : Pour avoir bien creusé tout ça je trouve que ta démarche est top, tu mets toutes les chances de ton côté. Et D. sait que le fonction publique en a besoin, c'est chouette Merci @Kiwichick, tes mots me rassurent. J'espère employer la bonne méthode... Et oui, le conseil organisationnel, y en a besoin dans la FP ! On voit qu'il n'y a aucune culture de l'audit. Et quand je vois bosser certains managers, attachés principaux 🙄... ça me laisse songeuse ! @natoo oui je suis d'accord avec toi, il faut tout tenter. Je l'avais dit à mon IEN à l'époque quand il m'avait dit que les détachements étaient quasi pas accordés : j'irai jusqu'au bout pour faire valoir mes droits.
prune2007 Posté(e) 12 janvier 2019 Posté(e) 12 janvier 2019 il y a une heure, bidulbuk a dit : Je ne suis pas d’accord avec cette affirmation Il y a 13 ans j’etais dans la FPT et il y avait - déjà - de vraies démarches d’audit. tres chouette projet prune2007 Alors je précise : aucune culture de l'audit dans le social ! Et oui ça dépend vraiment des collectivités. Avec les fusions il y en a qui se posent beaucoup de questions sur l'organisation et d'autres qui se contentent de rapatrier leurs agents en se disant qu'une fusion ne change pas grand chose. J'espère que c'est un projet qui me plaira en toute cas. En stage, j'y trouve mon compte mais ce n'est pas pareil quand on est titulaire...
prune2007 Posté(e) 12 janvier 2019 Posté(e) 12 janvier 2019 il y a 10 minutes, bidulbuk a dit : Le souci actuellement c’est le manque cruel de moyens, qui n’était pas du tout aussi sensible il y a 13 ans. Le social est toujours très mal loti financièrement (tout comme l’educ nat... !) Bah écoute, ici, de l'argent il y en a. On fait partie des départements riches, donc on finance bien le social et médico-social. Après il y a aussi le fait qu'avec le vieillissement de la population, les dépenses sont beaucoup plus importantes... Quant aux attachés, ce que je constate, c'est que la plupart ont obtenu le grade à l'ancienneté et qu'ils ont été nommés chefs de service pour leur technique et non pour leurs qualités d'encadrement. Le problème c'est quand la technique change... Ils ne sont ni bons en technique ni en management... Et peu enclins à se remettre en question. Évidemment cela dépend des personnes. 1
LeCastor Posté(e) 12 janvier 2019 Posté(e) 12 janvier 2019 Bonjour, comme vous tous ici, je songe à une reconversion professionnelle. Je ne veux pas tout quitter du jour au lendemain, pour assurer mes arrières. J'aimerai donc exercer mon futur métier en parallèle avec l'enseignement pendant un an, puis me mettre à 50%, puis quitter l'enseignement si mon activité marche. Sur le statut d'auto-entrepreneur, j'entend tout et son contraire, du coup je me pose la question: a-t-on le droit de se mettre en auto-entrepreneur tout en continuant à travailler pour l'éducation nationale? merci d'avance pour votre réponse.
gab1306 Posté(e) 17 janvier 2019 Posté(e) 17 janvier 2019 On 4/23/2016 at 1:26 PM, Vic7211 said: Coucou je suis en train de faire un bilan de compétences, mais ce n'est pas la panacée pour moi. Je t'en dirai plus si tu me recontactes dans une semaine mais là, je pars en vacances. A bientôt A quel prix? Par quel organisme svp?
prune2007 Posté(e) 17 janvier 2019 Posté(e) 17 janvier 2019 Mon stage commence à me miner... J'aime bien ma mission mais il y a un tel manque de management que c'est pesant. Je fais des réunions avec des gens qui tirent la gueule, la chef (ma tutrice) est hyper cash, genre malsain quoi... Il me reste seulement un mois, ça passe vite, mais je n'ai tellement aucun retour sur ce que je fais que je suis maintenant pleine de doutes sur mes compétences 😕. Je prépare des trucs que personne ne prend la peine de regarder, mais par contre, tout le monde se dit que pour la suite du projet il faudra l'aide d'un cabinet conseil... Alors que j'ai dans mon pc tous les documents nécessaires mais que personne ne prend le temps de me demander sur quoi je travaille et que je ne peux pas en placer une les rares moments où je vois les chefs ... Sinon j'ai eu mon IEN au téléphone à propos de ma disponibilité. Il m'a dit qu'il me donnait un avis positif. Plus qu'à attendre la décision de la cap.
Vic7211 Posté(e) 17 janvier 2019 Posté(e) 17 janvier 2019 il y a 9 minutes, gab1306 a dit : A quel prix? Par quel organisme svp? un organisme qui s'appelle CIBC et c'était gratuit puisque j'ai eu le financement par Pôle Emploi... Mais franchement, à part refaire mon CV, ça m'a rien apporté...
prune2007 Posté(e) 17 janvier 2019 Posté(e) 17 janvier 2019 Le Sat Jan 12 2019 à 20:21, LeCastor a dit : Bonjour, comme vous tous ici, je songe à une reconversion professionnelle. Je ne veux pas tout quitter du jour au lendemain, pour assurer mes arrières. J'aimerai donc exercer mon futur métier en parallèle avec l'enseignement pendant un an, puis me mettre à 50%, puis quitter l'enseignement si mon activité marche. Sur le statut d'auto-entrepreneur, j'entend tout et son contraire, du coup je me pose la question: a-t-on le droit de se mettre en auto-entrepreneur tout en continuant à travailler pour l'éducation nationale? merci d'avance pour votre réponse. Oui tu peux demander un temps partiel pour créer ton entreprise je crois. A 100% je ne sais pas... D'autres sont mieux placés que moi ici à ce sujet, ils pourront te dire. Tu envisages quoi comme activité ?
Vinclemel Posté(e) 17 janvier 2019 Posté(e) 17 janvier 2019 l Le Castor tu peux demander un TP pour création d'entreprise, tu auras droit à deux ans plus une dernière année après il faut choisir. Tu ne peux pas avoir une auto entreprise si tu es à temps plein.
Malakime Posté(e) 18 janvier 2019 Posté(e) 18 janvier 2019 Prune c'est rageant... J'espère que tu trouveras le moyen de te faire entendre et de leur prouver que tu as tout ce qu'il faut juste là sous leur nez...
Messages recommandés