Malakime Posté(e) 19 janvier 2019 Posté(e) 19 janvier 2019 Prune quelle frustration ça doit être... Aya j'ai vidé
LeCastor Posté(e) 19 janvier 2019 Posté(e) 19 janvier 2019 Le 17/01/2019 à 22:04, Vinclemel a dit : l Le Castor tu peux demander un TP pour création d'entreprise, tu auras droit à deux ans plus une dernière année après il faut choisir. Tu ne peux pas avoir une auto entreprise si tu es à temps plein. On est obligé de choisir??? C'est nul ça ! On ne peut pas envisager de rester à 50/50?
LeCastor Posté(e) 19 janvier 2019 Posté(e) 19 janvier 2019 Pour répondre à la question, je souhaite devenir podologue équin, et coupler avec peut être du shiatsu équin, mais la formation coûte 4000 euros, donc c'est pas gagné
nat22 Posté(e) 19 janvier 2019 Posté(e) 19 janvier 2019 @LeCastor Si ta formation est éligible au CPF, ça peut valoir le coup de creuser de ce côté là. Perso, j'ai 132h , soit 1980€ ( c'est 15h/h), c'est toujours ça de pris. Après, je ne sais pas encore comment mobiliser le CPF, je viens juste d'apprendre son existence lol voir ici: https://www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-public/mes-droits-formation/mon-cpf-compte-personnel-de-formation/utiliser-mes-droits-cpf-et-dif
LeCastor Posté(e) 20 janvier 2019 Posté(e) 20 janvier 2019 On ne doit pas du temps ensuite à l'éducation nationale?
nat22 Posté(e) 20 janvier 2019 Posté(e) 20 janvier 2019 Si tu prends un congé de formation professionnelle, tu dois 3 fois la durée de ton congé rénuméré ( 85% de ton salaire brut) à l'une des 3 fonctions publiques. ( FPE, FPT ou FPH) Si tu mobilises ton compte personnel de formation, alors là, je ne sais pas. Je ne pense pas. A vérifier.
Just_Summer Posté(e) 20 janvier 2019 Posté(e) 20 janvier 2019 @Athénéa tu peux peut-être venir papoter ici?
Athénéa Posté(e) 20 janvier 2019 Posté(e) 20 janvier 2019 il y a 6 minutes, Just_Summer a dit : @Athénéa tu peux peut-être venir papoter ici? Merci je lis je lis...
Vinclemel Posté(e) 20 janvier 2019 Posté(e) 20 janvier 2019 Il y a 21 heures, LeCastor a dit : On est obligé de choisir??? C'est nul ça ! On ne peut pas envisager de rester à 50/50? Non, pas pour le TP pour création d'entreprise. Tu formules une première demande puis l'année suivante une demande de renouvellement. Ils ne sont pas forcés d'accepter la 3ème demande (ni les autres d'ailleurs car maintenant le temps partiel pour création d'entreprise est dans la plupart des académies sur autorisation et non plus de droit) et ensuite il faut se décider.
prune2007 Posté(e) 20 janvier 2019 Posté(e) 20 janvier 2019 Il y a 22 heures, LeCastor a dit : Pour répondre à la question, je souhaite devenir podologue équin, et coupler avec peut être du shiatsu équin, mais la formation coûte 4000 euros, donc c'est pas gagné Belle idée 😍 Par contre effectivement, le coût de la formation 😰... C'est une formation que tu pourrais envisager de suivre sur des vacances ou pas ?
LeCastor Posté(e) 20 janvier 2019 Posté(e) 20 janvier 2019 Oui, la formation est sur deux ans, un week-end en par mois à 4h de chez moi, donc faisable, et théorie à bosser à la maison.
prune2007 Posté(e) 20 janvier 2019 Posté(e) 20 janvier 2019 Il y a 1 heure, LeCastor a dit : Oui, la formation est sur deux ans, un week-end en par mois à 4h de chez moi, donc faisable, et théorie à bosser à la maison. Du coup, tu pourras mobiliser ton compte individuel de formation, ça te paiera une partie des frais. Tiens-nous au courant.
Messages recommandés