Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion

Messages recommandés

Posté(e)

Lecastor moi je suis en micro entreprise mais en disponibilité. Je peux t'en parler si tu veux mais je ne sais rien sur le temps partiel par contre.

Posté(e)

@Malakime tu ne peux plus recevoir de messages. Ça m’intéresserait d’en savoir plus, moi aussi. 

Posté(e)

Reçu aujourd'hui une demande de justificatifs de présence de la part de la DSDEN. Au bout de 3mois et demi de CFP, ils se réveillent😴. J'ai envoyé mes états de présence de stage, ça a eu l'air de convenir.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Kiwichick a dit :

@prune2007

Et en sollicitant un rendez-vous formel auprès de ton N+2 ?

J'ai dû faire ça à deux reprises ces derniers mois... et là ça va beaucoup mieux. 

C'est un peu le pendant du "tu te débrouilles tellement bien qu'on te laisse avancer toute seule". 

Plus en MP si tu veux ;)

Le problème est que ma tutrice est la directrice générale... Au-dessus, c'est le DGS du département !! Pas dans les mêmes locaux qui plus est...

Je ne pense pas qu'elle ne s'occupe pas de moi parce qu'elle me trouve autonome, je pense qu'elle ne se pose même pas la question de ce à quoi j'occupe mes journées...

J'ai une réunion fin janvier de suivi de stage (qui sera vraiment la 1ere et la seule de tout mon stage) avec ma tutrice et ses 2 N-1 qui sont les chefs des deux pôles sur lesquels j'interviens, dont une que j'ai croisée 2 fois seulement... Espérons que ce retour soit utile et efficace pour moi.

Posté(e)
il y a une heure, prune2007 a dit :

Le problème est que ma tutrice est la directrice générale... Au-dessus, c'est le DGS du département !! Pas dans les mêmes locaux qui plus est...

Je ne pense pas qu'elle ne s'occupe pas de moi parce qu'elle me trouve autonome, je pense qu'elle ne se pose même pas la question de ce à quoi j'occupe mes journées...

J'ai une réunion fin janvier de suivi de stage (qui sera vraiment la 1ere et la seule de tout mon stage) avec ma tutrice et ses 2 N-1 qui sont les chefs des deux pôles sur lesquels j'interviens, dont une que j'ai croisée 2 fois seulement... Espérons que ce retour soit utile et efficace pour moi.

Ha mince, effectivement :(

Posté(e)

Prune :( quelle frustration ça doit être...

Aya j'ai vidé :)

Posté(e)
Le 17/01/2019 à 22:04, Vinclemel a dit :

l

Le Castor tu peux demander un TP pour création d'entreprise, tu auras droit à deux ans plus une dernière année après il faut choisir.

Tu ne peux pas avoir une auto entreprise si tu es à temps plein.

On est obligé de choisir??? C'est nul ça ! On ne peut pas envisager de rester à 50/50?

Posté(e)

Pour répondre à la question, je souhaite devenir podologue équin, et coupler avec peut être du shiatsu équin, mais la formation coûte  4000 euros, donc c'est pas gagné 

Posté(e)

@LeCastor Si ta formation est éligible au CPF, ça peut valoir le coup de creuser de ce côté là. Perso, j'ai 132h , soit 1980€ ( c'est 15h/h), c'est toujours ça de pris. Après, je ne sais pas encore comment mobiliser le CPF, je viens juste d'apprendre son existence lol 

voir ici: https://www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-public/mes-droits-formation/mon-cpf-compte-personnel-de-formation/utiliser-mes-droits-cpf-et-dif

Posté(e)

On ne doit pas du temps ensuite à l'éducation nationale?

Posté(e)

Si tu prends un congé de formation professionnelle, tu dois 3 fois la durée de ton congé rénuméré ( 85% de ton salaire brut) à l'une des 3 fonctions publiques. ( FPE, FPT ou FPH) 

Si tu mobilises ton compte personnel de formation, alors là, je ne sais pas. Je ne pense pas. A vérifier. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...