Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Mon stage commence à me miner... J'aime bien ma mission mais il y a un tel manque de management que c'est pesant. Je fais des réunions avec des gens qui tirent la gueule, la chef (ma tutrice) est hyper cash, genre malsain quoi... Il me reste seulement un mois, ça passe vite, mais je n'ai tellement aucun retour sur ce que je fais que je suis maintenant pleine de doutes sur mes compétences 😕

Je prépare des trucs que personne ne prend la peine de regarder, mais par contre, tout le monde se dit que pour la suite du projet il faudra l'aide d'un cabinet conseil... Alors que j'ai dans mon pc tous les documents nécessaires mais que personne ne prend le temps de me demander sur quoi je travaille et que je ne peux pas en placer une les rares moments où je vois les chefs ...

Sinon j'ai eu mon IEN au téléphone à propos de ma disponibilité. Il m'a dit qu'il me donnait un avis positif. Plus qu'à attendre la décision de la cap. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gab1306 a dit :

A quel prix? Par quel organisme svp?

un organisme qui s'appelle CIBC et c'était gratuit puisque j'ai eu le financement par Pôle Emploi...

Mais franchement, à part refaire mon CV, ça m'a rien apporté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sat Jan 12 2019 à 20:21, LeCastor a dit :

Bonjour,

comme vous tous ici, je songe à une reconversion professionnelle. Je ne veux pas tout quitter du jour au lendemain, pour assurer mes arrières. J'aimerai donc exercer mon futur métier en parallèle avec l'enseignement pendant un an, puis me mettre à 50%, puis quitter l'enseignement si mon activité marche. Sur le statut d'auto-entrepreneur, j'entend tout et son contraire, du coup je me pose la question: a-t-on le droit de se mettre en auto-entrepreneur tout en continuant à travailler pour l'éducation nationale?

merci d'avance pour votre réponse.

Oui tu peux demander un temps partiel pour créer ton entreprise je crois. A 100% je ne sais pas... D'autres sont mieux placés que moi ici à ce sujet, ils pourront te dire. 

Tu envisages quoi comme activité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l

Le Castor tu peux demander un TP pour création d'entreprise, tu auras droit à deux ans plus une dernière année après il faut choisir.

Tu ne peux pas avoir une auto entreprise si tu es à temps plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prune c'est rageant... J'espère que tu trouveras le moyen de te faire entendre et de leur prouver que tu as tout ce qu'il faut juste là sous leur nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecastor moi je suis en micro entreprise mais en disponibilité. Je peux t'en parler si tu veux mais je ne sais rien sur le temps partiel par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui une demande de justificatifs de présence de la part de la DSDEN. Au bout de 3mois et demi de CFP, ils se réveillent😴. J'ai envoyé mes états de présence de stage, ça a eu l'air de convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kiwichick a dit :

@prune2007

Et en sollicitant un rendez-vous formel auprès de ton N+2 ?

J'ai dû faire ça à deux reprises ces derniers mois... et là ça va beaucoup mieux. 

 

C'est un peu le pendant du "tu te débrouilles tellement bien qu'on te laisse avancer toute seule". 

Plus en MP si tu veux ;)

Le problème est que ma tutrice est la directrice générale... Au-dessus, c'est le DGS du département !! Pas dans les mêmes locaux qui plus est...

Je ne pense pas qu'elle ne s'occupe pas de moi parce qu'elle me trouve autonome, je pense qu'elle ne se pose même pas la question de ce à quoi j'occupe mes journées...

J'ai une réunion fin janvier de suivi de stage (qui sera vraiment la 1ere et la seule de tout mon stage) avec ma tutrice et ses 2 N-1 qui sont les chefs des deux pôles sur lesquels j'interviens, dont une que j'ai croisée 2 fois seulement... Espérons que ce retour soit utile et efficace pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, prune2007 a dit :

Le problème est que ma tutrice est la directrice générale... Au-dessus, c'est le DGS du département !! Pas dans les mêmes locaux qui plus est...

Je ne pense pas qu'elle ne s'occupe pas de moi parce qu'elle me trouve autonome, je pense qu'elle ne se pose même pas la question de ce à quoi j'occupe mes journées...

J'ai une réunion fin janvier de suivi de stage (qui sera vraiment la 1ere et la seule de tout mon stage) avec ma tutrice et ses 2 N-1 qui sont les chefs des deux pôles sur lesquels j'interviens, dont une que j'ai croisée 2 fois seulement... Espérons que ce retour soit utile et efficace pour moi.

Ha mince, effectivement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...