Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Ce sujet m'intéresse, j'avais lu que si on souhaitait exercer en tant que psychologue, il était impératif d'avoir fait les 5 années d'études sans équivalence. Si équivalence on ne pouvait s'installer. Il faut que je retrouve l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isabelle je pense aussi que tu dois pouvoir tenter une équivalence pour reprendre directement en licence de psychologie. 

Je suis absolument ravie, j'ai l'accord de la hiérarchie pour prolonger le congé de formation jusqu'au 21 juin et j'ai décroché un stage de 4 semaines en mai pour travailler avec des gestionnaires en scolarité universitaire. Le chef de bureau fait passer des oraux de concours d'attaché, je suis vraiment bien tombée. 

Je suis très contente de l'évolution de mon projet de reconversion. 

🥂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, Vinclemel said:

Isabelle je pense aussi que tu dois pouvoir tenter une équivalence pour reprendre directement en licence de psychologie. 

Je suis absolument ravie, j'ai l'accord de la hiérarchie pour prolonger le congé de formation jusqu'au 21 juin et j'ai décroché un stage de 4 semaines en mai pour travailler avec des gestionnaires en scolarité universitaire. Le chef de bureau fait passer des oraux de concours d'attaché, je suis vraiment bien tombée. 

Je suis très contente de l'évolution de mon projet de reconversion. 

🥂

Ça a l'air intéressant!

Comment a été prolongé le congé de formation : par accord du DSDEN? Convention de stage de la fac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/9/2019 at 8:46 AM, batdawn said:

Ok, effectivement ça se comprend... Il faut que je regarde de plus près les concours de la fpe. Le problème c'est que les concours sont tous nationaux non ?

Non, certains concours sont académiques.

A part, celui de l'I.R.A, celui d'attaché de l'E.N, celui de S.A et celui de S.A.E.N.E.S, quels concours administratifs (A ou B) sont "possibles" pour un P.E à votre avis?

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gab1306 a dit :

Ça a l'air intéressant!

Comment a été prolongé le congé de formation : par accord du DSDEN? Convention de stage de la fac?

Oui j'ai fait un courrier au dasen sous couvert de mon IEN et copie à la DRH. J'y ai indiqué que j'allais faire au moins un stage de 4 semaines plus deux stages d observation en EPLE et que je souhaitais pouvoir réviser jusqu' au la date des oraux. Je me suis engagée aussi à fournir les copies des convocations aux différents concours et oraux blancs de l'ipag puisque j'ai le statut d'étudiante jusque fin août 2019.

A ma grande surprise ils ont validé la prolongation. Je n'y croyais pas trop mais bon, tant mieux!

Pour les concours il y a attaché en interne dans d'autres ministères. Je me suis inscrite à celui du ministère de l'intérieur.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super @Vinclemel :applause:

 

Bon moi je rage encore contre ma tutrice de stage qui vient encore de repousser l'unique entretien de suivi de mon stage qui était prévu la semaine prochaine. Décalé à mon avant dernière semaine de stage... :sad: Autant dire que ce sera... mon bilan de stage. 

Par contre, j'ai eu ma tutrice universitaire au téléphone aujourd'hui et ça m'a reboostée! Je devais remettre une note sur mon memoire, qui presente la problematique et une proposition de plan. Elle m'a dit que c'était bien, que j'avais un bon sujet, de bonnes idées et ça me fait du bien d'avoir ce genre de retours ! J'ai juste à retravailler un peu mon plan. J'en ai profité pour évoquer le fait que je devais vraiment me débrouiller seule en stage et elle n'a pas eu l'air de s'alarmer. Je ne voudrais pas que ça me pénalise sur mon mémoire et ça ne devrait pas être le cas :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, prune2007 said:

Super @Vinclemel :applause:

 

Bon moi je rage encore contre ma tutrice de stage qui vient encore de repousser l'unique entretien de suivi de mon stage qui était prévu la semaine prochaine. Décalé à mon avant dernière semaine de stage... :sad: Autant dire que ce sera... mon bilan de stage. 

Par contre, j'ai eu ma tutrice universitaire au téléphone aujourd'hui et ça m'a reboostée! Je devais remettre une note sur mon memoire, qui presente la problematique et une proposition de plan. Elle m'a dit que c'était bien, que j'avais un bon sujet, de bonnes idées et ça me fait du bien d'avoir ce genre de retours ! J'ai juste à retravailler un peu mon plan. J'en ai profité pour évoquer le fait que je devais vraiment me débrouiller seule en stage et elle n'a pas eu l'air de s'alarmer. Je ne voudrais pas que ça me pénalise sur mon mémoire et ça ne devrait pas être le cas :)

C'est bon signe pour le stage : grande autonomie au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Vinclemel said:

Oui j'ai fait un courrier au dasen sous couvert de mon IEN et copie à la DRH. J'y ai indiqué que j'allais faire au moins un stage de 4 semaines plus deux stages d observation en EPLE et que je souhaitais pouvoir réviser jusqu' au la date des oraux. Je me suis engagée aussi à fournir les copies des convocations aux différents concours et oraux blancs de l'ipag puisque j'ai le statut d'étudiante jusque fin août 2019.

A ma grande surprise ils ont validé la prolongation. Je n'y croyais pas trop mais bon, tant mieux!

Pour les concours il y a attaché en interne dans d'autres ministères. Je me suis inscrite à celui du ministère de l'intérieur.

 

Est-ce l'IPAG qui te fournit une convention de stage?

 

Celui de Nanterre n'en donne pas (aux fonctionnaires). Je suis pourtant dans le même cas que toi : préparation aux concours. Cela me semble très intéressant de faire un stage en E.P.L.E puisqu'y être gestionnaire est une grande part des postes proposés. De plus, la date de prise de fonction est dès le 1er septembre 2019, autant être au fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Vinclemel said:

Isabelle je pense aussi que tu dois pouvoir tenter une équivalence pour reprendre directement en licence de psychologie. 

Je suis absolument ravie, j'ai l'accord de la hiérarchie pour prolonger le congé de formation jusqu'au 21 juin et j'ai décroché un stage de 4 semaines en mai pour travailler avec des gestionnaires en scolarité universitaire. Le chef de bureau fait passer des oraux de concours d'attaché, je suis vraiment bien tombée. 

Je suis très contente de l'évolution de mon projet de reconversion. 

🥂

Comme toi, en C.F.P, je souhaite travailler dans un service administratif de l'enseignement supérieur (dans l'idéal en lien avec la mobilité internationale) d'où le concours interne d'attaché (car par détachement, cela me semble moins accessible... ) Ce stage me semble idéal pour connaître la réalité du terrain. Félicitations!

Si tu veux échanger, notamment sur la préparation par mp, n'hésites pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...