Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

il y a 55 minutes, gab1306 a dit :

Il faut faire un dossier pour chaque concours ITRF 😩

Courage, tu vas y arriver et bien t'en sortir :wub:

 

Moi, j'ai le moral dans les chaussettes :(. Ca va mieux aujourd'hui, j'en ai discuté hier avec mon chéri.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/1/2019 at 12:00 AM, Malakime said:

Ben je me demande s'ils creusent même pour d'autres activités var au final je pourrais avoir des seances en extérieur tous les jours personne ne vérifierait 🤔

Il faudrait se renseigner sur ce que d'autres personnes exercent durant cette dispo mais les témoignages ne sont pas très nombreux j'ai l'impression.

En effet, je ne pense pas qu'ils vérifient quoique ce soit. Ils n'ont, à mon avis pas de personnel dispo pour cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Malakime said:

Bonne(s) nouvelle(s)! :wub:

Je suis en dispo. Attention en congé parental  tu perds la part caf pour la garde des enfants si c'est par une ass mat ça double presque ce que tu paies :wacko:

 

Merci pour ta réponse :-)

Au début je n'aurai pas besoin d'ass mat, ce serait éventuellement pour l'année scolaire suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait-il quand sont les écrits du concours I.T.R.F? Mi-mai?

J'ai 6 dossiers (chargé de coopération internationale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/3/2019 à 10:47, prune2007 a dit :

 

@rachou77 c'était quoi le sujet de l'étude de cas RH du concours interne ?

je n'avais pas pris le temps de te répondre :

donc tu avais un dossier de 10 pages et  3 choses à faire  :

1ere partie: vous présenterez en une quinzaine de lignes, l'adaptation de l'offre de formation au numérique au sein de la DGFiP.

2eme partie:

cas 1/ votre responsable vous sollicite afin de préparer un projet de réponse, par courriel, précisant les différents intervenants en charge d'instruire cette demande et leur rôle respectif

(demande d'adaptation d'un poste de travail pour une personne reconnu travailleur handicapé. adaptation du mobilier du poste de travail et amélioration de l'accessibilité des locaux)

cas 2/ projet de courriel à destination du responsable du SIP  pour une demande d'une contrôleuse enceinte de 3 mois de jumeaux qui souhaite connaitre la durée du congé de maternité et les possibilités d'autorisation d'absences et aménagement des horaires de travail.

Moi j'ai adoré 

sincèrement les épreuves du concours externe me semble bien plus compliqué es.. :(
j’hésite du coup à le passer je ne sais pas quoi prendre comme option :idontno: et il y a une épreuve de plus avec le QCM donc une journée d'absence de plus :( 
( je déteste laisser ma classe ...)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤔🤔 Quels travaux (note, compte-rendu...) pourrais-je mettre dans mon dossier pour le poste de chargée de coopération internationale? Je suis responsable de séjour linguistique l'été, est-ce que vous pensez que le programme du séjour irait? (sachant que je le suis mais que je ne l'ai pas fait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, gab1306 a dit :

🤔🤔 Quels travaux (note, compte-rendu...) pourrais-je mettre dans mon dossier pour le poste de chargée de coopération internationale? Je suis responsable de séjour linguistique l'été, est-ce que vous pensez que le programme du séjour irait? (sachant que je le suis mais que je ne l'ai pas fait...)

Tu dois mettre qqch en anglais ? 

Ta programmation annuelle ? Un proh'jet classe decouverte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Athénéa said:

Tu dois mettre qqch en anglais ? 

Ta programmation annuelle ? Un proh'jet classe decouverte ? 

Pas forcément en anglais mais quelque chose en adéquation avec le poste.

Pour P.E, je n'ai pas fait de classe découverte : je vais mettre ma programmation annuelle mais je me demandais pour responsable de séjours linguistiques surtout. Merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GAB tu avais passé le concours à l'IRA de Nantes? Les résultats sont en ligne. 10 candidats de la PCA de l'ipag de Nantes admissibles! 😃Pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec une nouvelle question disponibilité. Savez-vous si le type de poste qu'on occupe influe sur l'octroi d'une dispo pour convenance personnelle ? Vaut mieux être adjoint, remplaçant, ou ça n'a pas d'importance ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, Vinclemel said:

GAB tu avais passé le concours à l'IRA de Nantes? Les résultats sont en ligne. 10 candidats de la PCA de l'ipag de Nantes admissibles! 😃Pas mal

😢

Je vais le passer en octobre. Je me suis déjà renseignée pour la formation IPAG de mai (7 écrits blancs avant le concours).

C'est aussi pourquoi je passe même le catégorie C... pour avoir un poste administratif au 1er septembre. Hors de question de devoir retourner en classe et avec le CFP je ne peux pas accepter le poste que l'on m'a proposé dans le privé.

Je ne veux plus de classe et je dois du temps à la FPE 😥

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...