Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Je viens d'avoir un appel pour un entretien :yahoo:

En plus, ça devait être en fin de semaine mais on part juste quelques jours en vacances demain... La cadre a accepté de décaler à la fin du mois. Manque de bol, c'est le 1er jour de mon petit stage supplémentaire. Mais bon entre un stage et la possibilité de prendre un poste, le choix est vite fait !!

Il va falloir que je prépare ça sérieusement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, prune2007 said:

Je viens d'avoir un appel pour un entretien :yahoo:

En plus, ça devait être en fin de semaine mais on part juste quelques jours en vacances demain... La cadre a accepté de décaler à la fin du mois. Manque de bol, c'est le 1er jour de mon petit stage supplémentaire. Mais bon entre un stage et la possibilité de prendre un poste, le choix est vite fait !!

Il va falloir que je prépare ça sérieusement.

Pour quel poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gab1306 a dit :

Pour quel poste?

Un poste de coordinatrice de services dans un petit hôpital.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Prune! Je suis persuadée que tes efforts finiront par payer! Si tu décroches un contrat ce sera plus simple!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Vinclemel a dit :

Super Prune! Je suis persuadée que tes efforts finiront par payer! Si tu décroches un contrat ce sera plus simple!!!

Merci, je croise pour que ça marche... 

Ça serait ma porte de sortie. Si j'etais embauchée, après, ce serait open bar pour la suite avec cette expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prune2007 a dit :

Merci, je croise pour que ça marche... 

Ça serait ma porte de sortie. Si j'etais embauchée, après, ce serait open bar pour la suite avec cette expérience :)

Oui ce serait sûrement plus simple!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, natoo a dit :

Bonnes vacances Prune, ressource toi bien pour pouvoir tout donner lors de ton entretien.

Si tu as des conseils pour l'entretien, je suis preneuse.

Faut que je me rééquipe en vêtements déjà :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te déguises pas déjà,  si tu achètes des fringues pense à t'y sentir bien. Bon c'est un peu accessoire cette partie, hein !

Après il faut préparer ton entretien, montrer que tu sais où tu arrives.

Quand je prépare un entretien, je vais sur le site de la collectivité, et je regarde ce qui s'y passe, dans ton cas connaitre un peu les différents services, peut-être les derniers grands changements de cette collectivité. Tu n'as pas besoin de savoir tout par coeur, on n'est pas à l'école, les notes sont autorisées.

De l'expérience que j'ai, celui ou celle qui mène l'entretien présente le service et le poste, un peu les attentes. Après ils te demandent de te présenter. Il est important de montrer son parcours ( en n'insistant pas trop sur l'aspect prof sans l'occulter ). Après en général ils te posent des questions, c'est plus ou moins orienté en fonction du poste et de l'interlocuteur. Il ne faut pas se laisser déstabiliser par des questions ou des remarques que l'on prend parfois mal. L'an dernier le maire d'une commune m'a dit que mon parcours n'était pas cohérent. Evidemment je suis un peu montée sur mes ergots, en lui disant que je n'étais pas d'accord avec lui......Il est préférable de retourner le truc en disant que tu peux  comprendre ce point de vue mais que .........et tu sors ton argumentaire.

Ensuite en général ils te demandent si tu as des questions, c'est important d'en préparer, on en a souvent pour de ne pas dire toujours. Tu en auras peut-être beaucoup, c'est pourquoi il est important de les préparer et de les prioriser en fonction de ce qui est important pour toi.

Et puis de l'expérience que j'ai, les questions organisationnelles de salaire et autres il faut attendre qu'ils en parlent, et généralement c'est sur un second entretien. En revanche s'ils te posent la question il faut que tu sois prête à y répondre : combien de sous, détachement, disponibilité et tout ça. Je pensais par exemple qu'il n'y avait pas de négociations sur le salaire dans la fonction publique, c'était une erreur. Tu peux négocier sur le Rifseep, que tu connais certainement.

Et puis une dernière chose hyper importante, si ça ne marche pas ( je te souhaite de tout coeur que ça marche ) : demander un retour sur cet entretien pour savoir ce qui n'a pas fonctionné pour pouvoir avancer sur d'éventuels autres entretiens. Il faut parfois insister, et ce n'est pas très agréable. Dans ce cas il faut bien expliquer au RH que tu ne demandes pas de justifications sur les raisons pour lesquelles tu as été écarté de la sélection, mais que tu souhaites pouvoir travailler sur ce qui n'a pas fonctionné.

Bref pour le moment c'est les vacances !!!!! Tu verras tout ça à ton retour.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gab j'espère que ça a roulé pour toi le concours d'adjoint!!!!! 

Je suis ADMISSIBLE au concours d'attaché du MEN je suis trop contente!!! 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Vinclemel said:

Gab j'espère que ça a roulé pour toi le concours d'adjoint!!!!! 

Je suis ADMISSIBLE au concours d'attaché du MEN je suis trop contente!!! 

Félicitations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @Vinclemel

Merci Natoo pour ton retour. J'ai déjà eu 2 entretiens ces dernières années et ce que tu me dis converge avec mon expérience. Je me sens mieux préparée cette fois-ci car je commence à enlever ma.coquille d'instit avec lequel je manquais de recul. L'avantage c'est que c'est un poste qui n'a aucun lien avec l'enseignement ou les enfants et je trouve que ça aide. 🙂

Je n'arrive pas à enlever ce smiley donc je le laisse 😂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...