Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour ton avis letapisrevant :)

mais en fait ça ne dure pas depuis si longtemps... j'étais à mi-temps avant. La médecin de prévention m'a dit que je ne pouvais pas travailler à plein-temps niveau organisation et niveau de responsabilité (ça me redore mon image perso de moi... bref... elle a raison c'est ça "le pire"). Et j'ai connu une autre vie avant... je ne suis jamais contente de ce que j'ai :(

Posté(e)
2 hours ago, nonau said:

Le PPCR supprime la dispo de droit pour monter son entreprise...

Toutes activités confondues? 

Posté(e)
il y a 42 minutes, Japet a dit :

merci pour ton avis letapisrevant :)

mais en fait ça ne dure pas depuis si longtemps... j'étais à mi-temps avant. La médecin de prévention m'a dit que je ne pouvais pas travailler à plein-temps niveau organisation et niveau de responsabilité (ça me redore mon image perso de moi... bref... elle a raison c'est ça "le pire"). Et j'ai connu une autre vie avant... je ne suis jamais contente de ce que j'ai :(

Que faisais tu avant ?
Ne te culpabilise pas. On peut mettre un certain temps avant de trouver ce qui nous correspond. Je suis aussi de ces gens qui se lassent rapidement et qui touchent à tout. Et encore là, je me trouve plutôt pas mal en me lassant 10 ans après ! :D

Posté(e)
il y a 5 minutes, letapisrevant a dit :

Que faisais tu avant ?
Ne te culpabilise pas. On peut mettre un certain temps avant de trouver ce qui nous correspond. Je suis aussi de ces gens qui se lassent rapidement et qui touchent à tout. Et encore là, je me trouve plutôt pas mal en me lassant 10 ans après ! :D

avant j'étais conseillère technique en élevage bovin laitier (c'était sympa mais être à la traite matin et soir c'est lourd à force).

Posté(e)

Ah oui, vraiment rien à voir !!!

Posté(e)

Bonjour!  

Celles qui sont en congé de formation,  c'est rémunéré 1 an ou 10 mois?  

Et c'est rémunéré à 85 %  du salaire brut c'est bien ça? Si j'obtiens un congé de formation l'année prochaine, comme je suis à mi temps cette année, ce sera quand même 85 % du salaire à temps plein ou bien ce sera  85 % du salaire à mi temps?  

Merci pour vos réponses

Posté(e)
il y a une heure, coquelicotdesiles a dit :

Bonjour!  

Et c'est rémunéré à 85 %  du salaire brut c'est bien ça? Si j'obtiens un congé de formation l'année prochaine, comme je suis à mi temps cette année, ce sera quand même 85 % du salaire à temps plein ou bien ce sera  85 % du salaire à mi temps?  

Merci pour vos réponses

Il me semble, si je ne me trompe pas, que l'on reçoit 85 % du dernier salaire et pas du salaire à temps plein.

Posté(e)
Il y a 3 heures, coquelicotdesiles a dit :

Bonjour!  

Merci pour vos réponses

je n'en sais rien..Je reprends le 1er juillet et j'étais à temps plein...

Posté(e)

Pescalunette tu avais demandé 10 mois de congé de formation? 

Posté(e)

Texto officiel ici

http://www.education.gouv.fr/cid1104/la-formation-continue-pour-les-personnels-ministere.html

Si j'interprète bien c'est 85% du brut au moment où le congé démarre donc si tu es à 50% au 1er septembre ce sera 50% du brut. Donc au moment où tu demanderas le congé de formation il faut aussi que tu demandes à repasser à plein temps pour l'année scolaire suivante si tu veux 85% du brut de plein temps....sans pour autant être sûre que ton congé sera accordé. Risqué!

Posté(e)
il y a une heure, coquelicotdesiles a dit :

Pescalunette tu avais demandé 10 mois de congé de formation? 

oui, ce n'est pas négligeable les 100% de l'été pour juste 1 semaine de travail...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...