Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Thursday a dit :

Idem.

Seulement je me rends compte que pour moi l'entrepreunariat n'a jamais été une option jusqu'à maintenant. Je n'ai pas vraiment de personnes à leur compte dans mon entourage et dans ma tête il n'y a jamais eu d'autre choix possible que le salariat. Aujourd'hui je me rends compte à quel point cette vision était limitée.... Je suis plutôt indépendante et autodidacte, j'aime travailler aux heures où je suis efficace (dès très tôt le matin). J'aime relever de nouveaux défis, apprendre sans arrêt. Là, de me dire que dans 20 ans je ferai plus ou moins exactement la même chose qu'aujourd'hui ... je trouve ça tellement déprimant et démotivant... J'ai besoin de projets, de continuer d'avancer....

Pareil que ce qui est en gras. Je crois que là est le problème. En revanche, être entrepreneur ne me branche pas trop. J'ai besoin de cette "sécurité d'emploi". Etre sur la sellette en permanence me stresse (j'ai déjà connu cette situation)

Malakime ton livre me dit bien. 

Pépite pareil que toi. Autant comme quitter le secteur commercial ne m'inquiétait absolument pas (je savais que je trouverais difficilement pire), quitter l'enseignement qui est, il faut le dire, le seul boulot dans lequel j'ai réussi à tenir autant de temps me fait flipper... Surtout que je ne sais pas ce que je vais trouver "ailleurs". 

Ce qui me manque dans ce boulot c'est de rencontrer des gens différents, des adultes avec qui échanger. Avoir des gamins de 6 ans comme seuls interlocuteurs la majorité du temps commence un peu à m'ennuyer (et, mine de rien, dans une journée ben avec les collègues on ne se voit pas vraiment: avant la classe tout le monde prépare, aux récrés il y a les services ou on prépare, le midi la plupart de nous déjeunons à la maison lorsqu'on n'a pas APC ou réunion...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rénatan94 a dit :

et, mine de rien, dans une journée ben avec les collègues on ne se voit pas vraiment

Dans certains cas, je dirais heureusement car même le peu est encore trop... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2016 à 17:38, nenuphar a dit :

Naia, je pense que pour réussir une reconversion de ce type, il faut vraiment en être à un point où c'est une question de survie. A un point où tu n'en peux tellement plus que même les (parfois gros) inconvénients d'autres jobs te semblent doux par rapport à ce que tu vis. 

Enfin, ce n'est que mon avis.

C'est exactement ça. J'ai quitté mon ancien boulot car il m'était devenu invivable au point que dès le samedi soir j'angoissais pour le lundi... Et du coup, lorsque je suis partie je savais que ce serait pour un mieux de toutes façons.

Là, je ne dois pas être encore VRAIMENT prête à me reconvertir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2016 à 17:32, Naia a dit :

Grosse déprime ici... Il faut vraiment avoir un moral de guerrier pour se reconvertir. Je crois avoir frappé à pas mal de portes déjà, tout va mal partout :sad:

Je me suis renseignée sur :

-SAENES/ADAENES : on tombe souvent sur des postes pourris de gestionnaires dont personne ne veut... merveilleux

-greffier/directeur de greffe : le ministère de justice manque cruellement de moyens, c'est la catastrophe, ils n'en peuvent plus... super

-infirmière/aide-soignante : les hôpitaux deviennent de plus en plus inhumains, les conditions de travail sont horribles, les patients et la famille vous tapent dessus... géniaaaal

-attaché du patrimoine/bibliothécaire : sans piston tu n'arrives à rien, certains passent et réussissent les concours territoriaux, mais faute d'avoir trouvé un poste, doivent repasser le concours... cooooooooool

Non, franchement, comment vous faites pour garder un moral d'acier ?????? Je désespère vraiment de me reconvertir un jour... et me vois déjà grabataire devant une classe de 30 affreux déchaînés, occupés à me piquer mon déambulateur :ninja:

C'est un peu l'impression que j'ai... Partout où il y a des postes à pourvoir il y a un truc qui ne va pas. En tout cas, c'est aussi l'impression que j'ai. Je rajouterai les concours INRA/CNRS  ... Même chose que pour les concours territoriaux. il faut du piston. Les places sont déjà prises...  (Et puis on est en concurrence avec des Bac+8 qui galèrent déjà à trouver du boulot dans la recherche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai l'IRA également : risque important de se retrouver gestionnaire dans un collège ou lycée loin de chez soi bien sûr.

Courage à tous, je pense qu'il faut néanmoins bien réfléchir avant de se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles, à lire la plupart d'entre vous, on a un peu l'impression que vous cherchez à vous démotiver :lol: ! Bien sûr que si on cherche les inconvénients de chaque boulot, on en trouvera. La question n'est pas là. Mais plutôt dans un rapport entre les avantages/inconvénients. Après, il faut aussi accepter que se décider à aller vers de nouveaux horizons prend parfois pas mal de temps. Et que tout ne sera pas rose sur le chemin. Mais bon en même temps si on decide de tester un nouveau chemin, c'est qu'on est prêt à accepter ça aussi.

Pour ma part, le côté le plus bloquant dans notre boulot, c'est le confort de vie que nous offrons à nos enfants (ah les vacances scolaires !). Du coup, je crois que c'est un des aspects difficile à gérer car une reconversion signifie remettre en cause leur confort à eux (et non le nôtre). Pour le reste, ça correspond à des choix personnels. Mais il faut quand même se dire qu'on va y arriver. Parce que là si on part du principe que toute reconversion est impossible, on ne risque pas d'y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... ça doit venir de mon statut actuel : "grincheux" :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, De Mantinée a dit :

Dites les filles, à lire la plupart d'entre vous, on a un peu l'impression que vous cherchez à vous démotiver :lol: ! Bien sûr que si on cherche les inconvénients de chaque boulot, on en trouvera. La question n'est pas là. Mais plutôt dans un rapport entre les avantages/inconvénients. Après, il faut aussi accepter que se décider à aller vers de nouveaux horizons prend parfois pas mal de temps. Et que tout ne sera pas rose sur le chemin. Mais bon en même temps si on decide de tester un nouveau chemin, c'est qu'on est prêt à accepter ça aussi.

Pour ma part, le côté le plus bloquant dans notre boulot, c'est le confort de vie que nous offrons à nos enfants (ah les vacances scolaires !). Du coup, je crois que c'est un des aspects difficile à gérer car une reconversion signifie remettre en cause leur confort à eux (et non le nôtre). Pour le reste, ça correspond à des choix personnels. Mais il faut quand même se dire qu'on va y arriver. Parce que là si on part du principe que toute reconversion est impossible, on ne risque pas d'y arriver.

c'est vrai qu'il est déprimant ce post :(

et d'accord aussi pour le fait que ce sont nos enfants qui nous bloquent. pour ma part j'ai un conjoint qui n'est jamais dispo, les rares fois où je lui demande de les garder il appelle le grand-père.... Il devait les gérer le mercredi midi, sur 4 mercredis où j'ai travaillé, on les a mis 2 fois à la cantine et à la garderie. Après il me dit qu'il ne faut pas que je trouve un métier en fonction de lui ou des enfants, euh... ok mais bon... ben si je n'ai pas le choix il faut bien qu'un des 2 assume les enfants. Bref :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors imagine quand tu es toute seule, ça paraît encore plus dingue.... 

J'ai l'impression d'être la seule à être  seule avec des enfants et à vouloir me reconvertir.

J'avais lu ici qu'en cas de mise en disponibilité, la MGEN ne nous couvrait pas, et je viens de les avoir au téléphone et ils m'ont dit que si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, minykat a dit :

Oui alors imagine quand tu es toute seule, ça paraît encore plus dingue.... 

J'ai l'impression d'être la seule à être  seule avec des enfants et à vouloir me reconvertir.

J'avais lu ici qu'en cas de mise en disponibilité, la MGEN ne nous couvrait pas, et je viens de les avoir au téléphone et ils m'ont dit que si.

Non il y a moi... Ben, je n'en ai qu'un mais c'est déjà difficile. Surtout quand le père assume moyen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, minykat a dit :

Oui alors imagine quand tu es toute seule, ça paraît encore plus dingue.... 

 

déjà même sans se reconvertir ça doit être difficile. Mais par contre tu peux déménager si tu obtiens un poste ailleurs.

Est-ce qu'on peut passer le concours d'ADJENES et de SAENES, et si on a les deux (haha mais non je rêve pas!!!) on peut attendre d'avoir les postes proposés pour savoir lequel on garde? ça m'a l'air un peu utopiste ...

(à propos de MGEN, en tant que saenes on est affilié mgen?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...