Aller au contenu

MOUVEMENT 2016 dans le 76


ChantillyFraise

Messages recommandés

Le 10 avril 2016 à 01:13, mogoi a dit :

j'ai jeté un coup d’œil à la liste et j'ai repéré des erreurs (en particulier une fermeture qui n’apparaît pas), il y aura sans doute des rectificatifs... comme d'habitude :-(

 

peux tu me nommer les erreurs s'il te plaît? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pimouss26

    103

  • aurelielehavre

    81

  • klochette

    76

  • ChantillyFraise

    75

Je dois être bête .....

J'ai bien trouvé ma liste des fractionnés avec le lien plus haut, mais je ne les trouve pas dans SIAM !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pimouss26 a dit :

si je ne dis pas de bêtises lorsqu'on met adjoint pré élémentaire je ne pense pas que tu puisses être affectée sur une école primaire

pour les fractionnés je ne pense pas puisqu'on peut faire comme veut adjoint ou titulaire départemental

non malheureusement car en relisant la circulaire il disent bien que si l'on ne veut absolument que des postes mater il ne faut pas faire de voeux géo car cela englobe forcément les écoles primaires et donc l'incertitude qui va avec. voici l'extrait:

" Cas particulier des écoles primaires (liste consultable sur le site dédié au mouvement départemental): Les vœux sur poste d’adjoint de classe maternelle ou élémentaire dans une école primaire ne garantissent pas l’obtention d’un niveau de classe en particulier. En effet, l’organisation pédagogique de l’école étant arrêtée par le directeur d’école après avis du conseil des maîtres, l’enseignant pourra aussi bien se voir confier une classe maternelle ou élémentaire. Il est donc conseillé aux enseignants souhaitant exercer exclusivement en classe maternelle (ECMA) de ne faire que des vœux précis dans des écoles maternelles. En effet, un vœu géographique en ECMA inclut tous les postes «maternelles » des écoles maternelles et des écoles primaires de la zone, avec l’incertitude liée aux écoles primaires. De la même façon, les enseignants souhaitant exercer uniquement en classe élémentaire (ECEL) ne doivent formuler que des vœux précis dans des écoles élémentaires."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, klochette a dit :

non malheureusement car en relisant la circulaire il disent bien que si l'on ne veut absolument que des postes mater il ne faut pas faire de voeux géo car cela englobe forcément les écoles primaires et donc l'incertitude qui va avec. voici l'extrait:

" Cas particulier des écoles primaires (liste consultable sur le site dédié au mouvement départemental): Les vœux sur poste d’adjoint de classe maternelle ou élémentaire dans une école primaire ne garantissent pas l’obtention d’un niveau de classe en particulier. En effet, l’organisation pédagogique de l’école étant arrêtée par le directeur d’école après avis du conseil des maîtres, l’enseignant pourra aussi bien se voir confier une classe maternelle ou élémentaire. Il est donc conseillé aux enseignants souhaitant exercer exclusivement en classe maternelle (ECMA) de ne faire que des vœux précis dans des écoles maternelles. En effet, un vœu géographique en ECMA inclut tous les postes «maternelles » des écoles maternelles et des écoles primaires de la zone, avec l’incertitude liée aux écoles primaires. De la même façon, les enseignants souhaitant exercer uniquement en classe élémentaire (ECEL) ne doivent formuler que des vœux précis dans des écoles élémentaires."

c'est cela qui m'embete.... Je suis "obligée" d'en faire 5 (!) et il y a des postes comme çà dans la zone géographique que je convoite..... donc ca me turlupine, surtout qu'on place dans ce cas les plus grands barèmes sur les postes les moins demandés et vu ma situation ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ChantillyFraise a dit :

Je dois être bête .....

J'ai bien trouvé ma liste des fractionnés avec le lien plus haut, mais je ne les trouve pas dans SIAM !?!

Bon ça va on est deux à être bêtes :lol:

moi non plus je ne trouve pas , c'est pour ça que je demandais si c'était la même chose que les postes de titulaires départementaux 

La nuit porte conseil je file recharger mes neurones 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé du coup avec ton post les titulaires départementaux mais ca ne correspond pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les directrices, y a t'il des mails généraux des écoles dans les boites mail d'école?? qui disent s'ils participent ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les codes pour les postes de décharge apparaissent dans l'école principale normalement. Sur le pdf général c'est ça en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ChantillyFraise a dit :

j'ai regardé du coup avec ton post les titulaires départementaux mais ca ne correspond pas!!

je viens de vérifier pour ma circo et dans iprof les postes "titulaire départemental " correspondent bien à la liste des fractionnés ici http://www.ia76.ac-rouen.fr/medias/fichier/liste-des-supports-entiers-fractionnes-t-dep-9020_1460031734665-pdf

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il y a (sur iporf) compensation directeur et titulaire départemental car normalement ils devaient "fusionner" pour qu'il n'y ait plus qu'un seul code, bref!

Il y a 9 heures, ChantillyFraise a dit :

Les directrices, y a t'il des mails généra aux des écoles dans les boites mail d'école?? qui disent s'ils participent ou non?

j'ai pas compris :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, emiore a dit :

Auré comment cela se fait que tu as autant de points? C'est grâce aux points d'ancienneté dans le poste et rep? Sur le havre ça doit être prisé les postes si tu n'as pas obtenu de poste....J'espère que cette année sera la bonne pour toi.

pe depuis le 01/10/2007, mael ca fait +0.5, 5 ans en rep = 5points et 4 ans à titre définitif sur mon poste ;)

oui très prisé

et oui je suis titulaire départementale ca apparaît dans la liste d'école, taper directement le code dans iprof et vouas aurez les détails :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pimouss26 a dit :

je viens de vérifier pour ma circo et dans iprof les postes "titulaire départemental " correspondent bien à la liste des fractionnés ici http://www.ia76.ac-rouen.fr/medias/fichier/liste-des-supports-entiers-fractionnes-t-dep-9020_1460031734665-pdf

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il y a (sur iporf) compensation directeur et titulaire départemental car normalement ils devaient "fusionner" pour qu'il n'y ait plus qu'un seul code, bref!

j'ai pas compris :) 

Bah moi je ne trouve pas ceux qui m'intéressent mais je te demanderai mardi ;)

Pour le mail, généralement il y a un mail envoyé à toutes les écoles en même temps, demandant si les collègues participent au mouvement ou non, ca te permet d'avoir une idée de postes qui pourraient se libérer mais je ne suis plus directrice donc je n'ai pas acces aux mails :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors réponses aux questions posées

- voeu géographique adjoint maternelle et école primaire : lorsqu'on fait un voeu géographique adjoint maternelle, les postes en école primaire sont exclus donc pas de risque de s'y retrouver

- voeu géographique et fractionné : il y a 2 intitulés "titulaire départemental " = fractionné ou adjoint

- si mesure de carte scolaire en 2015 les points d'ancienneté ne sont pas gardés pour cette année :sad:

 

Chantilly : je pourrai te donner la liste générale des mails MAIS

- réponds qui veut

- parfois on ne te répond pas la vérité

 

L'année dernière une carte interactive du département avait été créée, comme nous sommes en vacances ça arrivera peut-être la semaine priohaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...