Aller au contenu

MOUVEMENT 2016 dans le 76


ChantillyFraise

Messages recommandés

Oui je me suis faite avoir l'an dernier comme ça , j'ai raté un poste sympa parce que je pensais vraiment pas qu'il serait libre et du coup j'ai mal assuré en ne le mettant pas en premier .  J'ai bien la haine mais c'est le " jeu "

Pimouss je t'envoie mes voeux en mp ,ça te donnera une idée du secteur qui m'intéresse, si jamais tu as des pistes . Il faut que je parte d'ici je  ne me vois pas refaire une année seule avec des parents :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pimouss26

    103

  • aurelielehavre

    81

  • klochette

    76

  • ChantillyFraise

    75

il y a 41 minutes, pimouss26 a dit :

si tu veux tu peux m'envoyer ta  liste de voeux, je pourrai t'aiguiller un peu si tu le souhaites :wink: 

le logiciel classe les personnes en fonction de leur barème donc si une personne met le même voeu que toi et qu'il / elle a plus de points, elle te passera devant quelque soit le rang de ce voeu (pas facile à expliquer à l'écrit!)

Oui j'ai compris! Que c'est compliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sofie450 a dit :

Oui je me suis faite avoir l'an dernier comme ça , j'ai raté un poste sympa parce que je pensais vraiment pas qu'il serait libre et du coup j'ai mal assuré en ne le mettant pas en premier .  J'ai bien la haine mais c'est le " jeu "

Pimouss je t'envoie mes voeux en mp ,ça te donnera une idée du secteur qui m'intéresse, si jamais tu as des pistes . Il faut que je parte d'ici je  ne me vois pas refaire une année seule avec des parents :ninja:

 

pas de soucis :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui le jeu du mouvement n'est pas toujours très clair... mais c'est sûr que quand on comprend un peu mieux son fonctionnement... bah perso je comprends mieux pourquoi je n'ai tjs pas de poste définitif et pourquoi les postes ds mon coin c'est quasi mission impossible à moins d'avoir 30 points minimum! 

vachement encourageant de ce dire que mon 1er voeu passera après le 30ème voeu d'un autre PE qui a un barème supérieur au mien! bah c'est pas gagné pour que je me rapproche de chez moi pfff... enfin c'est le jeu ma pauv' Lucette!

plus qu'à espérer que le temps passe vite jusqu'aux résultats! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, klochette a dit :

et oui le jeu du mouvement n'est pas toujours très clair... mais c'est sûr que quand on comprend un peu mieux son fonctionnement... bah perso je comprends mieux pourquoi je n'ai tjs pas de poste définitif et pourquoi les postes ds mon coin c'est quasi mission impossible à moins d'avoir 30 points minimum! 

vachement encourageant de ce dire que mon 1er voeu passera après le 30ème voeu d'un autre PE qui a un barème supérieur au mien! bah c'est pas gagné pour que je me rapproche de chez moi pfff... enfin c'est le jeu ma pauv' Lucette!

plus qu'à espérer que le temps passe vite jusqu'aux résultats! ;) 

Oui c'est ça car on fait une liste de vœux mais bon en fonction des personnes qui sont avant toi tout peut être pris avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/4/2016 à 10:15, po-okie a dit :

Oui, je m'y suis mise hier soir. Je ne connais aucune école donc j'ai fait au pif... J'ai demandé pas mal de REP du Havre (pas REP+) mais il y en a une pour laquelle je m'interroge : Maurice Bouchor, il y a 4 postes vacants, je me dis que c'est mauvais signe autant de personnes qui veulent partir. Je me trompe ?

Est-on vraiment obligé de faire des vœux géographiques ?

moi aussi ça m'a interpellé! 4 vacants en élem, 3 en mater,du coup j'hésite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18 avril 2016 à 10:15, po-okie a dit :

Oui, je m'y suis mise hier soir. Je ne connais aucune école donc j'ai fait au pif... J'ai demandé pas mal de REP du Havre (pas REP+) mais il y en a une pour laquelle je m'interroge : Maurice Bouchor, il y a 4 postes vacants, je me dis que c'est mauvais signe autant de personnes qui veulent partir. Je me trompe ?

Est-on vraiment obligé de faire des vœux géographiques ?

alors je ne connais pas la situation de cette école mais les postes vacants ça peut-être

- départs en retraite

- déblocage de postes bloqués PES

- une personne partie en formation cette année dont le poste de débloque...

- ouverture de classe

il y a plein de possibilités

 

ensuite 

- les PES DOIVENT faire 5 voeux géographiques de REGROUPEMENTS DE COMMUNES DISTINCTES

- les autres personnes à titre provisoire DOIVENT faire 5 voeux géographiques (commune ou regroupement de communes)

si vous ne faites pas de voeux géographiques l'administration n'invalidera pas vos voeux, rassurez-vous , par contre si vous n'obtenez pas de voeu lors de la 1ère phase elle saura vous dire que vous auriez dû faire des voeux géographiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon poste en maternelle avec peu de points (8 je crois) grâce aux voeux géographiques.

Depuis ce matin je me demande si je ne vais pas tenter l'élémentaire Bouchor, je n'aime pas le cycle 3 mais pouvoir aller à l'école à pied ça me plairait bien. Sur les 4 postes il y a 1 CM2 départ en retraite, le poste du directeur qui est transformé en poste d'adjoint (fusion d'école), pour les 2 autres je ne sais pas.

Je vais au moins mettre la maternelle mais je ne pense pas avoir assez de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info, je pense de plus en plus demander cette école aussi :) Mais avec 4 postes vacants, il risque d'y avoir pas mal de demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisa t as combien de points déjà?  Moi j ai modifié  deux voeux  et surtout j ai changé l ordre (ca m a pris 1h30 :blink: )

J espère  ne pas le regretter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir 15 points plus les 10 points de fermeture. Je n'ai pas réussi à joindre l'école, je vais envoyer un mail pour demander les niveaux vacants. Il faut juste que je choisisse si je reste en maternelle ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le nombre de fermeture  je ne suis pas prête  d obtenir un poste... ? c est top pour vous ces 10 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...