Lululustucru Posté(e) 4 mars 2016 Posté(e) 4 mars 2016 Moi non plus, pour rien au monde je ne retournerais dans l'ordinaire. Mais comme vous, je me pose des questions : 5ième année d'ULIS-école et je fatigue...Je commence à m'ennuyer, ce qui est mauvais signe. POurtant, il y a de quoi faire ! Mais je ne sais pas, j'ai - déjà ! - besoin de passer à autre chose. Qui ne sera j'espère pas de l'ordinaire... Je tente cette année d'être en formation maitresse G l'année prochaine. Ca me tient vraiment à coeur d'essayer cette fonction là. Mais si ça ne marche pas...Mystère...
HappyPomme Posté(e) 5 mars 2016 Posté(e) 5 mars 2016 moi j'ai pas honte de dire que l ordinaire je ne pourrais pas la semaine dernière mon petit nouveau nous a emmené un "vaisseau spatiale" qu'il a fait en papier (pliage) j'ai arrêter les maths 30 mn plus tôt pour qu'on en fasse un ensemble et la je me suis dis "ben voilà je pourrais jamais faire ca dans l'ordinaire" j'aime avoir le pouvoir d'arrêter le temps pour me consacrer à un truc particulier qui me tient a cœur ou qui tient à cœur un de mes élèves En classe ordinaire aussi, on peut faire ça Suffit de se déculpabiliser 5 min par rapport aux programmes Mais ça m'est déjà arrivé d'arrêter les sciences au bout de 5 min pour faire une grande après-midi arts visuels
petitelaura Posté(e) 5 mars 2016 Posté(e) 5 mars 2016 moi j'ai pas honte de dire que l ordinaire je ne pourrais pas la semaine dernière mon petit nouveau nous a emmené un "vaisseau spatiale" qu'il a fait en papier (pliage) j'ai arrêter les maths 30 mn plus tôt pour qu'on en fasse un ensemble et la je me suis dis "ben voilà je pourrais jamais faire ca dans l'ordinaire" j'aime avoir le pouvoir d'arrêter le temps pour me consacrer à un truc particulier qui me tient a cœur ou qui tient à cœur un de mes élèves En classe ordinaire aussi, on peut faire ça Suffit de se déculpabiliser 5 min par rapport aux programmes Mais ça m'est déjà arrivé d'arrêter les sciences au bout de 5 min pour faire une grande après-midi arts visuels oui c'est sûre mais sûrement pas aussi souvent que dans le spécialisé... on a quand même moins de pression par rapport au programme... on leur apprend pleins de choses mais cava lentement donc du coup on doit/peut utiliser pleins de support et c'est super enrichissant Il y a pleins de trucs obligatoires en cycle 3 que je ne fais pas dans ma classe... mais il y a pleins de trucs que je fais pour le développement de l'enfant, sa confiance... qu'on ne peut pas faire en cycle 3 mon seul objectif est que l'enfant vienne heureux à l'école et qu'on soit dans la progression niveau apprentissages
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant