Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'utilise beaucoup "Les 7 secrets de Mr Unisson".

15004a-complet_1329129999.jpg

Ca permet d'aller vers la danse de création.

http://www.revue-eps.com/fr/un-album-a-danser-les-sept-secrets-de-m-unisson-album-livret_o-15251.html

Je testerais bien celui-làmais j'aidais besoin d'avoir une précision : cet album + livret comporte -il aussi un support sonore CD ? (parce que des idées pour aller vers la danse de création c'est bien mais quand il faut chercher des supports musicaux le boulot reste conséquent je trouve…)

Merci pour vos réponses et bonne soirée

Non, pas de support musical.... :sad:

Posté(e)

J'utilise beaucoup "Les 7 secrets de Mr Unisson".

15004a-complet_1329129999.jpg

Ca permet d'aller vers la danse de création.

http://www.revue-eps.com/fr/un-album-a-danser-les-sept-secrets-de-m-unisson-album-livret_o-15251.html

Je testerais bien celui-làmais j'aidais besoin d'avoir une précision : cet album + livret comporte -il aussi un support sonore CD ? (parce que des idées pour aller vers la danse de création c'est bien mais quand il faut chercher des supports musicaux le boulot reste conséquent je trouve…)

Merci pour vos réponses et bonne soirée

OK merci pour l'info.

Posté(e)

Quand j'avais des PS j'utilisais beaucoup :

9782858683765.jpg

http://www.woodbrass.com/formation-musicale-eveil-musical-van-de-velde-saint-hilaire-pascale-petits-tours-de-danse-p50577.html 

Ca me permettait de créer avec eux un répertoire de gestes dansés, ça fonctionnait vraiment bien !

J'ai commandé celui-là pour mes PS/MS.

Je l'ai reçu et j'en suis ravie d'avance (en vacances pour le moment). Merci Anna !

Posté(e)

Quand j'avais des PS j'utilisais beaucoup :

9782858683765.jpg

http://www.woodbrass.com/formation-musicale-eveil-musical-van-de-velde-saint-hilaire-pascale-petits-tours-de-danse-p50577.html 

Ca me permettait de créer avec eux un répertoire de gestes dansés, ça fonctionnait vraiment bien !

Je l'ai reçu et j'en suis ravie d'avance (en vacances pour le moment). Merci Anna !

Si ça peut te donner des idées, dans le prolongement du travail sur le répertoire de gestes dansés, j'avais ensuite photocopié les pages images du livre et on construisait des petites chorégraphies toutes simples et basiques en enchainant deux ou trois gestes. Le support images permettait de se souvenir de la suite des pas et de commencer à construire une une suite de mouvements... Ca avait bien marché aussi...

Posté(e)

Effectivement c'est une bonne idée.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Le 14 février 2016 à 08:41, natachalala a dit :

Bonjour as tu eu le temps d utiliser le CD "petits tours de danse?" Et si oui qu en penses tu ? Je voudrais renouveler un peu mon stock de musiques pour la danse et celui ci m attire.....

Posté(e)

Ce ne sont pas vraiment des musiques, ce sont des courts extraits pour réaliser des gestes simples en danse.

Mes élèves adorent, la maîtresse aussi.

Exemple (de mémoire, lelivre est à l'école) : le Y. Sur une musique un peu "doing doing" les élèves sont accroupis puis se relèvent en écartant les bras en Y, puis ils se remettent accroupis etc... pendant moins d'une minute environ.

L'idée est pour moi, lorsque plusieurs gestes seront mémorisés, de pouvoir enchainer simplement plusieurs gestes sur une autre musique. Je ne sais pas si je suis claire ?

Posté(e)

Oui c est clair ce que tu dis. Ce qui me dérange ce sont  les musiques courtes donc à peine la musique mise c est déjà fini. Ce qui me plait c est de pouvoir se constituer un répertoire de gestes qui mis bout à bout peuvent déboucher sur des petites  chorégraphies. Merci d avoir pris le temps de me répondre