Aller au contenu

Rallye "cartes postales" des nouvelles régions de France


Boudjemaa Laure

Messages recommandés

Merci pour ce travail, c'est super sympa ! Voici mon adresse : freyburger.charlotte@hotmail.fr 

L'adresse de mon école : Ecole élémentaire Jean Wagner 11 A rue de Toulouse 68100 MULHOUSE 

Je me pencherai plus sur le projet aux vacances de la Toussaint... Je compte préparer, avec les élèves, notre carte postale et notre dossier de présentation durant la période 2 pour envoyer les lettres au cours de la période 3 =) J'espère que votre rentrée c'est bien passée ! A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vous êtes nombreux à avoir communiqué votre adresse mail pour l'envoi du fond de carte. Notre projet démarre bien.

Par ailleurs, j'ai posté un message sur un site d'annonces de Guyane, de Martinique et de Guadeloupe car j'aimerais beaucoup que l'outremer nous rejoigne...

Je vous propose également de centraliser les adresses postales de toutes les classes dans les différentes écoles pour faire une liste que j'enverrai à chacun.

À très bientôt, Laure.

Mail : boudjemaa-sommier.laure@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas sûr que vous l'avez lu, je remets ce que j'ai écrit dans la partie : "

Rallye cartes postales 2016-2017 Nouvelles régions (vague 4), manquent Grand-Est, Pays de Loire, Corse et Outre Mer"

Je vais vous abandonner pour ce projet car sans le vouloir je m'étais inscrite sur 2 vagues mais je ne voulais pas laisser une place vide alors j'ai trouvé une collègue pour me remplacer. En Bourgogne-Franche-Comté ce sera donc : simonet cathy à ma place.  Je lui donne le mail Boudjemaa Laure pour qu'elle puisse vous donner ses coordonnées.

Bon projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je me vois contrainte de me retirer du projet... Je suis désolée et déçue mais je pars en congé maternité à Noël! Le délai me semble bien trop court pour assurer ma part et je ne veux pas imposer le projet à la (ou les...) personne qui me remplacera.

La région PACA est donc libre! Je suis sûre que vous n'aurez pas de difficulté à me remplacer.

 

Bonne continuation à tous dans ce beau projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'essaye de préparer ma séquence sur les régions pour la période prochaine et je me posais une question par rapport au rallye ! Concernant le dossier de présentation: allez-vous présenter la nouvelle grande région? uniquement votre département ? ou l'ancienne région ? J'hésite ... La région grand est est grande et j'ai peur d'avoir des difficultés pour synthétiser .. Que faites vous ? Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes… et tous (mais j'ai l'impression que c'est surtout "toutes"),

J'ai préparé, pendant ces vacances, le fond de carte pour ma classe. Effectivement c'est grand ! Pour l'instant, c'est un peu vide, avec les pièces de puzzle-régions et les cartes postales ce sera plus sympa ! J'ai aussi établi la liste des personnes qui ont donné les adresses de leurs écoles. Je vous envoie cette liste par mail (fichier OpenOffice).

Pour celles et ceux qui n'ont pas encore le fond de carte, n'hésitez-pas à me solliciter par mail.

Émilie qui attend un heureux évènement ne pourra pas poursuivre le projet : Sa région, la région PACA est donc disponible !

À bientôt, Laure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le fameux fond de carte installé dans ma classe… en attente de vos diverses créations…

Bonne reprise, Laure.

 

 

fonddecarte.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous et à toutes,

Mes élèves ont bien travaillés, les dossiers Nouvelle-Aquitaine sont prêts à être envoyé. Et vous où en êtes-vous?

L'adresse de mon école n'était pas présente sur la liste 1 de Laure, la voici:

Ecole élémentaire René Bétuing

Classe des CE1-CE2

71 rue Gambetta

47520 Le Passage d'Agen

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

moi aussi ils ont bien avancés, mais c'est au stade brouillon. je ne garantie pas un envoi en période 3.

En fait mon souci c'est : comment je présente leurs travaux????

j'ai pas envie d'un dossier "agrafé". je réfléchis pour que ça fasse comme un livret. ou autre..!!?

Bonnes vacances.

Corinne18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Corinne,

 

En ce qui me concerne j'ai réuni tout leur travail dans un livret conçu avec des feuilles A4 pliées en deux et imbriquées les unes dans les autres, mais en amont le traitement de texte a été fait sur un format A5. Du coup gain de papier et en plus un format livret sympa. Je vais en faire un par élèves pour qu'ils gardent une finalité de leur travail. Courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...