Aller au contenu

Rallye "cartes postales" des nouvelles régions de France


Boudjemaa Laure

Messages recommandés

Bonjour, 

Pour ma part, je pense utiliser une feuille a3 pliée en deux (comme un grand livret). Une page sera consacrée à la présentation de notre région (grand est) et le reste à notre département "le haut-rhin" avec images, dessins .. Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de textes ! On en est à la partie "collecte d'infos" pour l'instant. J'espère envoyer les lettres à la fin de la période 3. Courage pour la suite ! Bonne reprise et bonne année ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Petites questions : nous sommes bien 8 à participer au projet ? Les 7 inscrits sur la liste 1 + Mélanie 47 de la région Nouvelle Aquitaine?

Il fallait bien imprimer les fonds de carte puis les agrandir en 141% sur la photocopieuse, n'est ce pas? Sur la photo de Laure Boudjemaa, la carte me semble plus petite que dans ma classe. Pour la pièce du puzzle c'est pareil, on l'agrandit c'est ça ? Petits doutes tout d'un coup hihi 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous !

Quelques réponses pour "Cha": Nous sommes pour l'instant 8 participants peut-être 9 si Cathy remplace Virginie. Pour le format, il faut bien agrandir à 141%. C'est vrai que sur la photo ça ne semble pas si grand...

Pour nous, ça avance aussi, nous vous enverrons bientôt une petite présentation de notre Ulis, de notre école et de notre petite ville, puis en période 4 -je pense- des affiches sur différents thèmes plus... régionaux (paysages, patrimoine, faune, flore...) avec beaucoup d'images et de dessins.

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous ! 

Nous avançons bien dans nos recherches, les cartes postales sont écrites et nous sommes dans la mise au propre des dossiers !! Mes élèves sont très pressés de vous lire =)  Nous ne sommes toujours que 8? Ps: je ne m'appelle pas Emilie Mignot mais Charlotte Freyburger ! 

A très vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'avais une question à vous poser. Bénéficiant cette année de 15 heures d'animations pédagogiques dédiées à l'usage du numérique, je voulais savoir si je pouvais présenter notre dossier sur la Normandie de façon numérique ( création d'un powerpoint associant texte, images et sons) ? Il me faudrait dans ce cas vos adresses mail.

En parallèle, je vous enverrai notre carte postale ainsi que notre pièce de puzzle par courrier postal. Je peux également joindre ce powerpoint imprimé au format PDF.

Julie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je veux bien le recevoir par mail, aucun souci pour moi.

adresse mail en mp.

Bon dimanche

Corinne18

Modifié par Corinne18
faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!

J'ai reçu une première enveloppe aujourd'hui de la région nouvelle aquitaine et je pense qu'il y a un soucis au niveau du format du puzzle car la pièce est trop grande.....et pas de la bonne couleur.... l'avez vous reçu???

d'ailleurs qui pourrait me renvoyer la liste avec toutes les adresses postales?? je crois qu'il m'en manque!!

merci!

Emilie de la région Pays de la Loire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne peux pas vous dire si nous avons reçu quelques chose car nous sommes en vacances depuis vendredi dernier. A notre retour de vacances, nous allons également vous envoyer nos dossiers.

Serait-il possible d'avoir également un récapitulatif de toutes les adresses sur notre boite mail ?

Cordialement

Floriane de la région Occitanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Martinj je veux bien recevoir ton dossier par mail, il n'y a pas de soucis : freyburger.charlotte@hotmail.fr

Je n'ai encore reçu aucun courrier, ce sera au retour des vacances. Nos dossiers ont été envoyés aux 7 écoles participantes, vous devriez avoir de la lecture fin février =) 

Pour ma part j'ai imprimé le puzzle en 141 % et colorié en vert (région grand est). 

Bonnes vacances à tous ! A très vite pour la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

À ce jour, nous sommes 8 participants.

Émilie qui attend un heureux évènement ne pourra pas poursuivre le projet : Sa région, la région PACA est disponible.

Je vais mettre à jour la liste des contacts avec l'adresse mail de tous. Je vous l'envoie. A bientôt. Laure.

P. S. : Martinj je veux bien recevoir le dossier par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous avons reçu le dossier de Nouvelle Aquitaine et la pièce du puzzle est à la bonne taille!

Pour la zone B c'est les vacances!

Bonnes vacances

Corinne18

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Nous avons repris le chemin de l'école ce matin et nous avons été très heureux de trouver les dossiers des régions Nouvelle Aquitaine et Grand Est.

J'avais une question quant à la taille des pièces car perso j'ai imprimé les feuilles sur du papier A4 puis j'ai demandé à la photocopieuse de l'agrandir à 141% et notre pièce puzzle est casi deux fois plus petite que celles reçues. Comment avez-vous fait ? Quelle taille adopter ?

Notre dossier partira par la poste, début de semaine prochaine.

Floriane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...